Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bout de la route

 

The-End-Woman-In-The-Dunes.png

 

 

 

Vous vous en doutez peut être je n’ai plus grand-chose à dire depuis quelques mois, je me sens comme arrivé à la fin d'un cycle, d'une époque.

 

J’ai parlé de nombreux sujets, de moi (souvent), de mes lectures, de films, fait des blind test…..

 

Bref j’ai nourri la bête.

 

Ces derniers temps je m’étais resserré autour de la musique.

 

Mais au fur et à mesure du temps, devant l’avalanche quotidienne de nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête.

 

Trop de choses, de signes, de sons, de noms. Cette quête me semble vaine.

 

La transition entre le peu d’infos de ma jeunesse (quelques chroniques relues dans tous les sens dans Best ou les Inrocks) et la brusque montée des eaux à partir du début de cette nouvelle décennie, l’inondation d’informations est trop rude.

 
Je préfère nager tranquillement vers la côte, m’éloigner de tout cela et regarder les choses de plus loin, assis sur la plage, du sable plein les pieds.

 

De plus, il faut dire que depuis quelques temps j’ai plus de mal à m’emballer pour tel ou tel album/artiste, je deviens vieux, je sais c’est moche (et je ne fouille même pas mes poches).

 

Tout (ou presque) m’ennuie, me semble fade, pénible, sans originalité (rajoutez vous-même les adjectifs qui vous passent par la tête), je suis devenu blasé ce qui n’est pas une réalité formidable.

 

Dans ces conditions il est alors difficile de parler de nouveautés et il est inutile de s’acharner à continuer de « tenir » un blog (comme l’on tient un restaurant), d’autres le font très bien et bien mieux que moi (la colonne de gauche est d’ailleurs pleine de saines lectures que je continuerai à avoir).

 

Je me sens maintenant obligé d’écrire quelque chose et je ne crois que cela soit la bonne solution, ce blog m’apparaissant alors comme un boulet.

 

Sans oublier une autre réalité : Facebook.

 

Je passe pas mal de temps à lire des statuts débiles, à écouter des vidéos parfois très bien quand même, à participer à un groupe chronophage ou à ricaner devant des photos dans l’absolu inutiles.

Donc, comme bien d’autres avant moi, je me retire de la vie bloggesque et électronique.

 

Je remercie tous les gens qui ont lu ces lignes depuis décembre 2005, ont joué à mes blind test trop-difficiles-qu’on-reconnaît-pas-le-groupe, ont commenté les posts et ont eu la gentillesse de me mettre dans leurs liens.

 

 

Everything must come to an end.

Commentaires

  • Décidément... tout le monde ferme ces derniers temps :(

  • les temps changent, les blogs so 00's !

  • c'est con.
    et tu le saches.

  • Et voilà, Face de Bouk est passé par là, et tout a changé, même toi.
    Arg...
    En tout cas présent depuis le début de ce blog et jusqu'à sa fin, ce fut un réel plaisir de te lire et de participer à tes blinds test (pourtant insupportables parfois).
    Bon, on se revoit sur Fb alors. ;)
    Garde le blog ouvert si tu peux, c'est marrant de relire ou ré-écouter parfois...
    @+ et bonne route copaing.

  • je laisse tout "ouvert" Fez don't worry , ce sont aussi mes archives personnelles

  • bisous

  • so 00's, c'est pas faux... j'ai aussi presque l'impression d'être un cibiste à l'heure des tel portables :)
    c'était en tout cas bien sympa de passer par ici !
    à+ (lors d'un prochain concert ou sur FB (moins sûr))

  • bisous aussi Raph, mon mentor
    La Buze : cibiste belle image, see you en effet en concert ou chez Experience

  • ah, encore un vieux qui disparait (je parle de blog, bien sur...)

    Passe pas trop de temps sur Facebook quand meme, reagarde notre guitariste Yosemite, lui qui était un brillant compositeur n'a meme plus le temps de passer ( mn à acheter un cable d'alim pour son clavier à cause de vos groupes débiles....

    et à bientot à un concert bien sur, la musique live, c'est quand meme le principal, et on est jamais trop vieux (sauf pour les festivals ;)

  • MERCI à toi surtout, non seulement pour les blind tests mais surtout pour toutes les découvertes (et j'écris ce com justement en écoutant The Joy Formidable...) que j'ai pu faire grâce à ton blog. J'espère @ bientôt quand même.

    P.S. : d'accord en grande partie avec l'analyse lucide que tu proposes dans ce billet (et que semble désormais partager une majorité de blogueurs pionniers ; Civil Servant, si tu me lis...) sauf sur un point, Facebook [normal : je n'y suis pas !]

  • ne pas passer trop de temps sur Facebook c'est un challenge permanent
    en tout cas merci pour vos messages Xavier et JP

  • Même si (en toute honnêteté), j'ai rarement flashé pour les groupes sur lesquels tu accrochais, j'ai toujours lu avec beaucoup de plaisir LISNA car ce que tu écris sonne souvent très juste et que la forme longue permet une tristesse sereine que Facebook permet beaucoup moins.

  • C'était sympa ce long voyage, je ne ferai pas de discours.
    So Long l'ami .............

  • je me doute que le format court de FB a du effectivement rogner mes ailes et mes envies de développer mes idées ici
    mais en même temps j'ai eu peur de me répéter et je crois que c'est encore plus cet aspect là qui m'a fait stopper la machine

    merci à vous 2 Ronnie et Eric

  • "Mais au fur et à mesure du temps, devant l’avalanche quotidienne de nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête.

    Trop de choses, de signes, de sons, de noms. Cette quête me semble vaine. "
    ********

    Pareil de mon côté. Pas encore franchi le pas mais l'idée commence à germer.

    En tout cas, bonne continuation msieur, bises aux insectes. Et à bientot (Low en décembre?).

  • Pinback plutôt

  • Plus d'un mois après la bataille, voilà qu'une petite insomnie me fait découvrir que tu as fermé boutique ! Tu me diras, t'ayant croisé souvent sur facebook, j'aurais du y penser !
    Je regretterai tes Blind Test tordus et kistchs et tes posts sur des groupes plus radicaux que ce que j'écoute, j'avoue...

    Mais ça résonne bizarre, car moi aussi, (même si ça ne fait perso qu'à peine deux ans) comme l'ami Twist, je m'avoue un peu dépassé par l'avalanche de groupes et sensations, cette course permanente un peu saoûlante. Bientôt 11 jours que je n'ai pas alimenté le blog, moins d'envie et de plaisir à le faire vivre. Et l'envie de peut-être le laisser là, à voir. La vie est trop courte...

    See you on FB :)

  • C'est regrettable!

Les commentaires sont fermés.