01/09/2010

Summer Playlist - NY (TV On The radio - Staring at the sun)

Eux ils sont arrivés de nulle part, des noirs, des blancs, des grands, des petits, mélangeant plein de choses diverses : musique électronique, rock, funk et plus si affinités

Eux c'est TV On The Radio.

Pour clôturer cet été new yorkais je confie "staring at the sun" à vos oreilles, prenez en soin.

 

 

 

PS : le blind test 2010-2011 devrait bientôt recommencer. Contents ?

27/08/2010

Summer Playlist - NY (Ramones - I wanna be sedated)

Parler de NY sans parler des Ramones c'est comme parler de Londres sans les Sex Pistols ou de Paris sans euh  ... Téléphone.

Dans leur carrière longue et prolifique en albums "I wanna be sedated" est une de leurs chansons les plus connues.

Certainement pour son côté pop immédiat et ses "papapapa" placés en fin de titre qe l'on imagine échappés des années 60.

Du groove, l'été, de l'héroïne, un blouson en cuir, une connaissance limitée en maths voici donc les Ramones.

 

 

25/08/2010

Summer Playlist - NY (LCD Soundsystem - You wanted a hit)

LCD Soudsystem est un peu l'étendard (peut être malgré lui) des groupes new yorkais ces dernières années et James Murphy est parmi les types les plus cool de la planète.

Il peut même se permettre de casser son superbe jouet devant tout le monde, en sortant son dernier album cet année sous le nom LCD, et de s'imaginer ailleurs (enfin on verra bien).

"You wanted a hit" reste un de titres de cette année pour moi avec sa batterie entêtante et cette manière de tenir la bride pour que le morceau ne démarre jamais.

 

24/08/2010

Summer Playlist - NY (MGMT - Time to pretend)

Oui je l'avoue pour une fois j'ai cédé à la hype et j'ai acheté l'album de MGMT (le premier, le second je ne l'ai même pas écouté).

Oui j'ai cédé aux mélodies de cet album sucré, fondant dans la bouche comme un magnum aux amandes et à la fin il ne me reste que 4 ou 5 chansons qui collent sur mes étagères à disques.

Pourtant le titre "Time to pretend" me semble être, et rester, un grand morceaux emblématique de ces années 00 certainement en raison de son côté hymne stadier putassier mais attachant.

Tenez un seau de cailloux, défoulez vous sur moi.

 

23/08/2010

Summer Playlist - NY (Michael Gira - Blind)

Comme pas envie de faire dans le groove aujourd'hui, en cette tristoune matinée de reprise où la pluie m'assomme et m'empoisonne.

"Blind" de Michael Gira est donc un titre parfait pour ruminer ses idées noires post ensoleillées.

 Gira fut la chanteur, et le redevient d'ailleurs du fait d'une réunion du groupe cette année, des Swans, sorte d'apocalypse musicale du début des années 80 à New York, un peu comme Neubauten en Allemagne ou les Young Gods en Suisse.

Puis il s'en fut en solo faire autre chose, dont ce merveilleux titre, et du folk rèche porté par sa voix iréelle.

Ouvrez une boite de somnifères, videz une bouteille de (mauvais) whisky et ré-écoutez ce "blind" sans fin jusqu'à l'été prochain.