Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ici on mange les gens

boitelettres_gr.jpg

 

C'est en tout cas ce qu'une écriture malhabile a écrit au feutre noir sur le jaune de la boite aux lettres fixée devant l'hôpital où je passe 4 fois par jour.

Que faut il entendre par là ?

Que l'inoffensive boite des PTT cache bien son jeu et qu'une main un peu trop aventureuse dans sa gueule pour y déposer son courrier CAF risque de se faire happer par un monstre invisible tapi dans ses entrailles colorées ?

Ou faut il plutôt comprendre que l'hôpital, construit là depuis des décennies, ne fait pas que soigner ?

Qu'il lui arrive aussi de ne pas laisser ressortir les patients qui viennent là en toute confiance se faire soigner et que certains, un soir, une nuit de pleine lune, disparaissent au détour d'un couloir du Pavillon H, I ou M.

Disparation non pas due une mort classique à base d'AVC ou d'accident cardiaque, non, non, mais qu'une entité maléfique se tapie dans les sous sol vieillot des bâtiments et attrape une proie de temps à autre et s'en va ensuite la manger dans l'ombre, en attendant la prochaine.

Le mystère est pesant, lourd comme la chaleur qui règne ici aujourd'hui à Lyon.

Plus loin en passant devant un autre hôpital (oui je suis d'une nature peut être un peu trop inquiète tiens, pourquoi cette concentration médicale autour de chez moi ?) je vois un gaillard, en bleu, sortant directement du bloc, le calot sur la tête et les protections schtroumpfs aux pieds, fumant sa clope et buvant son café.

Quand on sait que l'hôpital en question est un des plus grands centres anti-cancéreux de France ça laisse songeur.....

Je quitte les circuits imprimés et les claviers pour quelque temps, je vais à l'ouest tremper mes pieds dans l'océan et bouffer du sable.

A bientôt

 

Commentaires

  • Ouep'
    Je suis de passage ici et toi tu t'en vas...
    Vilain.
    Pour Cafe Flesh, tu trouveras leur "Myspace" facilement, mais aussi leur album (et même plus : pochettes, vidéos, demos) à télécharger en toute légalité et gratuitement ici : http://www.cafe-flesh.org/media.php
    Allez, bonnes vacances, attention aux seringues dans le sable, c'est mauvais il parait....
    Moi je pars au frais à la montagne, surtout je fuis la côte l'été, il y fait trop chaud et y'a trop de touristes parisiens et lyonnais qui veulent voir du bleu (ça leur change du gris, z'ont pas tord).
    ps : chouette photo pour illustrer ton article, j'aime ça.
    ^_^

  • Bonnes vacances.

  • Pas gêné le mec : il annonce son départ à la plage en nous laissant avec une photo chargée de tristesse et un récit angoissant. Merci, c'est très agréable !

  • Lyonnais, vous pouvez à nouveau laisser vos épouses, concubines et maîtresses en liberté dans les rues de la ville : Gibus est parti en vacances, elles ne risquent donc plus rien. Mais attention !! Cette situation ne saurait durer trop longtemps. Quand il aura fini d'écumer la côte landaise, il reviendra et rappelera à tout une chacune que ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Primat des Gaules !

  • de Lyon vers l'ouest? on a probablement été collègues de bouchons...
    t'es du coté de Grange Blanche, toi? non je demande, parce qu'avec le commentaire du Civil S, et comme ma femme y bosse....

  • > Fez : la photo est bien glauque je trouve
    > KMS : merci
    > Heebooh : de rien
    > TCS : le "Primat des Gaules" mon Dieu , je n'y aurais meme pas pensé
    > Xavier/Blinking Lights : ah ben ouais c'est vrai tu as laissé un commentaire
    je passe devant GB 4 fois par jour en effet, c'est trop l'émotion, les clochards, les tox, les éclopés

Les commentaires sont fermés.