Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Back to life, back to reality

Monsieur EMI

Comme vous l'ignorez certainement j'étais en vacances ces 3 dernières semaines, non pas sur la Côte selon certaines sources erronées, mais dans les Landes, au milieu des cigales du sable et des Espagnols certainement débarqués en force en raison d'un taux de l'Euro favorable.

En vacances on fait n'importe quoi Monsieur EMI, on boit du rosé à tous les repas, on fait la sieste une bonne partie de l'après midi, on ne prête pas attention aux enfants qui jouent à côté du barbecue avec une bouteille d'alcool et on écoute la FM dans la voiture.

Bon la radio en France, vous ne le savez certainement pas Monsieur EMI, c'est un choix de 20 titres choisis strictement par chaque station pour leurs qualités intrinsèques et passés en boucle toute la journée, toute l'année jusqu'à ce que mort s'en suive (avec obligation de passer un U2 et un Goldman par heure pour les radios de vieux, histoire de ne pas perdre leur auditoire et le soir on fait des longues plages années 80 pour rappeller aux plus jeunes ce que c'était vraiment la musique à cette époque bénie).

Dans les 20 titres en "rotation lourde" donc il y a un titre de Lilly Allen, que vous devez bien connaître car elle doit être une de vos meilleures ventes actuelles.

Un de ses titres s'appelle simplement "Fuck you".

Perso je ne sais pas à qui, ni de qui cette charmante demoiselle parle, mais bon c'est l'été je vous le rappelle et on est prêt à reprendre en choeur n'importe quoi avec ses enfants dans la voiture.

Et là surprise lors du refrain, pas de "Fuck you" mais un truc genre "Kyou" parvient à nos oreilles.

On se concentre et à nouveau "Kyou" se répand dans l'habitacle de mon Scénic (oui un gris comme tous les autres Scénic, j'ai reçu des menaces de mort quand j'ai voulu en prendre un bleu).

Alors là je ne comprend pas.

Lilly Allen, aussi charmante soit elle, a t elle raté des séances d'orthophoniste étant petite et ne peut elle pas correctement énoncer certaines syllabes, y a t 'il eu un problème technique lors de l'enregistrement de son opus, Steve Albini ayant saboté l'enregistrement de son opus en raison de frais non réglés, le contenu du titre est il particulièrement dénonciateur que certains milieux s'en offusquent et censurent le titre?

Il serait bien de revoir ce problème Monsieur EMI, qui pour tout vous dire a un peu gaché mes vacances.

Merci de faire le nécessaire.

 

 

Commentaires

  • Monde d'excrément.

  • Je viens de m'apercevoir, en te lisant, que tu m'avais manqué.

  • Heebooh et CoolBinz : c'est gentil

  • me semble qu'à la radio, quand elle chante, on entend bien : FUCK YOU! Un truc genre : Fuck you! Fuck you very much etc etc
    (tou n'a pas chanyééé dragibousse, tou ééé touyours cééé yeune homme étranger)

  • en fait il y a deux versions du titre
    une normale et une expurgée
    (pour le "jeune homme" c'est de moins en moins possible en fait)

  • par contre c'est assez drôle de voir les papis en terrasse siffloter ça d'un air badin, sans comprendre les paroles

  • Pas de FM en vacances : 1 seul CD, 1 seul album, en boucle. C'est le bon moyen de faire rentrer la MUSIQUE dans la tête des mioches !! Etant gamin, j'ai fais deux fois la Grèce en voiture avec le Central Park Concert de Simon & Garfunkel (en "musicassette" bien sûr dans la CX)... hello darkness my old friend....

  • Et de nos jours tu fais subir quoi a ta fille ? Le dernier red hot ?

Les commentaires sont fermés.