Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Summer Playlist - NY (Brutal Truth - Perpetual larceny)

Mais que fais Brutal Truth groupe new yorkais de grind-core déluré dans cette playlist estivale me direz vous ?

Habituellement le groupe pratique plutôt un tatapoum certes de qualité mais évoquant plutôt un entrepôt abandonné à Brooklyn ou une décharge du New Jersey.

Oui sauf qu'en 1992 sort leur premier album "Extreme conditions demand extreme responses", qui met tout le monde d'accord en terme de KO technique, et cet album s'accompagne d'un maxi où figure ce titre "Perpetual larceny" remix du titre "Perpetual conversion" figurant dans l'album précedemment cité.

Et ce remix mélange les gros hurlements de Kevin Sharp et de Danny Lilker, les pistes de basse et de guitare et de bon vieux beats d'euro dance comme on en faisait alors (vous notez les regrets dans ces propos).

Le tout n'est pas très fin mais est assez jouissif et a tout d'un classique estival non ?

 

Commentaires

  • non c'est très laid

    Earache a rajouté ce titre sur la récente rééd de Extreme Conditions

  • Euh... dis-nous Dragibus : tu aimes ça ok, mais au 1er ou au 2nd degré ?! Parce que moi, ça m'a fait bien marrer ce remix improbable de "dance/grind-core" ! Jamais entendu un truc pareil...

    Imaginez que vous vous réveilliez le matin avec ça à fond dans votre chambre : une expérience à tenter, non ? (les 20 dernières sec. du morceau sont terribles ; effet "marteau piqueur")

  • @ JP : j'ai le maxi JP je t'assure
    j'adore au premier degré le grind mais c'est aussi une musique faite pour le second degré et là on est servi
    content que tu adores c'était pas gagné
    @ Haz : le demande devait être tellement forte il n'ont pu faire autrement
    tu n'aimes pas ??

  • Hum "content que tu adores", me dis-tu ? Tu me charries, hein ?! Ou alors, je me suis mal exprimé : j'ai dit que cela m'avait bien fait rire (au 2nd degré donc) par ex. autant que le clip de Benny B. mis en ligne récemment par La bUze...

    Ah oui, je comprends : tu es ironique en fait. J'adore :-)
    P.S. : que vas-tu nous sortir après Kiss & Brutal Truth ?! Le pire n'est jamais sûr...

  • le pire est surtout à venir (parfois)

  • C'est sûr que là, l'exemple choisi est caricatural. Mais je ne trouve pas mauvaise l'idée de mélanger du rock sur un rythme disons "dansant" (excusez mon manque de vocabulaire pop-dance).
    Certains l'ont fait et ça a été efficace (dans des styles différents forcément) : Prodigy, Treponem Pal, Young Gods, y'en a pleins qui maîtrisent le sujet.
    C'est sur que Brutual Trouss, c'était pour nous faire rigoler hein ?

  • "Brutal Trousse " j'aime beaucoup

  • c'est ultra putassier, cette histoire. mais ultra cool aussi. me souviens que earache avait sorti un album de remixes croisant death et techno. il y avait Napalm Death dessus. jamais réussi à mettre la main dessus. et c'est peut-etre finalement pas plus mal. mais bon, en fan de B.T, hein...

Les commentaires sont fermés.