Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Summer Playlist - NY (Sonic Youth - Sugar kane)

Art Rock a lancé l'idée de faire une playlist list estivale d'artistes associés à une ville précise.

Je me suis rapidement demandé ce qu'était une musique estivale ?

Certes le funk, la bossa ou le zouk font rapidement plus penser à l'été, la plage, la chaleur que le death-core ou le black metal.

Mais petit problème je n'aime pas le zouk et ses petits copains (ni d'ailleurs le black) mais mes goûts musicaux se portent plus volontiers vers cette zone là.

Deuxième problème j'ai l'impression que les playlists laissées ça et là sur le net sont peu écoutées dans leur intégralité, je me suis donc dis que de proposer un titre tous les 3 ou 4 jours serait plus pertinent, surtout en ce moment où les stats de visites fondent comme bonhomme de neige au soleil.

J'ai donc rassemblé des groupes new yorkais qui groovent à leur manière, parfois surprenante, je vous laisserait découvrir ça durant ces prochaines semaines.

NY ?

Oui ces 2 lettres magiques, d'une ville qui m'a toujours hanté, d'une ville qui me parait être le centre culturel du monde, une ville aimant que nous connaissons tous grâce aux séries télé, au cinéma, à la littérature, à la peinture, à la BD, à la musique, une ville qui fascine presque tout le monde et surtout qui ne laisse pas indifférent.

Pour ouvrir le bal, j'ai choisi Sonic Youth, un groupe que je n'aime pas, mais qui a fait 2 ou 3 titres extraordinaires (je ne suis pas à une contradiction près) et qui pour moi est LA définition du groupe new yorkais.

 

 

 

Commentaires

  • Yeah ! Bonnes idées (la ville bien sûr, et le rythme "estival" pour publier cette playlist). J'ai beaucoup aimé Sonic Youth jadis ; "Sugar Kane" est en effet un de leurs meilleurs titres ! [Quel jeu de batterie extra il a ce Steve Shelley !]

    Mais est-ce que G.T. trouvera le "côté estival" (requis par l'exercice) dans ce titre ? A chacun sa définition d'une musique estivale après tout [une musique qu'on aime écouter l'été ? inutile de chercher davantage...]

    Moi, je partage ton point de vue là-dessus et vais le démontrer bientôt avec ma propre playlist "made in SEATTLE" :)

  • je n'ai pas exactement respecté le cahier des charges c'est vrai mais bon ....

  • je sais qu'il est de bon ton de renier ce SY "commercial" mais je l'aime toujours.
    Too Purr.

  • Un côté "estival" sur Sugar Kane... pourquoi pas ? Ca peut se défendre, en tout cas.

    Est-ce que tu pourrais regrouper ces billets dans une catégorie ? Sinon, c'est chiant, je ne vais tout de même pas mettre dans la page qui répertorie les playlists http://www.musiclodge.fr/pages/Summer_Playlists-3368125.html
    chacun des articles en face ton blog... alors que le lien vers la catégorie rendra tout ça lisible...

    (et sinon, moi aussi je ne supporte pas plus le zouk que le black^^)
    (par contre, j'adore Sonic Youth, mais Sugar Kane n'est pas un de mes titres favoris du groupe... même si je l'aime bien...)

Les commentaires sont fermés.