Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chercher le noise

[Je suis bien conscient que la note qui suit va me faire passer pour un abruti intergalactique]

Le soir, il fait soir et la nuit tombe.

J'erre sur le net,  ma vie se résume souvent à cela depuis quelques années.

Tout d'un coup un bruit étrange se fait entendre, c'est un espèce de chuintement métallique (oui je sais c'est pas très parlant mais mon vocabulaire est démuni pour décrire ça) qui va crescendo puis retombe peu à peu, le tout sur 15 secondes. Environ 4 minutes plus tard rebelote en ainsi de suite toute la soirée.

C'est pas très fort, juste étrange et je me demande ce que cela peut être : une alarme extraterrestre, une nouvelle sorte de pétards, une hallucination auditive ....

Je me couche, lit mon polar (enfin pas entièrement non plus) et le bruit se poursuit, je ferme la fenêtre pour amortir le bruit et conclu avec aplomb dans ma tête que : 1 ça vient de l'extérieur forcément, 2 après réflexion ça ne peut qu'être qu'un répulsif sonore à oiseaux, pour les empêcher de venir squatter en grand nombre les arbres du voisinage.

Je ferme la fenêtre et m'endors (mal).

Dans la nuit réveil et bruit bizarre qui sans dévier de sa mission divine continu à se faire entendre régulièrement, je me dis alors que l'on se prépare un super automne sonore, j'envisage déjà de traîner en justice la copropriété voisine, de déménager, de quitter le quartier etc etc....... Bref la paranoïa totale.

Le matin arrive fatalement, donc je déjeune, fatalement, mais là surprise aucun bruit ne se fait entendre au dehors par la fenêtre ouverte de la cuisine alors que le barouf continue dans mon appart'.

Investigation et là surprise dans le couloir, dans un berceau en plastique gisent 2 jouets, un camion multicolore medium_Photo_002.jpget un papillon pleins de boutons qui émet pleins de bruits. medium_Photo_001.jpg

Le pauvre papillon (sans être passé par la case OFF) est en fin de vie de piles, il agonise doucement en émettant régulièrement ce bruit étrange, pressé par le camion jaune depuis la veille, tout simplement.

Pas d'extra terrestres, de voisins démoniaques, de complot interplanétaire contre ma personne, juste 2 jouets de la collection personnelle de ma fille.

Tout va bien, l'automne devrait bien se passer.

[Et Marcel 24 heures plus tard : finalement c'est la fin de l'été qui va être dure .....]

Commentaires

  • ton article en tout cas il se lit comme un polar (et moi j'ai tout lu !)

  • Mystère élucidé, quel suspens terrible !...

Les commentaires sont fermés.