Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lay Lady Lay

 

medium_bob_content_comme_tout.jpg

(Bob Dylan déguisé en Alain Bashung, imitant Mick Jaegger ou Philippe Manoeuvre les historiens ne sont pas d'accord sur ce point))

 

Après quelques semaines d'interruption Cover Me revient sur vos écrans.

Trouver des reprises intéressantes n'est pas très facile et en plus de chanteurs que je n'écoute pas,  c'est carrément mission impossible, sans Tom Cruise, qui fait rien qu'à sauter sur les canapés avec ses chaussures et que même ça plait pas aux pontes de (Miss) Paramount.

Dans le rôle (ingrat) du chanteur que je n'aime pas, j'ai nommé Bob Dylan. 

Bob il est là depuis longtemps, environ plus de 40 ans, il est vieux, un physique froissé, une voix de canard enrhumé, il a vu Dieu dans ses toilettes et depuis hop là conversion, y fait cling-cling avec sa guitare et ça ça m'insupporte au plus haut point. Je hais le folk (et le zouk et le ragga aussi pendant que vous me demandez mon avis)

Dans la tonne de titres que Bob a pondu (plus de 40 albums) j'ai trouvé 2 reprises, très différentes, mais très pas mal de "Lay lady lay". L'intérêt de ces reprises c'est qu'elles ne m'ont jamais donné envie d'écouter l'original.

Ecoutons le quand même,  si vous tenez jusqu'au bout, histoire de savoir dde quoi on parle.

Ca va toujours, pas de maux de tête ??

Par la suite, Ministry, groupé d'indus métal texan ravagé par la dope, en fit un reprise il y a bien 10 ans (la justification de ce cover était que "le groupe détestait ce titre", la drogue c'est moche ...). C'est plus soutenu que l'original de Bob, mais en même temps c'est pas très dur.

 

 Plus récemment, Magnet, from Belgium s'y est aussi collé et a pondu ça tout en douceur et retenue, pour un résultat vraiment pas mal, qui pourrait être l'original si il y avait une justice :

Enjoy !!

PS : merci à la Méchante pour ses trucs de Radioblog.

PSP : oui le rouge sur fond mauve c'est moche je m'en aperçois en éditant, mais la flemme m'envahit à l'idée de recommencer les manip', agonisez moi d'horreurs je comprendrais ...

Commentaires

  • J'aime bien la version de Magnet..et merci surtout pour le lien vers La méchante et les trucs de radioblog..va falloir mettre mon blog sur hmtl d'abord....c'est irreversible..si ça marche pas j'éspère vous allez regretter myparisforyou....un peu au moins ....enfin moi j'ai peur de rien..presque...

  • Ministry, un groupe ravagé par la dope ?
    Pas plus que Monstermagnet ou Alice in Chains j'espère !

  • juste une petite erreur si je peux me permettre : la photo c'est Philippe Manoeuvre (on reconnaît sa deuch au fond)

  • > Bobby : oups désolé rectification faite
    > Franck : juste un peu moins que Alice In Chans, le leader est pas (encore) mort
    > Eribel : meuh non le HTML c'est pas irréversible, comment tu y vas avec les mots, y a pas Vincent Cassel ni Monica dedans le code

  • Mon dieu que tu parles trop vite!
    Je comprend que tu n'aime pas Bob Dylan, mais de là dire que cela provoque un mal de crane, il chante peut etre faux, mais c'est tout son charme.Et dans les grands artistes de notre siecle, il y en a beaucoups qui chante faux.Et Bashung alors?The Animals?
    Je crois surtout que tu ne l'a pas compris
    Tu ne te base en plus pas sur la bonne chanson...ecoute "I Shall Be Released", "Ain't me babe" et compagnie.
    Bob Dylan est forminable, il est dans mon estime autant que Bashung, Gainsbourg, Lou Reed...


    Je suis tombée sur ton article sur Google en tapant Alain Bashung, pour trouver une photos colossale de lui.
    Je ne vois pas en quoi Dylan est deguisé en Bashung, pas du tout, vraiment pas, les Wayfarer Ray Ban, c'est signé Bob Dylan, le noir aussi, ses cheveux bordeliques aussi.



    Je suis cowboy à Paname, et c'est la faute à Dylan.


    Lola

Les commentaires sont fermés.