Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sciuridés et progiciel (partie 1)

 

medium_photo_moche.jpg

 (photo floue, certainement d'écureuils moches en perles, on ne voit rien et c'est pas plus mal)

 

Après le traquenard de la  réunion  voici venu le temps des rires et des chants de la formation.

 Il s'agit de 2 jours pour mieux faire connaissance avec les recoins du logiciel tentaculaire que j'utilise quasi quotidiennement dans mon boulot.

Le lieu : un immense parc propriété de mon employeur où se balladent oiseaux et écureuils, mais aussi une jeunesse égarée et parfois en péril, qui pousse des landaux pleins de Jenyfer ou de Brandon.

La formation se déroule elle dans de petites salles, où sous l'oeil de 2 formateurs (difficile de se barrer avant ou de roupiller), 6 de mes congénères et moi même allons nous retrouver parqués devant de vieux Siemens antédiluviens. 

Mon arrivée, comme d'hab', ne passe pas inaperçue car je bosse dans un environnement à 90 % féminin.

 Le show peut commencer.

9H15 - 10 H 15 : traditionnelle présentation des personnes présentes, dont j'oublie le nom dans la seconde d'après, généralités sur le déroulement de la formation et les nouveautés génialissimes du logiciel.

10 H 15 :  des enfants sortent sur la terrasse de la garderie d'à côté, évidement rapidement 2 petits garçons se disputent les faveurs d'un beau camion jaune, des pleurs éclatent, le plus fort repart tout fier sur le jouet coloré.

10 H 40 : le ron-ron du formateur s'installe, le sommeil me gagne (très vieux proverbe d'entreprise).

10 H 45 : le vent se lève et ça me rappelle un titre de Mc Solaar (que devient il d'ailleurs ce brave homme ? vous avez des news ??), je cherche en vain la suite, ça m'occupe quelques minutes.

10 H 50 : pause, en allant au distributeur la laideur de la moquette-tapisserie épaisse rose me saute au visage, je n'ose imaginer les milliards d'acariens tapis dans ses recoins. Bien évidement je possède la seule pièce de 1 euro qui n'intéresse pas le distributeur, je me contente d'un verre d'eau.

11 H 36 : ma tête dérape, bercé que je suis par le ron-ron des PC, je ne saisis que des bribes de conversation, j'hésite à me balancer le verre d'eau à la tête ....

12 H 30 : repas, direction les Nouvelles Galeries où je ne mets jamais les pieds, je constate 1 que la clientèle est constituée que de femmes, 2 qu'elles sont toutes blanche, 3 qu'elles ont toutes plus de 35 ans CSP plus, ceci explique donc cela.... Je trouve mon super sandwich triangulaire et autres conneries alimentaires.

12 H 45 :  dans chaque formation où je me rends tout le monde se connait, papote, mange ensemble, donc comme moi je connais pas trop grand monde et puis les discussions de circonstances sur le temps et les enfants  ça va bien 5 minutes, je mange donc seul, avec mes potes les écureuils. J'essaie d'écouter le dernier Muse mais c'est pas possible la voix de Matthew Bellamy et ses arrangements d'opéra me hérissent le poil, sauf un titre (Maps of the problematique) très new wave qui finira sur une compil.

13H 30 : tout le monde se rassemble, je crois comprendre que certaines sont allées chez IKEA pour acheter un meuble (ben voyons et pourquoi pas aussi.... euh j'ai pas d'exemple mais imaginer un truc long que l'on peut pas faire en 1 heure) et que ça c'est mal passé, les exercices pratiques commencent.

15 H 03 : exo avec la prof, je semble à peu près maitriser le sujet, puis pause. Tout le monde sort de la pièce (sauf moi). Il y a 10 ou 15 ans chacun aurait allumé une clope, là maintenant on boit des cafés et on téléphone sans fil et ça donne des trucs comme : " ouais c'est moi. euh.... je prends quoi ce soir 1ou 2 baguettes ?? " Angoissant non ??

Resté seul dans la salle, je griffone et vois les petits à nouveau dehors qui poussent un large éventail de poussettes bigarrées tout en n'oubliant pas de temps en temps de convoiter celle de son voisin, qui bien sûr ne voit pas ça d'un bon oeil. 

 15 H 27 : allez cet fois seul sans filet les exos

15 H 52 : fini !!!!!!!!!!! Les gamins continuent eux à pousser leurs carrioles avec enthousiasme. En fait les stades anals (jean jacques ??), orals (oraux ??) bref les théories fumeuses de monsieur Freud c'est de la crotte (oups le lapsus mon psy verrait ça .....), c'est beaucoup plus simple pour les gamins y en a 3 et très simples: le stade allongé, le stade qui pousse des trucs et le dernier celui avachi dans le canapé ou MSN et pi c'est tout.

15 H 57 : certaine se sont perdues dans les méandres de la procédure informatique et rament. Remarquez dans ce groupe tout le monde a sû allumer son PC, d'autres fois cela n'avait pas été le cas pour tout le monde (authentique la journée avait été très très longue...)

16 H 17 : blabla dilatoires histoire de pas nous lacher trop tôt et dehors.

 

à demain pour la suite ............

 

 

Commentaires

  • Heu, concrètement, c'est moi où l'administration est à ce point conne pour faire passer un aimable glandage pour de la "formation" ?

    *générique de X-Files* et après on dit que la jeune génération ne veut pas bosser... Brrr... J'espère que tu n'as pas fait une crise de neurasténie. :p

  • Mais... du coup... pas UN café de la journée ? Mais c'est Guantanamo !

    Et t'as fini par avouer tes crimes ou pas, au final ?

  • > Ante (welcome back) comment tu as deviné que je bosse dans une administration ?? arghh !!! je suis découvert
    > You : si au final le café d'après le repas quand même pour ce qui est de mon crime j'ai déjà avoué écouter Muse ça compte non ??

  • Mon arrivée, comme d'hab', ne passe pas inaperçue car je bosse dans un environnement à 90 % féminin.
    oui mais développe !!!!!!

  • > Bobbyyyyyyyyyyy : je suis mannequin international pour pantoufles et là c'était une formation pour le nouveau logiciel de design de pantoufles "Pantouflous"
    et donc je sillonne le monde et sur les podiums dans ce milieu très fermé de la pantoufle de qualité, il n'y a que des femmes
    sinon à coté je bosse dans le social pour me faire encore plus plein de pognon et là aussi c'est plutôt féminin féminin

  • J'angoisse!!!!!!!! Le problème, c'est que je suis une fille, et je fais pas peur, moi! Du coup, on me parle (j'ai rien demandé moi!). Ma réponse négative à la fatidique question "t'as des enfants toi?" est immédiatement suivie d'un regard compatissant genre "mais comment trouve-t-elle un sens à sa vie??????". Pour couper court, une seule solution: je dégaine une cigarette, ce qui a le double avantage de les faire fuir et d'accélérer le vieillissement de mes cellules reproductrices, nananananère!

Les commentaires sont fermés.