Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sciuridés et progiciel (partie 2)

  

medium_truc_vert_et_noir.2.jpg

 (on ne change pas un site qui gagne, mais là faut trouver ce que c'est les gens j'attends vos propositions et non ce n'est pas une reproduction de la caravane du Dakar en bonbons Haribo)

 

 

Vroum vroum, il est 9 heures je pénètre dans le parc de Parilly, mon diesel de 1992 plus très aux normes terrasse toute vie en surface, pour les quelques chenilles processionnaires qui font encore les malines le jardinier du cru se charge de leur pulvériser un bon vieux produit chimique des familles.

9 H 00 - 10 h 00 : dans le vif du sujet nous sommes, RAS

10 h 10 : mes comparses étant à la traîne je traîne sur le ............ net (facile) et j'apprends que David Lynch a commis un nouveau film Inland Empire qui dure 3 heures et qui semble plutôt confus (ah bon ???).

10 h 24 : pause, dehors c'est un ciel gris bas et gris qui nous attend, il fait froid. Quelques très jeunes mamans poussent des landaus dans le parc, le vent ramène des éclats de voix d'une fin de récré d'une école voisine. On est bien en septembre, le mois des regrets, des promesses oubliées, des souvenirs hativement rangés dans un tiroir pour vite laisser la place au sérieux de la rentrée, à l'obligation de redevenir responsable dans son coin. La belle affaire ...

10 H 50 : Dieu que mes camarades ont des choses à dire sur leur travail, les rapports hiérarchiques, les potins de plafond (c'est les même que ceux de couloir mais au plafond), comme si au travail on voulait rester dans un périmètre connu, ne pas aller trop loin et donc parler de la seule matière commune : le travail (et les gamins aussi quand même, tout le monde en a, vous en avez (sauf Nounouille donc), j'en ai, le bonheur intégral, le sujet de conversation rouleau compresseur parfait).

11 H 33 : l'extermination méthodique des chenilles a recommencé dans le parc, le tracteur traque leur traffic qui se trame dans les arbres et cherche à effacer leur trace sans trop de tact (donnez moi une béquille je vous remplace le Grand Corps Malade)

12 H 01 : Désoeuvré je navigue sur le blog de You Machin des Alpes, le monsieur (enfin je pense) adore la montagne et les trekking lointains (le dernier dans le Larzac), le moyen âge et ses hommes en armure (je préfère les gladiateurs nus..) et surtout dans ses liens (regardez à droite) on trouve ça. Je vais donc pouvoir encore plus casser les pieds à ce qui me reste d'amis en citant à tue tête des passages inoubliaux tels que la scène 5 ou la scène 13. C'est dommage je ne peux pas partager mon enthousiasme d'avoir trouvé ça à mes coreligionnaires, de l'incompréhension se lirait dans leurs yeux.

12 H 30 - 13 H 30 : comme je suis fan des femmes blanches aisées et un  peu avancées dans l'âge (les" fameuses s..... de 40 ans qui bouffent des yaourths" selon un de mes amis), je retourne aux Galeries Lafayette pour m'acheter ma drogue triangulaire. Il fait froid dans le parc alors j'écoute du brutal, du grind-core (Brutal Truth). C'est rigolo le chanteur à l'air de débarquer de l'âge des cavernes et ses camarades pas très dégrossis s'excitent comme des malades sur leurs instruments respectifs sans que l'on puisse distinguer très bien l'ensemble, les notes, ni d'ailleurs grand chose en fait.

14 H 48 : un téléphone vibre, ça me rappelle "Chouchou" et le seul gag potable du film. Le soleil joue le tout pour le tout et tente une percée pas très convaincante, il repart rapidement un peu honteux.

15 H 07 : les esprits se relachent, ça rigole à qui Miou Miou (rhâââ  jamais faite celle là), la fin est proche.

15 H 40 : on nous distribue les traditionnelles fiches d'évaluation de la formation pour savoir si on est un peu, beaucoup ou pas trop satisfait. Le soleil repointe le bout de son museau, encouragés les gamins sortent et commencent à envahir le parc. Le soleil en confiance décide de rester. Il est l'heure de partir et de leur laisser la place.

 

UMP : je ne suis pas le seul dans ce cas de figure me semble t il à subir certains évènements.....

 

 

 

Commentaires

  • Et voilà, comme d'habitude je suis plié de rire. Personnellement j'ai une petite faiblesse pour les scènes 8 et 21.
    Sinon, j'ai bien envie d'aller passer mes prochaines vacances à Coursegoules pour apprendre à faire des scarabées en perles.
    Et si tu nous faisais un peu profiter de Brutal Truth dans la playlist hein dis s'te plait ?

  • Et sinon les enfants, ça va ?

  • > pour celle qui est née ça va bien pour celui qui va naître je sais pas trop, pour féter sa naissance je pense
    d'ailleurs louer un bungalow à Coursegoules et me jeter à corps perdu dans la confection de trucs inidentifiables
    pour ce qui est des groupes débiles de grind je te ferais un post spéciale dédicace, pi je prends pas beaucoup de risques en terme de chute d'audience vues mes stats hein ??

  • Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche et polichinelle dans le tiroir, vu le nombre d'enfants et de jouets dans tes derniers billets. Félicitations en avance donc !
    Sinon, le camping St Antoine à Coursegoules (le nouveau St-Trop') a l'air plutôt très bien.

  • Ah c'était donc toi, mon visiteur de vendredi ? Je me disais aussi, qui donc peut avoir du temps à perdre à ce point-là ?
    A part une habitante de Coursegoules, peut-être...

    (PC : sa plus belle oeuvre reste la fourmi écrasée, très réaliste)

    (Parti de la Loi Naturelle : pré-félicitatons pour le futur petit dernier)

  • Hahaha ils font ça à Parilly?! Y a pas à dire, on se fout pas de votre gueule.

    Pendant que j'y suis: gloire à Bron!(oui c'est chez moi, alors je fais du chauvinisme primaire)(il faut bien de temps en temps)

  • la scène 5 me rappelle étrangement le traitement des dossiers dans certaines grandes sociétés que j'ai pu cotoyer à mes heures d'égarement...
    J'espère que tu as mis "très satisfait" dans ton questionnaire pour qu'ils maintiennent leur formation en l'état pour les suivants, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait que toi qui prenne.

  • > la satisfaction est mesurée grâce à des petites Mafalda qui soit sourit, fait un peu beaucoup ou démesurément la tête et on coche des cases dessous
    moi j'ai coché une super Mafalda super contente pour qu'en effet Bob y ait pas de raison que les autres ne passent pas un aussi bon moment que moi

  • C'est un escargot ? Une tortue ? Une blatte ?

Les commentaires sont fermés.