Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flip flap flip and flap

 

medium_cope.jpg

 (JF C(l)opé passant une audition pour Earaserhead)

 

J'adooooore Jean François C(l)opé.

C'est mon type d'homme déjà, il n'emploie jamais la langue de bois (avec MAM, ils doivent faire des concours de sincèrité avant de passer à la télé) en plus et puis il est tellement, comment dire tellement enfin il est génial.

Pensez donc ce brave homme pour faire passer la pilule du tabac (enfin ensemble c'est pas recommandé non plus) qui ne sera plus autorisé dans les bureaux de tabac (ni au musée du fumeur à Paris) ni nulle part (qu'ils crèvent sur le trottoir les fumeurs) s'est dit "ouah les années 60 c'était trop bath, ressortons flippers (oui le dauphin c'est ça Kévin) et baby foot (je ne connais pas le pluriel de ce mot si vous savez vous....) et baissons les droits sur ces engins de notre jeunesse enfuie et défigurée par le temps qui passe et les gauchistes qui font rien qu'à nous embêter et empêcher monsieur Sarkozy de monter  légitimement sur le trône de France")

Les djeunes vont adorer ça tiens jouer au "baby" (avec des cendriers bouchés) ou au "flip'", après ils iront se boire une petite menthe à l'eau avant d'aller au collège en trolley-bus pour le cours de latin de monsieur Mallet tout en parlant du dernier épisode de Thierry La Fronde d'hier soir qui était génial .....

Je trouve que cette idée en dit long sur la vision de notre pays et sur la manière d'appréhender le futur et les générations qui vont y vivre.

MSN, les mobiles, le langage en tranche des SMS et les pécés sont passés par là d'une part, cette décision ressemble à une dernière cartouche mouillée plutôt pathétique avant les échéances de 2007.

De plus comment imaginer que la réapparition de ces pachydermes dans les cafés va compenser la (possible on en reparlera aussi) perte des débits de tabac et autres bars (la taxe est fixée de 16 à 92 euros par an).

Mais ce qui est bien c'est que maintenant tout va être à nouveau possible, comme avant.

Pensez donc relançons la production des Amis 8 et des Simca 1100 bien moins chères que ces satanées voitures modernes en plus pleines d'électronique qui polluent bien trop l'atmosphère (déjà qu'avec tous les satellites qu'on envoie....)

Fabriquons des rames de Corail pour faire tranquillement Paris Lyon en 7 heures, et ainsi avoir le plaisir des cuisses et du dos, qui l'été, se collent sur la moleskine orange des fauteuils; pour avoir enfin le temps de relire le "Mal français " de d'Alain Perrefitte ou les mémoires du Général.

Rouvrons les usines à minitel pour affirmer haut et fort notre indépendance face au géant Windows et à son logiciel opportun qui doit beaucoup (trop ??) à la télématique à la française. Je vous le dis 3615 Ulla a toutes ses chances d'être racheté comme YouTube d'ici une quinzaine de jours, faites moi confiance.

Si les DVD et les CD sont la cibles des pirates de tous bords, c'est que ce ne sont pas des standards suffisaments vigoureux.  Remettons sur le devant de la scène le Betamax et le V2000 qui vont sauver l'industrie musicale et vidéo, rendre le sourire à Pascal Nigger et à la RIAA. 

Arrétons enfin de passer des groupes de musique moderne qui font peur à l'Eurovision et permettons à des chanteurs à textes et à voix de s'exprimer pour péréniser le génie français à travers les siècles.

Amen.

 

 

Commentaires

  • Je ne connais pas cet acteur !

    J'ai changé la photo d'Emmanuelle !

  • Ouais, mais de toute façon ça ne nous ramènera pas Jésus !

  • Baby foot (déjà au singulier, c'est pas très catholique) ne possède pas de pluriel, foi de capellovicieuse.

    Tout à fait d'accord avec vous, c'était mieux avant, quand les Beatles faisaient la première partie de Sheila.

  • Ahhh, écouter Trenet sur le gramophone familial, pendant que le Maréchal veille sur notre bonheur... Au fait mon ami, est il vrai que notre bon Louis-Napoléon Bonaparte va enfin envoyer des troupes au Mexique ? J'espère que le Grand Inquisiteur sera du voyage pour convertir ces sauvages ! Bon, je dois y aller, Urrrgh, ma compagne, m'a demandé de rapporter un cuisseau de mammouth pour ce soir.

    (Umberto Eco vient de sortir un bouquin passionnant qui fait tout à fait écho à ta note : "A reculons comme une écrevisse" - à lire !)

Les commentaires sont fermés.