Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cigarettes (cars) and alcohol

cd3552876117a6491de5cc30a8a486ec.jpg

 (Photo par Digital DI)

Depuis plusieurs années nos propres vies nous échappent de plus en plus.

On pense à nous, à notre bien en toutes circonstances (et souvent sans notre avis)

Ainsi on est maintenant habitués à côtoyer des radars le long de nos routes pour assurer notre sécurité tout en continuant à vendre des voitures qui sont de plus en plus puissantes.

Les rayons des magasins sont remplis d’alcool mais on ne boit pas en boire trop c’est pas bien, tous les médecins vous le diront. 

Une publicité alimentaire ne peut maintenant plus passer à la télé sans un avertissement nous demandant de « bouger, courir, sauter en l’air, secouer les bras en tous sens, faire du sport, manger des fruits et des légumes » bref exuder la bonne santé comme notre runner de président.

Mais rien, non rien de la vitesse, de l’alcool, de l’alimentation ne vient à la cheville de ce terrible cancer social qu’est le tabac.

Vous êtes (encore) fumeur, vous êtes un moins que rien, presque plus humain, en tout cas un sale con qui ne fait rien qu’a pas écouter les conseils de santé de tout le monde et à ne pas vouloir lire l’avenir sombre dans vos poumons noircis.

D'ailleurs pour bien montrer que vous êtes au ban de la société, plus vraiment susceptible d'appartenir à la race humaine, on vous demande de sortir, de fumer dehors, là bas avec ceux de votre espèce, humanité pitoyable à qui on devrait enlever le droit de vote et d’avoir des enfants tellement vous êtes irresponsables.

Dans la suite logique de tout cela quand vous vous obstinerez maintenant à vouloir vous en griller une dans les voitures d’Europcar ben vous devrez vous arrêter et descendre et là aussi fumer « dehors ».

Alors moi je demande à quand les amendes pour clope au volant, celle ci devant certainement faire baisser l’attention des conducteurs mettant en péril les passagers.

Et puis tiens pourquoi pas continuer en décrétant que transporter des passagers ou écouter un quelconque CD c’est aussi dangereux (pour ceux du Papa Pingouin c'est vrai par contre) et que pour notre bien être général il serait bon de voyager seul en voiture histoire de ne pas être distrait.

Par contre la circulation de dizaine de milliers d’irresponsables chaque jour pour aller au travail ou pour accompagner leurs chéris à 200 mètres à l’école peut elle continuer tranquillement.

Eux ne fument pas c’est le principal. 

 

Commentaires

  • Il y a déjà un projet de loi contre la cigarette au volant. Le PV sera bientôt une réalité pour cet acte "criminel"....

    Quand à la musique en voiture, j'aime bien m'en mettre pleins les oreilles avec des gros boums-boums qui sortent du coffre (lorsque je suis seul et pas en ville comme les kékés quand même !). Mais je suis persuadé qu'un jour, une loi interdira de dépasser un certain volume sonore dans son auto.... Encore des PV...

    La liberté va en prendre un coup pendant les 5 années à venir, ça ne fait que commencer (et ça ne concerne pas que l'auto)... Je pense que nous allons avoir quelques surprises.

    Pour l'instant je fume encore dans ma maison, c'est encore autorisé... Mais c'est vrai qu'au boulot, au resto, et même dans la rue, on sent les regards différents. On est pas des extra-terrestres quand même, je ne crois pas en tout cas... On m'aurait menti ?.......

  • Sus au grand "capital santé" !

Les commentaires sont fermés.