Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats BT "Cinéma cinémaaaaaaaaaa"

Enfin vous allez savoir quel film se cache derrière le titre 6.

Enfin vous allez savoir quel est ce mystérieux groupe tourangeau. 

Beaucoup de nouveaux participants, venant de chez Mister CoolBeans dont un outsider sérieux pour la suite des BT, qui s'est mis en chasse direct dans le sillage de Franck et surtout de Hécate toujours en tête, j'ai nommé le sémillant Chevreuil.

Et comme par hasard ce sont ces trois là qui sont les seuls à avoir fait un perfect pour les bonus, raflant ainsi les 30 points, ce qui met pas mal de beurre dans les épinards il faut bien le dire.

Allez paf résultats : 

 

72239a476fe1cd1a290d66101f632dc9.jpg
 
 
 
Brando dans son meilleur rôle de hamster.
Vous connaissez la version de Nino Rotta proposée ici, voici celle de Fantomas, aka le big band de Miiiiiiiike Patton et de ses amis frappadinguos chevelus, c'est pas vraiment  un copier coller vous allez vous en rendre compte. Cette version est tirée d'un album de Fantomas appellé "The director's cut" qui ne contient que des reprises personnelles de musiques de films plus ou moins célèbres.
 
 
 
 
 
354ddc81ff5a87dff4c536c203373db6.jpg
 J'ai essayé de vous mettre le gimmick musical le plus identifiable, sinon le film est extraordinaire mais bon ça tout le monde le sait.
 
 
a178601e59844030610b4878f0f717de.jpg
 Si si ce sont bien les Blues Brothers dans une version éthilico-baston  de "Gimme  some lovin'" chanté originalement par le Spencer Davis Group (1er bonus) pour brouiller un peu plus les pistes....
 
46ebe16d7e29ae88939d72bbb7574474.jpg
Je ne vois qu'un seul adjectif pour ce theme principal de RFADream : glaçant. Ce morceau packagé avec ce film que l'on peut trouver tape à l'oeil, en font une expérience cinématographique inoubliable. Le theme est de Clint Mansell, ancien Pop Will Eat Itself, depuis devenu le compositeur de Aronofski le réalisateur, accompagné ici par le Kronos Quartet.
Ezekiel (bonus 2) groupe de Tours en a fait une reprise sur son album live, groupe qui en concert dévaste tout sur son passage il faut bien le savoir.
 
7d8ad7abfa73b821799a6993e421d3a3.jpg
 Vangelis fait des pouet pouet avec son gros synthé pour illustrer le monde futuriste de cet autre excellent film de Ridley Scott. La question reste posée : Dekkard est il lui aussi un réplicant ??
 
67056b0dc63e982fd1e6c558b2419fe9.jpg
Seuls Davnat et la fille de Largonaute ont identifié ce thème de Joe Hisaishi pour "l'été de Kikujiro" de Takeshi Kitano. Je vous renvoie vers la notice de Wiki pour ce pianiste qui a commis des tonnes de BO. Tout comme pour RFADream la présence obsédante de cet thème decliné pendant tout le film fait beaucoup pour son attrait.
 
905dababf0921e59e9c23560bf91349b.jpg
 
Pendant qu'Alex et ses potes boivent des Moloko ou tabassent des gens, ce thème baroque et cabossé se fait entendre. Pas encore de remake de ce film c'est assez étonnant je trouve...
3942a0dd5fb1b64ebb12a437e0d26528.jpg
 Perso j'ai appris sur le tard que le thème des Grosses Têtes (bonus 3) était en fait le theme de Rocky, qui là s'en va dépité avec Adrian devant tant d'inculture du petit Dragibus.
Je vous ai collé la partie du titre que personne ne connait sauf peut être Philippe Castelli ou Léon Zitrone, paix à leurs âmes.
 
99d1e7e1a68325eb34983c775eb7b7ac.jpg
 A l'inverse toutes les FM de la terre ont déversé ce titre de Huey Lewis abondament, pour illustrer un block buster que je trouve plutôt réussi et qui aura bien passé les années il me semble.
 
751822fd6ebb276f4ee8e728c351477c.jpg
 
 
Là par contre c'est l'inverse, film bas du front, musique à chier, le titre Kenny Loggins en est la preuve je crois. 
Quelqu'un dans votre entourage a t il revu "Top Gun" récemment ?? 
Doit bien y avoir une raison non ?? 
 
 
  La classement :
 
 
14 personnes ont joué, merci à vous.
 
           1 - Hecate : 144
           2 - Franck : 128   
           3 - Le chevreuil sanguinaire : 96   
           4 - Chick : 90
           5 - Largonaute (not quite dead) : 84 
           6 - Fyfe et SR : 68
           7 - Madame Jo : 66
           8 - Fez : 60
           9 - Lili : 50 
           10 -  Gogo : 40
           11 - Thix : 36
           12 - Kill Me Sarah et Billy Montoya : 34
           13 - Mariaque (Carey ??) et Coolbeans : 32
           14 - Davnat : 26
           15 - Erwan : 20
           16 - Drenka : 16
 
 
Et pi tiens allez voir ces nouveaux venus : Kill Me Sarah fait de beaux textes sur le temps qui passe et les bruits de pull raclés contre le mur le tout en musique, Mariaque fait des jeux diaboliques pour les fans de ciné, le Chevreuil fait le beau sur ses pattes arrières, Drenka est certainement très belle, Billy Montoya parle mal mais c'est pas 'rave, Erwan parle de groupes que je ne connais pas avec passion, Coolbeans nous exhibe fièrement et quotidiennement ses disques de folk en nous posent des questions retors et Fez fait (toujours) de belles photos de guitares (entre autres).
 
A le mois de décembre  pour clôturer 2007 en beauté.
 

 

Commentaires

  • Depuis quand est-ce que je n'exhibe QUE des disques de folk ?
    Tu veux une mandale ?

  • Trop dur ce blind test, même si j'ai vu tous ces films, j'en ai trouvé que deux, dont Orange Mecanique. Comment veux-tu que quelqu'un ose s'aventurer à reprendre la musique de ce film (signée Beethoven quand même, c'est pas Vangelis celui-là...) ??... Trop dur certainement.

    A part ça, merci pour la pub. ;)
    Viendez tous sur mon site ! bla bla bla, c'est le plus beau, bla bla bla, c'est magnifique, etc. ;) Allez, venez quoi...

  • > Cool B : oh oui fais moi mal Johnny !!!
    > Fez : je parlais du film en fait dont les thèmes sont devenus maintenant très très contemporains

  • Mais comment ils font pour avoir 144 points les gens en haut du classement????
    Je débarque un peu... ils stockent des pointsdepuis le début du jeu en 1972 un truc du genre?
    Va être difficile de les rattraper (j'avais qu'à être là avant me direz-vous)(certes)

  • Et j'aurais dû trouver Requiem for a dream...

  • KMS : je remets les compteurs à zéro tous les quadrimestres, la session a donc commencé en septembre, ils sont là depuis le début les bougres

  • J'ai même pas joué, c'est nul.

  • Je suis nul, mais je l'en fous, j'ai battu Gogo à un blind-test !

  • ptdr vou me f^t lol avc vo comm sure ma fasson detcrir !!

Les commentaires sont fermés.