Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une dernière tournée Johnny ??

 

3d3b2d6f3c592bc827048a3f45027113.jpg

 

L’indéboulonnable rockeur devant l’Eternel, le mètre étalon du bon goût français que personne ne connaît hors de nos frontières, l’homme sans identité qui ne sait s’il est français, suisse, belge vivant ou monégasque nous annonce qu’après 50 ans de tournées à travers le monde la France, il est temps d’arrêter les conneries, de raccrocher les santiags et de regarder grandir sa fille.


Enfin une lueur de lucidité dans l’esprit du grand amiral français du rock and roll en plastique.


Fini les combats bidons sur la scène du stade de France, fini les arrivées en hélicoptère, à pied, en calèche, fini les casques de moto ridicules à la Mad Max, fini la Peur, fini les permanentes, fini les tours de chant pour servir aux foules décaties les morceaux pitoyables de son nouvel nouvel nouvel nouvel nouvel album écrit par Zazie, Goldman, Shakespeare ou encore Michel Berger (blanc).


Enfin notre beau pays va pouvoir souffler, les heures noires de la chanson française vont prendre fin.
Il ne manquera plus qu’à mettre au placard Michel Sardou et ses prestations de constipés et on aura réglé le cas des années 50, 60 et 70 et de ses avatars pathétiques.


Reste le cas Johnny et son statut d’icône populaire française à laquelle personne n’ose toucher de peur de faire tout tomber toute la vitrine..
Tout le monde aime Johnny, tout le monde l’adoooooooore, tout le monde pense qu’il joue du rock, qu’il est l’incarnation d’une forme de rébellion métaphysique et que sa vie est une vaste étendue mystérieuse, jonchée de cactus et de poussière, un espèce de far west fantasmagorique peuplé de joueurs de blues diaboliques, d’Elvis qui clignotent et plus largement de toute la mythologie américaine que trimballe le rock depuis le début.


Alors qu’en fait Johnny chante juste de la variet’ moisie, sans envergure, comme seule la Star Ac’ sait en produire, avec un univers plutôt proche d’un Buffalo Grill de Montargis, devant un public qui pense que le summum du bon goût se matérialise par le port de T shirt avec des loups, des camions voir pour les plus audacieux, des indiens.


A l’heure de son décès il va se poser alors la question de savoir ce que la France va faire du personnage.
Non de son corps mais de son image, de son aura qui bien sûr a pénétré au plus profond de l’inconscient collectif de la Nation pendant toutes ces décennies.


Sarkozy versera une larme, chacun ira de son couplet sur l’étendue du génie du grand homme, on aura le droit à des émissions spéciales où Nikos fera un show pathétique en demandant au public de reprendre en cœur « toute la musique que j’aime » ou « Laura ». des trémolos dans la voix, devant un parterre d'hommes politiques ou de gens connus qui tous la main sur le coeur jureront que c'est en ce jour un bien triste moment pour notre beau pays.


Bref devant tant de désolation, de culture amputée, de magnificence française brusquement jetée à terre je pense qu’il serait de bon ton de proposer un jour de deuil national, voir de jour férié par la suite pour permettre au pays de se souvenir et aux masses de fans transis et plus étanches de prier en paix dans le silence de leurs esprits écornés par des années de beuglement du seul rockeur mondial encore en activité.


Ma seule crainte c’est alors que notre Jojo fasse le con et qu’il ne meure un 15 août ou le 1er novembre…..

Commentaires

  • Aïe Aïe Aïe!!! Le mieux serait qu'il ne meure jamais en fait, parce que sinon on va en bouffer à toutes les sauces pendant un moment après sa mort...

  • Vous êtes sûrs que la photo n'est pas truquée ?
    Vous pouvez m'assurer que cela a vraiment existé ?
    Dites-moi, allons, ne me racontez plus d'histoires !
    J'ai besoin de toucher et de voir pour y croire.

  • Ah Jeannot Vacanse... pas loin d'être classé dans la catégorie Fléau national à coté Jean Piere Pernaud et Michel Sardou... parfois on peut rêver d'un accident d'avion qui les emporterait tous en une seule fois...

  • Je citerai d'abord Didier Super (qui passe en concert à Bourgoin le 1er avril 2008) : "He Johnny Halliday, tu sais même pas qu'ton nom, eh ben c'est devenu une expression... eh ben t'es c...".

    Puis Balavoine : "et quand j'en aurais assez, je recommencerai..."

    Et puis le fisc : "Heu, M'sieur Johnny, il va falloir payer les impots"

    Comme le beaujolais nouveau, johnny n'arrête jamais, il reviendra, avec ou sans le petit goût de banane et de groseille.

    Donc faux espoir. Mais peut-être veut-il laisser le champ libre au seul grand rockeur français : Dick Rivers, qui lui, a vendu (à crédit, semble-t-il) son âme au diable.

    Et pour finir, à vous méchants moqueurs, je rapellerai que le premier concert en France de Jimy Hendrix était une première partie de Johnny.

    Rock'n'roll.

  • Un peu comme Erwan, j'en viens à souhaiter que Johnny vive jusqu'à l'âge de 156 ans. C'est à dire meurt après moi. Parce que bon, c'est vrai que cette hégémonie médiatique est à la fois très déplaisante esthétiquement ET philosophiquement. Mais ce n'est rien à côté de ce qu'on va vivre quand il aura enfin tiré sa révérence... Je nostradamuse un deuil national insupportable.
    La seule solution : Johnny tue sa femme en Lituanie, fait 15 ans de prison, est oublié par ses fans et est entièrement discrédité. Les média reconnaissent unanimement qu'en fait, il a toujours chanté de la merde. Un scénario idéal.
    Mais qui nous dit que du coup, on en reprendrait pas pour quarante ans avec Christophe Maé, par exemple ?

  • Cette belle chanson ne dit pas le contraire : http://www.lablanche.org/titres.php?a_id=2&f_mediafile=2_song_1320060519172859.mp3&f_type=1&f_id=13&fla=alb2_on

  • Excelent article... tu as tout dit, et bien dit. Certes, dans le milieu rock, c'est un peu tirer sur une ambulance que de critiquer Johnny... mais je pense qu'on ne le fait jamais assez. Car en face, dans les grands médias, il y a une telle unanimité, on nous le survend de manière hallucinante, on veut nous faire croire que tout le monde en France est fan de Johnny, et à force de le répéter, ils arrivent à convaincre... mais il est juste une des plus grandes hontes de notre pays.
    Et je suis tout à fait d'accord avec Kill Me Sarah, on peut en effet rêver d'un accident d'avion qui emporte Johnny, Sardou et Pernaut...

  • Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, inutile que j'en rajoute, je vais être vulgaire...

  • C'est hilarant ! Et tu soulignes très bien le paradoxe du bonhomme et son succès...oserais-je le dire ? Même moi, qui le déteste par bien des côtés, je pense que ça me fera drôle quand Johnny ne sera plus. Bizarre. Quant au deuil national, ça me paraît évident. Une semaine, même serait plus probable qu'une journée. Pire que pour un président...

  • Lors d'une interview avec Phil Collins on lui demanda ce qu'il connaissait de la France et on lui a tout de suite rajouté : " Johnny Halliday " , vous connaissez ? j'oublierai jamais de ma vie l'expression de son visage ( les yeux écarquillés ) et sa réponse " What ?? " il était tellement désolé le pauvre Phil devant cet ignorance avouée ...
    En fait pour mieux comprendre, c'est comme si on demandait à Chevènement s'il connaissait les Blues Brothers..
    Vous voyez j'ai pas dit du mal de J.honny soit qui mal y pense.

    P.S. Bravo pour ton commentaire.. y a rien a rajouter

  • Bonjour ,

    Johnny c'est le meilleur , je te rappelle que son dernier album et triple disque de platine.

    Tu Connais "Rivière ouvre ton lit " , "Flagrant Dékit " , "Rock à Memphis ", "Hamlet" bref tu connais pas donc .

    mais je suis tombé sur un site d'abruti donc pas la peine de perdre mon temps ,


    je voudrais te dire que j'aime autant les stones / U2 / Bon Jovi / Led Zepplin / van halen / Nirvana / Elvis Presley / Jimmy Hendrix etc.... bref j'aime beaucoup les chansons style rock et pop même le blues , Johnny Hallyday c'est le meilleur en france même le seul artiste français a remplir des stades.

    Alors dégage avec ton article qui me dégoute , montre ta mentalité , tu serai en face de johnny tu fermeré ta gueule , il y a plus de culture que toi mon gars.

    Va Apprendre la Vrai Musique Mon Gars .

    Pourtant j'ai 20 ans je suis pas le fans comme on voit à la télé bref J aime Johnny Hallyday Voila j'ai pas Honte .

  • Cher Kevin (c'est une blague ou bien ..)

    l'objet de mon article était 'modestement ) d'une part de faire le malin et d'autre part de faire part (c'est un blog) de mon affliction devant le consensus médiatique dont fait part notre Jojo national

    tout le monde l'aime le trouve géniaaaal et surtout quand on parle de lui on ne pense qu'à lui accoler le terme "rock and roll" alors que pour moi Jojo fait de la variet' ni plus ni moins

    évidement je n'allais trouver ici que des commentaires qui allaient aller dans mon sens

    merci d'avoir donné le tiens (même bourré de fautes)



    ps: je ne vois pas le rapport entre qualité d'une musique et le fait de vendre des centaines de milliers d'albums

    la qualité n'est pas forcément toujours la quantité

  • Ouais mais bon, quand même, dragibus, va apprendre la vraie musique, s'il te plaît. Il a pas complétement tort le Kévin, même s'il a l'air très con dans sa tête.

  • Il a écrit un bien long commentaire alors que c'était apparemment "pas la peine de perdre mon temps"...

  • Oui mais si tété en face de Jauny tu fermeré ta gueule toi ossi ah ah ah ah ah
    (pardon)
    (je sais cest mal)
    (Jeannot Vacanse aussi fô dire)
    (comme on dit on a les fans qu'on mérite...)

Les commentaires sont fermés.