Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats BT 13 covers de février de l'an 2008

 

1689356139.jpg

 (Superman se transformant en Lemmy)

 

Les reproches furent quasiment unanimes, on me traita même de "psychopathe".

La foule gronde, le peuple est dans la rue, les voitures renversées, le mobilier urbain fond sous les incendies, les Vélo'v dépossédés de leurs selles, c'est pas possible, mon BT était trop difficile cette fois encore.

Mea culpa j'ai sous estimé le pouvoir de maquillage, de destruction, de manipulation, d'abnégation des groupes qui ont repris (enfin massacrés dans le cas du titre 9) ces 10 malheureux titres qui ne demandaient rien en fait.

(Entre) je fus très surpris de voir que la majorité d'entre vous a identifié "La Passionata" de Guy "Destinée" Marchand

Perso je ne connaissais que la version baroque des  "Hauts de Plafond", ça m'a permis d'écouter l'original et de voir que Guy pouvait chanter très aigü pour de vrai.

Les auteurs de ces méfaits et pleins d'autres encore, je vous invite à les découvrir sur le site de Endless Cover Compilation où vous retrouverez ces 10 titres et bien d'autres encore (j'aime bien les phrases redondantes).

Pour que les choses soient planet claires voici les réponses :

1- Kraftwerk - Model
2- Bérurier Noir - Bûcherons
3- Pixies - Trompe le monde
4- Marvin Gaye - Sexual Healings
5- Guy Marchand - La Passionnata
6- Motorhead - Ace Of Spades
7- Dire Straits - Money for nothing 
8- Prince - The Cross
9- Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart
10- REM - Happy Shiny People
 
Bon sinon côté points j'avais annoncé de grandes choses, comme quoi je donnerais des indices et moins de points, mais Ada est pas d'accord et ça me chi..., euh je suis bien embarrassé il faudrait que je fasse des calculs d'apoticcè, d'appoticai... de pharmacien.
 
Donc tournée générale du (Tom) barman : 2 points pour l'auteur et 2 pour le titre comme au bon vieux temps d'il y a un mois (comment je te l'ai retournée la foule qui là vient me manger dans la main)
 
Donc ça donne :  
 
En 1 nous trouvons Chick (qui a fait un perfect) et Franck qui tels Gérard Lanvin et Bernard Gireaudeau cherchent à prendre le large leurs 76 points, mais mais très rapidement l'un va vouloir aller à gauche et l'autre à droite et cela va s'avérer vite casse gueule et périlleux lors de la prochaine manche.
 
En 2 KMS est juste à 2 points derrière , soit 74 points me glisse Bertrand Renard au creux de l'oreille. 
 
Le petit Fez, en 3 ème position (70 points), fait des photos du paysage, il repère les lieux, on sait jamais de quoi la route sera faite. 
 
En 4 La Buze (68 points), son héros à lui c'est Houdini le grand magicien qui pourrait peut être l'aider à gagner. Alors il remet la face B de sa cassette des Melvins très fort dans walkman.
 
En 5 CoolBeans (58 points) est assis à un arrêt de bus dans le petit matin, il attend tranquillement son car qui, l'espere t il, devrait l'amener en tête du classement
  
En 6 Fyfe (56 points) sifflote des airs de rumba et mange un bonbon au chocolat
 
Soudain en 7 le Chevreuil (38 points) déboule sur le chemin, débarquant du plus profond des buissons. Le mois dernier le réveil n'avait pas sonné, et il est pas content content le cervidé d'avoir pris tout ce retard.
 
En 8 Ada (et ses 34 points) est opportunément tombée de son lit hier pour pouvoir jouer, les Bérus était une spéciale dédicace, elle a entendu le signal (animal) jusqu'au plus profond de son lit.
 
En 8B illy (22 points), 10 Erwan (18 points) eux par contre ont pris trop de Xanax et ronflent profondément au fond de leurs canapés, la télé allumée qui déverse ses images dans un salon défraichit et une table basse couverte de chips ouvertes et de bières euh aussi ouvertes.
 
Mariaque est dernier (16 points), mais il avance mine de rien, le nez en l'air, il n'est pas inquiet, il verra bien jusqu'où le menera ce petit chemin qui sent bon la violette et la colle Cléopatre.
 
 
 
 
Prochain BT bientôt, spécial rock début des 90's. 
 

Commentaires

  • Guy Marchand n'existe pas. C'est une couverture pour Nestor Burma.

  • J'espère qu'on n'est pas un jour férié parce que le bus, je peux l'attendre encore longtemps !

  • et même Houdini, il peut rien faire contre Nestor Burma...

  • Comment me démontrer en une ligne que je suis un crétin fini... je connais le Endless cover compilation, je suis allé voir parce que David Fenech m'a dit qu'il y avait fait une reprise de Robert Wyatt, mais je n'ai pas fait gaffe au reste... quel crétin...

  • La vache, la majorité a trouvé la 5, qui fut pour moi la plus difficile, et que je n'ai finalement pas trouvé (contrairement à la 9).
    Je vais maintenant vite aller voir le site endless cover, pour ne plus me faire avoir désormais, en l'apprenant pas coeur... ;)


    Dragibus ---> y'a une boulette sur le lien sur mon pseudo dans ton texte, c'est pas mon site. ;)

  • Fez : Y a plus boulette
    KMS : tu as des excuses les titres que j'ai choisi ne sont pas ceux auxquels tu aurais jeté un coup ou une oreille de prime abord, c'est logique
    La Buze : mais il est si fort que ça ce Nestor, plus que Maigret par exemple ??
    Coolbeans : on verra ça à la fin du mois ......
    SR :qui est la couverture de Derrick alors ??

  • Désolé de pas avoir participé ce coup-là, mais c'était tellement inaudible ton truc que j'ai pas eu le courage de le réécouter...

  • o/
    Franck, ça te gêne pas si je fais Gérard et toi Bernard ?

  • Je tiens à préciser que j'ai joué avant les indices et que je n'ai pas revu ma copie pour autant, sportivité oblige...

Les commentaires sont fermés.