Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Three Mile Pilot - The Chief assassin to the sinister

lartiguecar.jpg

Jacques-Henri Lartigue (1913)

 

Je la croise tous les jours.

Elle s'assoit alternativement sur tous les bancs du quartier, toujours accompagnée de ses 4 gros sacs, ceux qui servent à sauver la planête, qui doivent contenir toute sa vie.

Elle peut rester là plantée pendant 4 ou 5 heures d'affilée à regarder la circulation sur la place d'Arsonval, regarder la vie qui s'écoule, qui roule, alors qu'elle est immobile dans un coin de la photo, tellement immobile que l'on ne l'a remarque pas.

Elle a un fichu (tiens un mot oublié ça) sur la tête et semble venir d'Europe de l'Est.

Elle est tout le temps seule, mais au moins elle s'épargne la compagnie des pauvres gars que je vois un peu plus loin affalés sur les sièges à un arrêt de tram complètement imbibés d'alcool, loin de toute réalité.

Le piano de "The chief assassin to the sinister" peine lui a garder le rythme, il titube, il erre comme perdu dans le morceau.

En tendant l'oreille on entend pleins de bruits parasites, comme une perceuse au début qui vrille un dimanche matin.

Le tout forme une espèce de mini symphonie qui pourrait parfaitement servir d'illustration à la vie de cette femme, joué encore et encore, jour après jour, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de la photo.

 

 


Three Mile Pilot - The chief assassin to the sinister

(The chief assassin to the sinister - 1994)

 

Commentaires

  • J'adore ce disque. Je crois avoir lu quelque part qu'ils allaient un sortir un nouveau bientôt (2010?). Le 6 de Black Heart Porcession sort (ou est déjà sorti?)(on ne sait plus maintenant) là en ce moment.

    Il y a un Ep où il y a une belle reprise de By this river de Brian Eno.

  • Oui, il se reformeraient après avoir fait des concerts pleins à craquer en début d'année.
    j'espère que ça aura garder son exigence et qu'il ne s'agit pas de payer les impôts avec une caricature de ce qu'ils faisaient.

    beau texte en tout cas, bien illustré musicalement et joli choix de photo, très Futurismo, il y avait une magnifique poursuite dans Tintin en Amérique version originale qui me fait penser à ce bijou de Lartigue.

  • > KMS : merci pour l'info pour BHProcession
    > Christophe : merci tout court

  • Bonjour
    Je suis sociologue et je mène actuellement une recherche sur les nouvelles formes de d'échange et de partage en ligne (blogs musicaux, les web ou blogzines, forums). Vous trouverez une présentation détaillée du projet de recherche ici : http://francoisribac.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
    Accepteriez vous le principe d'un échange à propos de votre blog ?
    Voici un email pour, si vous le souhaitez, prendre contact.
    blopec.idf@gmail.com
    Cordialement
    FR

  • Le Six de BHP tourne en boucle chez moi. Après une petite difficulté à le dompter (quelques morceaux pops, d'autres rocks), il risque d'entrer dans une spirale d'écoutes très fréquentes (mon compteur iTunes est déjà à 9 écoutes en 4 jours !).

    Je ne sais pas si c'est leur meilleur parce que c'est impossible à dire qui est le meilleur avec des albums aux apports si différents finalement, dont chacun emporte une part très spécifique. Et pour ce Six, il réussissent ce que Mogwai ou Cure n'ont pas réussi suffisamment : rompre avec la lenteur désespérée et éthérée (je caricature pour simplifier) et s'ouvrir à davantage de morceaux plus classiques (les rock ou pop songs précitées). Bon, c'est plus une impression qu'une analyse, j'en rierai probablement dans quelques semaines.

    Enfin bon, ce n'est pas 1 ni Three.

Les commentaires sont fermés.