Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats BT d'octobre (#24)

D'abord bienvenue à Xavier et à Boultan pour leur arrivée dans le jeu.

Contrairement à certains qui n'ont pas joué ReGus et Pénélope eux ne se sont pas gênés de faire un perfect et même que c'est la seconde fois pour cette dernière qui donc affiche fièrement 60 points au compteur.

Pour les réponses je copie/colle donc ses réponses :

>   1 - Stevie Wonder - Signed, sealed and delivered I'm yours
>  2 - Guns'n'Roses - Don't cry (et pas les Scorpions comme beaucoup l'on pensé la preuve)

 


>  3 - PJ Harvey - Dress
>  4 - Elton John - Rocket Man
>  5 - The Troggs - Wild Thing
>  6 - Soulwax - Slowdance
>  7 - Pixies - Gouge Away
>  8 - Madonna - Like a virgin.
>  9 - Jesse Garon - Nous Deux (ahahaha quel blagueur je suis, tout de suite des images)

 


>  10 - NIN - Closer

 

Pour le bonus la réponse avait à voir avec Jesse Garon qui est le nom du jumeau mort né du King.

JP a pensé reconnaitre Dick Rivers à la place de Jesse Garon.

Et il se trouve que notre ami Dick a lui pris son pseudo de scène du nom du personnage que joue Elvis dans un un de ses merveilleuses incursions cinématographiques "Loving you" (tout un programme).

Même si la réponse est fausse objectivement il y a bien un rapport logique donc je file 5 points à JP néanmoins.

Voilà, donnez moi vos impressions dans les commentaires pour la suite.

RegUs et Pénélope mênent le bal mais pour combien de temps ?

Sont ils aussi forts en reconnaissance de pochettes muettes qui sera le thème de ce mois ?

Merci

 

Commentaires

  • Désolé de faire mon pénible, Dragi, mais le titre de Stevie Wonder ne s'apelle en aucune façon Here I am mais Signed, sealed and delivered I'm yours. ça ne fait donc pas du bulletin de Pénélope un perfect !

  • ah !!
    alors pas mal de monde m'a donné le titre "here I am"
    j'ai eu un doute et j'ai googlisé et il semble que les titres co-existent
    mais, mais je m'en remets à ta grande connaissance de cette époque pour me donner la vérité mon cher Sonic

  • hahaha je rigole trop arrête et enlève-moi ces points mal acquis !! Change vite les scores que je puisse faire une capture d'écran avant de me faire rétamer au prochain jeu! Il me faut un souvenir de ce moment fugace.

  • Je passe encore pour un chipoteur mais tant pis. Here I am sont les paroles qui viennent au début du refrain mais le vrai titre n'est pas celui-là. Je t'envoie le lien wikipedia : en.wikipedia.org/wiki/Signed,_Sealed,_Delivered_I'm_Yours

  • J'ai commis la même erreur que l'ami Xavier sur l'interprète du titre n°9 et par conséquent ma réponse à la question "bonus" (quoique logique) n'est pas celle attendue. Merci Dragibus de m'avoir également accordé 5 pts. pour ce rapport évident entre Dick Rivers & le King !

    Mais, que vois-je ? L'ami La bUze, leader incontesté du BT chez Civil Servant, n'a pas daigné participer à cette 2e étape ICI ?! Il ne veut sans doute pas se disperser... :)

  • Putain, Closer, quel con!! je perd un point facile, là.
    Sinon, tu m'as confondu avec JP sur le coup de Dick Rivers. Moi je suis celui qui a confondu l'histoire d'Axl Rose et Erin Everly avec celle de Mickael Jackson et Lisa Presley.... du coup Rose et Presley n'ont aucun rapport... mais je veux bien les 5 points quand meme!!

  • Je viens de glisser sur le genoux dans mon couloir, avec le T-shirt sur la tête. Et pan ! la porte. Je sais maintenant pourquoi les footeux font ça sur les stades et pas dans des couloirs de 2m58, mais je content.

  • > Sonic : dont acte je modifie (légèrement) les scores
    > JP : de rien pour le point, quant à La Buze il a joué si si, pour 10 points
    > Xavier : oui JP je confond les gens, je suis vieux c'est moche. J'ai quand même appris au passage que Lisa Marie était restée mariée genre 4 mois avec Nicolas Cage, comment rester marié 4 mois ?
    > RegUs : tellement content que tu oublies le verbe

  • Cest le choc !

  • Oui, on se demande comment ils ont fait pour rester aussi longtemps ensemble ;)

  • ah, et pour les 5 points de JP, je veux pas chipoter, mais en clair, si j'avais cru entendre Mickael Jackson sur le premier titre, j'avais les points? (rapport au mariage avec Lisa Presley).

  • @ Xavier : sans vouloir chipoter bien sûr, ni répondre à la place du maître de ces lieux, la question posée stipulait un "rapport patronymique", pas un "lien de parenté" :)

    @ Dragibus : et le jeu des pochettes muettes, c'est quand précisément ? Enfin, si ce n'est pas un secret...

  • > Xavier : tu me cherches ??? ;-)
    > JP : il est prêt depuis qq semaines il devrait être mis en ligne demain ou après demain et puis patience il va durer le mois tu auras le temps de chercher (oui j'entends déjà vos cris me disant que c'est dur pour une fois je veux bien vous l'accorder)

  • mince, j'avais oublié de reposter Gouge away. Mais c'est pas grave, ce BT me fait beaucoup plus marrer que la tuerie de Thierry, dont les disques sont tellement loin des miens, qui sont tellement proches de ceux de dragibus que c'en est hyper fastoche.

    pour info, c'est par la question bonus que j'ai trouvé Jesse Garon, mis sur la piste car lien patronymique m'a aussitôt fait penser à l'avorton.

    A+ pour les pochettes.

  • > Christophe ; tout à fait d'accord avec toi pour le BT de TCS, je n'ai que peut être que 10 ou 20 % de commun musicalement avec lui et mon dieu que j'ai du mal à trouver ces titres qui ne me disent rien du tout
    pas mal de monde connaissait la particularité du nom de Jesse Garon j'ai été assez surpris au final

  • Je proteste aussi : On ne dit pas Elton John mais Sir Elton John. J'exige un recompte complet sous la direction d'un juge roumain portant de grosses lunettes en écailles et un complet beige à coudières velours.

  • qui a bossé pour la Securitate pendant quelques décennies en plus ?
    un mec sûr quoi, impartial et tout
    je verrais ce que je peux faire....

  • Bon vous avez pas fini de vous complaindre de mon BT.
    Ca me fait marrer les soi disant 10% ou 20% de commun musicalement...

    Attends donc d'avoir les réponses Drgbs et on en reparlera . Parce que je veux pas dire mais chez moi, il y a tout autant que chez toi, que du très connu, à deux exceptions près. Et du qui court de 70 à 2009.
    Ce qui m'amuse aussi c'est que Dgrbs trouve le seul groupe qui soit franchement fort peu connu, ainsi que la dame qui chante pareillement. Et passe à coté de gens qui le sont bien plus.
    Cela étant j'ai pas retrouvé PJ Harvey ici, donc j'ai rien à dire.

    Bon prochain BT, Michel, rien que pour toi, je mets Desireless qui reprend du Johnny Cash et Jeanne Mas en duo avec Paul Weller (e sont des disques assez rares j'en conviens).

  • Nan, mais ca me fait mal, JP a le quadruple de mes points! c'est comme si tu affichais en gros sur ton blog "JP CONNAIT 4 FOIS MIEUX LA MUSIQUE QUE XAVIER!". bon, d'un autre coté, pour avoir discuté avec lui, c'est pas faux....

  • Gagner ne signifie pas nécessairement connaitre 4 fois mieux la musique qu'un autre, c'est surtout savoir bien utiliser google, et bien comprendre les paroles des extraits.
    Attendez un BT instrumental, ce sera hautement plus difficile... ;)
    ps : PJ Harvey c'était facile pourtant, mais même en ayant reconnu la chanteuse, j'ai pas trouvé le titre du morceau... (et pourtant j'ai l'album à la maison depuis qu'il est sorti en 1992....).

  • > TCS ; j'attends tes inédits le mois prochain
    > Xavier: c'est fait, en gros, comme demandé
    > Fez : des instrus oh la bronca que cela provoquerait et puis trouver 10 titres un peu connus je ne suis pas persuadé d'en trouver autant

  • @ Fezou : d'accord avec toi bien sûr. Loin de moi aussi l'idée de prétendre "mieux connaître la musique qu'un autre" ou de vouloir à tout prix "gagner". Pour un BT plus ardu, RDV chez le Président Civil Servant :)

    @ Xavier : si tu avais participé aussi à la 1re étape de ce BT, tu aurais plus de points ! :)

  • Vengeance !!!!!!

    (comment, j'apprend que certains utilisent google pour trouver les réponses du blind test! je comprend mieux les scores mirobolant de certains...)

  • Xavier n'a pas vu... :o)

    Sinon, je suis en train de préparer la saison hivernale de Piccolo et saxo avec Mus de chez brer Soul, et je vous assure qu'on trouve des tonnes d'extraits uniquement instrumentaux et trouvab' par le commun des mortels.

  • Si j'ai vu! c'est pour ca que je crie Vengeance! cela se paira très cher à la moindr occasion!

Les commentaires sont fermés.