Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insane in the brain

 


FYzIwCexoo09ktvbDKKhgIu0o1_500.jpg

 

« Si ça se trouve la personne qui a inventé les audioprothèses elle s'est trompée » c'est sur cette phrase énigmatique que s'est terminé mon entretien avec A.

Bon pour préciser les choses on va dire que A est une sourde qui entend des voix.

La télé lui parle, elle se dit préoccupée par l'influence grandissante de la Chine dans nos vies quotidiennes.

Elle met tend un relevé de sa mutuelle et me dit que c'est un document qui parle du pouvoir des planètes sur nos vies et lâche le mot « dragonologie » sans que je sache trop pourquoi, mais elle non plus d'ailleurs.

Le but de ma visite est d'essayer de la persuader de s'appareiller pour pouvoir entendre correctement.

La conversation est vite épuisante car il faut tout répéter 2 ou 3 fois (elle n'entend vraiment pas grand-chose) et surtout une partie de son esprit brusquement court-circuite la conversation et elle se met à parler d'autre chose, de l'ANPE, d'une série turque qui transforme sa mère en robot, me demande si les mariages entre cousins sont dangereux. Il faut alors essayer de recentrer le propos, de reformuler les choses, mais je me heurte à un mur.

Bref au bout d'une heure je n'ai pas avancé d'un centimètre et j'ai l'impression que mon cerveau fuit, je ne comprends plus grand chose à rien.

Dans le métro un mec en face de moi s'installe son jean est couvert d'inscriptions comme « jean » (histoire d'être sur de ce qu'il porte), « estb 1848 », « factory »,  et pleins d'autres mots anglais qui semblent pris au hasard dans un dictionnaire, sans que j'ai jamais vraiment compris à quoi cela servait. J'observe son affreux pantalon fasciné, pendant tout le trajet.

En sortant de la rame  je croise 2 fillettes de 7 et 9 ans environ qui investissent le métro pour aller mendier, seules, sans aucun adulte à proximité.

Les portes se referment sur elles comme le tombeau sur Tintin au début des « Cigares du Pharaon ».

 

Commentaires

  • et finalement, tu t'es tapé qui ?

  • la tête contre les murs ....

Les commentaires sont fermés.