Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats du BT de janvier

Peu nombreux vous avez poussé la porte des Insectes ce mois.

Lassitude ?

Difficultitude  ?

Je ne sais point, là j'ai fais plus facile il me semblait pourtant, mais peut être me le direz vous dans les commentaires, oui d'ailleurs donnez moi je fond de vos pensées sur ces BT dans les commentaires s'il vous plait tiens.

 

Sinon les réponses les voici :

1 Bill Withers : "ain't no sunshine"

2 Lennon : "imagine" (c'était donné)

3 AC DC : "whole Lotta Rosie"

4 Don Henley : "boys of summer" (morceau pas connu mais suffisament de paroles pour Google)

5 Dominic Sonic : "when my tears run cold" (ça c'était pour les plus anciens de mes joueurs)

6 Eagles : "tequila sunrise" (morceau anonyme des Eagles mais là aussi suffisament de paroles laissées)

7 Rachel Stevens : "so good" (de bien belles images de ce morceau que je trouve particulièrement réussi)

 





8 Bérurier Noir : "casse tête chinois"

9 The Cure : "love cats" (cadeau encore)

10 Tweaker : "Ruby" (feat Will Oldham) projet d'un ancien batteur de NIN avec à chaque morceau un chanteur différent, la j'ai misé sur la voix de ce folkeux barbu pour que cela vous permette de trouver par ricochet


BONUS : le point commun est, entre les titres 4 et 6,  Don Henley car il était le chanteur et batteur des Eagles.


Commentaires

  • tu m'as l'air tout déçu..!! C'est quand même bizarre...

  • un peu
    pourquoi "bizarre" ?

  • Oui, effectivement, je te rassure, c'était plus facile (même si j'ai pas tout trouvé malgré mon acharnement).
    Pour la 7, tu dis "un morceau que je trouve particulièrement réussi"...
    Heu... C'est une plaisanterie là, non ?
    Parce que si tu parles du morceau naze de dance (impossible à trouver d'ailleurs), je suis plutôt étonné. Ma nièce de 9 ans doit aimer pour de vrai, elle. ;)
    Par contre si tu parles du physique de la chanteuse, là je peux tout à fait comprendre.
    (Hum... Encore que, en regardant sa tronche sur gougeul, y'a beaucoup mieux finalement, mais bon...)

  • ah mais je n'ai jamais dit que j'étais un chantre du bon goût Fez, j'adore les saloperies dansante (ou pas) du coin du bois et celle ci en fait partie
    oui c'est moche je sais ;-)

  • Il existe vraiment ce Chantre Du Bongoût ? C'est sûrement un noble !
    J'espère juste ne jamais le croiser, je pense pas qu'on s'entende.

  • Ach, oublié... mais sans regret... je n'avais pas grand chose cette fois-ci (quatre ou cinq, je crois)... Le Dominic Sonic, je ne connais que ça mais j'ai été incapable de remettre un nom dessus, je cherchais du côté de John Moore and The Expressway...

  • Je me doutais qu'il s'agissait d'AC/DC en °3 : pourquoi ne l'ai-je pas mis ? Quel idiot je fais ! Et comment n'ai-je pas reconnu "Ain't No Sunshine" (j'adore la reprise de ce titre par WOVEN HAND !) ?! Par contre, le titre n°7 inconnu pour moi...

    Bon, si je compte bien, ça me fait + 12 pts. Merci de mettre à jour nos scores, s'il te plaît.

  • Moi aussi j'adore le Ain't no sunshine de Woven hand, mais il est trop transformé je pense et je n'ai pas pu reconnaitre l'original...
    Eagles, je n'ai pas retrouvé! ce qui m'empeche d'avoir en plus le bonus, merde!

    Dragibus, je t'avais déjà fait part du pourquoi de mes difficultés à identifier ces titres (malgré une aide exterieure!!): ils sont antérieurs à ma période musicale fétiche....

  • Ah flûte j'ai oublié. j'avais écouté pourtant (mais il y en a près de la moitié que je n'avais pas)

  • On croyait, naïfs que nous sommes, que les clichés moisis sur la musique Dance avaient disparu mais à lire Fez, il faut croire que non. Cet album de Rachel Stevens produit par Richard X est excellent et on sent une innovation, une tonicité absents de 95 % de la musique actuelle. Dragibus, continue à parsemer tes B-Tests de telles pépites, je suis preneur !

  • Dragibus, c'est plutôt le "chancre" du bon goût ! ;-)

  • > CB et Regus : ouarf ouarf
    > Sonic : je suis tjrs tres étonné que tu puisses faire le grand écart entre la Motown, Sinatra et des productions de Richard X par exemple peu de gens connait ce gus et ce sont des univers assez éloignés
    > JP : je vais chercher cette reprise de Woven Hands tiens pour les scores suis pas très réactif je te préviens
    > Xavier : ton heure de gloire arrive
    > CB : tu as oublié ou tu préfères ne pas trop prendre d'avance sur Péné ??

  • > CB et Regus : ouarf ouarf
    > Sonic : je suis tjrs tres étonné que tu puisses faire le grand écart entre la Motown, Sinatra et des productions de Richard X par exemple peu de gens connait ce gus et ce sont des univers assez éloignés
    > JP : je vais chercher cette reprise de Woven Hands tiens pour les scores suis pas très réactif je te préviens
    > Xavier : ton heure de gloire arrive
    > CB : tu as oublié ou tu préfères ne pas trop prendre d'avance sur Péné ??

  • > Dragibus : ne cherche plus, voici le lien pour WOVEN HAND, "Ain't No Sunshine" ; Xavier (from Hello DARKNESS) et moi sommes des fans absolus :)

    http://www.youtube.com/watch?v=G7GHXyC3mZ8

  • cool merci !!!!!!!!!

  • pinaise, je confonds Eagles et Neil Young... c'est grave docteur ?

  • Ben je sais pas si lassitude, il y a chez toi mn cher et Très Grand Dragibus, mais pour ma 5ème du WCOTBT, ça démarre très lentement aussi. Alors est-ce la période, sommes-nous, nous les constituteurs de BT de redoutables dinosaures sur la voie de la disparition, laissant la place aux tests tout pourris de fesse bouque ?
    Va savoir ! Mais jusqu'au dernier, nous nous battrons.

    Heu autrement pas grand regrets, avec mes 8 points je suis presque au max de ce que je pouvais trouvé? Il y a le Bill Withers qui ne m'est pas revenu c'est tout.

  • Et autrement, bien au contraire, notre ami Sonic est d'une grande cohérence dans ses choix musicaux, ce qui le rend d'autant plus intéressant à rencontrer (et tailler une bavette avec lui) même quand on ne partage pas nécessairement ses goûts.
    Je viens d'écouter le titre en question et je ne suis pas outre mesure surpris qu'il apprécie ce genre de funk soft, presque blue eyed soul dans l'esprit, (pas exactement mon genre de shoot, le funk même cool, mais bon) avec ce rien de sophistication qui fait la différence avec une grande partie de la production actuelle (il n'a pas tort non plus à ce sujet).

  • Ben moi, j'ai zappé. Et pourtant je l'avais préparé pour espérer en trouver qqs uns de plus.

    01. Bill Withers - Ain't no sunshine
    02. John Lennon - Imagine
    03.
    04. Don Henley - Boy of Summer
    05.
    06. Neil Young
    07. Annie ?
    08.
    09.

    :(

  • > Sonic : Et oui, les clichés existent encore bien, la preuve, moi. ;)

    Bon, vu l'engouement pour ce titre, je l'ai écouté 3 fois, pour voir et essayer de comprendre vos propos, à des moments différents, et sans l'image afin de ne pas être influencé. Et bien, désolé messieurs, mais non, ça le fait pas. A mes yeux, et ceci n'engage que moi évidemment, ça reste de la musique de discothèque, banale, et je ne vois pas ce que ce cher Richard X a pu ajouter pour se démarquer du reste de la musique, les fameux 95%...
    Pour info, je connais bien la musique, la structure des morceaux et des chansons, la technique, pour la pratiquer depuis 33 ans, et ce, sur plusieurs instruments (claviers, guitare, basse, batterie, etc). Je n'ai évidemment pas les talents de producteur, loin de là, mais j'arrive tout de même un peu à cerner une musique de qualité d'une autre, des structures de morceaux bien chiadées et efficaces, même dans des styles que je n'apprécie pas forcément où je reconnais le talent.
    Sauf dans le R'n'B où là, tout est vraiment très mauvais, mais alors vraiment vraiment mauvais quoi... Mais là n'est pas le sujet.
    Chacun ses gouts, évidemment, mais là, je n'ai pas cerné grand chose, désolé.
    Mais je ne suis pas infaillible, je n'ai pas la science infuse, et je ne suis pas Dieu (ah bon ? quelle déception !)... Et vous me faites même douter de moi-même...

    Evidemment, ce n'est pas la technique ou la construction d'un morceau qui fait forcément qu'il soit bon, les titres les plus simples sont parfois et souvent les meilleurs.
    Et dans ce cas, c'est l'émotion qui parle, la vibration que l'on peut ressentir profondément tout au fond de son cooôôôoorps...
    Mais là, j'ai bien cherché, je n'ai rien entendu qui puisse un tant soit peu m'émouvoir.

    Désolé d'avoir été long, désolé de vous avoir saoulé, désolé si vous croyez que j'me la pète (c'est pas mon style, j'le f'rai plus), mais faillait quand même que je réponde et donne mon avis, c'était plus fort que moi (comme Sega).

    Je vous aime.

  • pour aller dans le sens de Fez je trouve ce titre imparable au niveau melodique certes mais pas terrible au niveau production, un peu meme putassier sur le refrain mais c'est aussi ce qui fait son cher
    d'autres titres de Timbaland ou Diplo ou autre me semblent plus pertinents

  • et pi elle fait de la peine avec ses petits doigts pleins de caoutchouc...

  • tant que personne ne participe, je remonte au score, à coups de 3 points par ci, 2 points par là, je les grignotte comme disait l'autre

Les commentaires sont fermés.