Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLYING LOTUS - GORILLAZ - NEW NAIVE BEATERS - BLACK KEYS

BlackKeysA&R.jpg

 

BLACK KEYS : bon après l'encensement de l'album de Blakrock chez Noise ou encore Systool, sans trop que je comprenne pourquoi d'ailleurs, je me suis dit que ce « Attack and release » avait un goût de « reviens-y ».

Donc relecture de cet album en CD et consultation fébrile des notes après plusieurs écoutes en MP3 et je dois avouer que c'est toujours un album très agréable à écouter, rock, sale, efficace.

Du moins au début.

A partir du 5 ème titre, on ronronne un peu, j'ai sursauté sur la piste 7 ("Remember when side B"), perdu peu à peu d'intérêt pour les titres et le slow soyeux de la fin m'a achevé carrément.

Dommage, il ne manquait pas grand chose, mais je peux parier que c'est le genre d'album que j'emprunterai à nouveau une autre fois, pour être bien sûr cette fois, ou celle d'après.

LIEN SPOTIFY

 

flying-lotus1.jpg

 

FLYING LOTUS : tiens un album 2008 d'un artiste WARP. Allons donc voir ce qu'une production récente chez ce label peut bien donner ?

Ben pas grand-chose, juste l'impression pénible d'écouter un disque de programme informatique pendant 17 plages, comme quand vous copiiez des jeux sur K7 audio.

Bon on n'est pas loin de l'autisme total d'un Autechre, les choses sont plus "soul" là, mais l'auditeur nage malgré tout dans un bel ensemble  de gargouillis permanents en arrière-plan, assez stériles qui n'ont guère passionné mon cerveau, ni ravi mes oreilles.

LIEN SPOTIFY

grlz.jpg

 

GORILLAZ : alors on connaissait les films de série B ou ceux de série Z et bien Gorillaz ne nous sort pas ses faces B mais ses faces D, autant dire que venant d'un groupe sympathique mais qui vaut presque plus pour son concept visuel que pour sa musique ça ne va pas très loin.

On peut penser que Albarn and co auraient dû carrément s'abstenir tellement c'est inepte, absolument rien pendant 14 titres ne se passe, on se croirait dans un bal de village avec un (mauvais) groupe amateur bourré à la marquisette ("Spitting out the demons")

La balle ricoche encore.

LIEN SPOTIFY

 

naive-new-beaters-wallace-L-1.jpeg

 

NEW NAIVE BEATERS : en empruntant cet album j'avais déjà l'impression d'entendre la musique qui y était gravée.

Bingo !!

Une espèce de dance rock groovy catchy super trop cool, enfin un truc pénible fait pour émoustiller la hype sans lendemain.

Une espèce de maladie musicale de ces dernières années, de proposer des groupes sautillants en jean slim et T-Shirts siglés.

Ils pourront toujours caser 2 ou 3 de leurs saillies musicales pour une pub pour IPod ou pour du shampooing anti-pelliculaire.

LIEN SPOTIFY

Commentaires

  • "un groupe sympathique mais qui vaut presque plus pour son concept visuel que pour sa musique", c'est sévère didonc. J'ai réécouté dernièrement leur "Demon Days" et franchement, il est quand même vraiment bon de bout en bout (et ca vient de la part de qqn pour qui Damon Albarn, Blur, ou les 2 à toujours été la traduction musicale du mot "ennui profond).

    Et pour NNB, par contre, je te rejoins totalement. Et sur scène c'est encore pire. Sympathique pendant 20 mns, inepte le reste du temps. (et pour la pub, c'est déjà fait :D)

  • > Twist : j'ai dis "presque" plus y a qd même une marge de manoeuvre ...

  • Bon Autechre est difficile d'accès mais pas autiste :)

    Pour Gorillaz, je vais ce soir à la session d'écoute du nouvel album organisé par EMI, j'en saurai plus demain sur l'avenir du groupe après ce médiocre D-Sides.

    Et Naive New Beaters, c'est sympathique mais tellement vain...

  • et après la session d'écoute y a interro Benjamin ??

  • Check plutôt Rubber Factory pour les BLACK KEYS!

    Sys

  • ok je vais écouter ça
    merci

  • Concernant Naive New Beaters, il y a ce clip tourné avec peu de moyens mais qui est sympathique finalement :
    http://www.youtube.com/watch?v=1cx7iFhByHI&
    D'ailleurs y'a une polémique à ce sujet, ils se sont fait piquer l'idée :
    http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/le_blog_musique_de_fluctuat/1443/clip-des-enfoirs-vs-nave-new-beatersmegaforce/
    Ils sont 2 français dans le groupe à ce que j'ai pu lire.
    Quand à Gorillaz, le cd2 de remixes est en fait bien meilleur à mon gout...

  • Fez : les remixes oui certains sont étonnants tres loins de l'original c'est vrai

Les commentaires sont fermés.