Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ventura - We recruit

 

Ventura_We Recruit_CD.JPG

 

 

Cet album là je l'attendais depuis longtemps je dois dire.

Et quand je me suis décidé à l'écouter, suivant en cela une chronique plus que dithyrambique de Noise, je me suis dit "ça y est, je le tiens enfin le bougre", vous savez cet album mythique, qui vous tombe du ciel intact, parfait, une vraie créature de Dieu, une machine de guerre indestructible.

On parle là de ces albums de la trempe de "Nevermind" ou de "Doolittle", oui je sais les références sont plus qu'écrasantes, de bons p'tits gars donc qui empoignent leurs guitares, leurs basses et leurs batteries (si si) pour faire un album de rock de moins de 40 minutes, simple, direct, énergique, sans technicité folle, sans machines, avec des refrains héroîques mais pas type virage de stade de foot, des passages calmes qui brusquement tournent à l'orage et vous éclatent à la gueule sans même un alibi post machin, avec une batterie qui claque in da Albini style, des racines pop qui surnagent et soutiennent l'édifice monté patiemment par ces 3 Suisses qui ont aussi écouté Helmet et la vague 90's de hard core US.

Pas besoin d'en dire beaucoup plus, le lien Spotify est là.

Myspace

Le groupe a assuré quelques concerts début 2010 avec David "Lizard" Yow dont voici une vidéo de répétition.

Le titre n'est malheureusement pas sur l'album, mais si ceui ci vous attire "We recruit" devrait aussi vous séduire.

 

Ventura feat. David Yow from PATLALA VIDEO on Vimeo.

 

A lire aussi la chronique de Hazam et de Systool

Commentaires

  • Franchement je sais pas ce qu'il a fumé, le mec de NOISE MAGAZINE pour nous sortir une chronique pareille et écrire qu'il s'agit de l'album de la décennie...

    C'est sympa, c'est dans ma liste 2010, mais ça s'arrête là. Vus en live au Pully For Noise (enfin, juste la fin du concert), par ailleurs

    Merci pour le link

    SysT

  • on a tous eu des coups de coeur musicaux absolument incompréhensibles pour la plupart de notre entourage non ?
    bon album de l'année en tout cas, au delà je n'en suis pas sûr non plus

Les commentaires sont fermés.