Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feist - James Blake

James Blake et son "Limit to your love" m'obsède depuis plusieurs semaines déjà.

Ce titre rachitique (voix, piano, bidouillages polaires) premier single à venir d'un album déjà grandement attendu, émane d'un anglais de 22 ans auteur de 2 EP de musique  que l'on rangera dans le grand triangle des Bermudes du dubstep et autre bizarreries électronique minimalistes assimilées.

"Limit to your love" est en fait une reprise d'un titre de Feist de 2007, paru sur "The reminder"

L'original tient sans problème la route grâce à la voix de Feist, même si certains passages sentent un peu le raccord forcé et son surlignés par des cordes un peu grossières.

James Blake choisi lui l'épure.

Ce qui l'intéresse c'est le piano et la mélodie du refrain, le reste disparait, avalé par la réverb', effacé par une gomme magique.

il ne reste que des frissons.

 

 

 

Commentaires

  • La session de la BBC est une sorte de pied monstrueux, de je sais pas quoi super cool qui donne envie de se fumer un joint en buvant un Vosne Romanée, ou de rouler des patins pas à glace à un voluptueux Russe blanc, ou je ne sais pas quoi d'aussi sensuel et plaisant.

  • une seconde jeunesse en quelque sorte

  • L'album débarque le 7 février mais - entre nous - en fouillant sur le net, on peut déjà le dégoter : je l'écoute en ce moment, il devrait faire son effet ...
    même si les accos au dubstep et à ses 2 précédents EP le trouvent trop pop, voire r'n'b. Moi je dirais : électro-gospel-soul-dubstep... Ah, ces étiquettes !

  • Très bon.

Les commentaires sont fermés.