Fanfare.
(Suzanne) Flons flons
Tuba, cornet à pistons
Majorettes, foule de province
Baraque à frites, bière bon marché
Et discours du maire sur la place de la mairie, devant l'hôtel "Au lion d'or", pour inaugurer la nouvelle rubrique baptisée "On air"
"Mes chers compatriotes-lecteurs, c'est en toute simplicité que je déclare la création d'une nouvelle case dans le programme de "Les insectes sont nos amis" blog à audience variable, débarrassé de ses pois, mais avec 2 ou 3 fans hard core (et pas forcément de hard core).
Cette nouvelle rubrique permettra aux lecteurs réguliers ou aux lecteurs égarés après tapage de "Corynne Charbie nue" ou de "où rencontrer Matt pokora cet été" dans Gougle, de s'arréter sur un 1 ou 2 titres ou album abondament écoutés en ce moment, récents ou même pas, pour essayer de faire quelques découvertes musicales aux lecteurs, promptes à déclencher un achat ultérieur, à rajouter un titre sur une compil' improbable qui fera voisiner Napalm Death et Daft Punk ou à juste produire de l'indifférence (c'est d'ailleurs ce qui va se passer le plus certainement)"
Coupage de ruban avec le ciseau apporté par la Miss de la l'année.
Applaudissements polis de la foule clairsemée.
Dispersion direction l'apéritif offert par la municipalité dans la salle communale "Stone et Charden".
Fermez le ban.
Bon pour commencer je ne vous parlerais pas du dernier Nine Inch Nails "Year Zero", ni du dernier Young Gods "Super ready/fragmenté" qui m'ont tous les 2 fortement déçus, surtout venant de groupes que j'adore depuis longtemps.
Je voulais juste vous faire écouter
morceau que j'ai découvert grâce aux "cadavres ont les mains moites" (tout un programme) qui va apparaître sur leur prochain album à sortir en août prochain. Le groupe ne m'avait jamais accroché lors de leur 2 albums précédents, mais là...... le titre est nonchalant, avec son rythme de batterie hypnotique, un peu bricolée électroniquement qui reste durablement dans les esprits (au moins du mien).
Pour le second morceau il s'agit de
The Gossip "Standing in the way of control"
sortit l'année passée. A vrai dire je ne pensais pas que l'on pouvait faire cohabiter une voix féminine soul digne des 60's Motownesque, un arrière plan disco/new wave circa 1979 et des accélérations punk. L'ensemble est assez rustique au niveau batterie et guitare (comprenez que la fille chante beaucoup mieux que ses copines ne jouent de leurs instruments) ça ne marche pas forcément sur tous les titres, mais l'ensemble est suffisant original pour s'y attarder.
PS (enfin ce qu'il en reste) : j'ai commis ce blind test par ailleurs, si le coeur vous en dit en attendant le prochain ici...