Fanfare.
(Suzanne) Flons flons
Tuba, cornet à pistons
Majorettes, foule de province
Baraque à frites, bière bon marché
Et discours du maire sur la place de la mairie, devant l'hôtel "Au lion d'or", pour inaugurer la nouvelle rubrique baptisée "On air"
"Mes chers compatriotes-lecteurs, c'est en toute simplicité que je déclare la création d'une nouvelle case dans le programme de "Les insectes sont nos amis" blog à audience variable, débarrassé de ses pois, mais avec 2 ou 3 fans hard core (et pas forcément de hard core).
Cette nouvelle rubrique permettra aux lecteurs réguliers ou aux lecteurs égarés après tapage de "Corynne Charbie nue" ou de "où rencontrer Matt pokora cet été" dans Gougle, de s'arréter sur un 1 ou 2 titres ou album abondament écoutés en ce moment, récents ou même pas, pour essayer de faire quelques découvertes musicales aux lecteurs, promptes à déclencher un achat ultérieur, à rajouter un titre sur une compil' improbable qui fera voisiner Napalm Death et Daft Punk ou à juste produire de l'indifférence (c'est d'ailleurs ce qui va se passer le plus certainement)"
Coupage de ruban avec le ciseau apporté par la Miss de la l'année.
Applaudissements polis de la foule clairsemée.
Dispersion direction l'apéritif offert par la municipalité dans la salle communale "Stone et Charden".
Fermez le ban.
Bon pour commencer je ne vous parlerais pas du dernier Nine Inch Nails "Year Zero", ni du dernier Young Gods "Super ready/fragmenté" qui m'ont tous les 2 fortement déçus, surtout venant de groupes que j'adore depuis longtemps.
Je voulais juste vous faire écouter
morceau que j'ai découvert grâce aux "cadavres ont les mains moites" (tout un programme) qui va apparaître sur leur prochain album à sortir en août prochain. Le groupe ne m'avait jamais accroché lors de leur 2 albums précédents, mais là...... le titre est nonchalant, avec son rythme de batterie hypnotique, un peu bricolée électroniquement qui reste durablement dans les esprits (au moins du mien).
Pour le second morceau il s'agit de
The Gossip "Standing in the way of control"
sortit l'année passée. A vrai dire je ne pensais pas que l'on pouvait faire cohabiter une voix féminine soul digne des 60's Motownesque, un arrière plan disco/new wave circa 1979 et des accélérations punk. L'ensemble est assez rustique au niveau batterie et guitare (comprenez que la fille chante beaucoup mieux que ses copines ne jouent de leurs instruments) ça ne marche pas forcément sur tous les titres, mais l'ensemble est suffisant original pour s'y attarder.
PS (enfin ce qu'il en reste) : j'ai commis ce blind test par ailleurs, si le coeur vous en dit en attendant le prochain ici...
Commentaires
Et Mireille Mathieu?
pour le nom de la salle des fêtes ou pour la compil' ??
Ecoute Draginus, je reviens demain écouter ça à une heure décente: là, ma voisine dont la tête se trouve à 30cm de la mienne de l'autre côté de la cloison pourrait ne pas supporter (et j'ai la flemme de sortir de sous la couette pour prendre mon casque).
Mais je salue l'arrivée de cette nouvelle rubrique, on va enfin savoir de quoi tu parles !
;)
oh y'a une belle tête de vainqueur en haut à gauche ! :)
'tin t'es vraiment trop fort en musique.
tu ferais un malheur sur myspace.
> Greluche : et et ???
> 4 : ma tête de bouc ??
> drenka : belle invitation à aller voir ta page bien joué ;)
Super, l'ouverture de cette rubrique nous donnera l'occasion de sabrer le champagne. Faut fêter ça.
(Reviendue. http://anteresi.blogspot.com. Vous croyiez quoi, que j'étais mourue ou quoi?)
Gné.
> Anteresi : welcome back !!!!!!!!!!!!!!!!
Et et et j'aime pas trop les Gossip dont une des copines est de sexe masculin, je crois... par contre l'absinthe réussit bien à Petit Ours Brun je trouve :)
> Greluche : tellement bien qu'il tape dans ses mains et saute à pieds joints comme un malade
ah ben oui mes sources internetesque me confirme que le guitariste est bien UN guitariste
Il me fait bien plaisir ce billet, je croyais être le seul à connaitre et à apprécier The Gossip (surtout "Jealous girls") !
tiens tiens .merci pour le lien vers mon blog . bonne idée que cette rubrique soit dit en passant . N'hésites pas à continuer dans la même voix .
et effectivement ce docteur L'ling est redoutable .
Extrait d'une interview* de Mika :
"What are your favorite bands right now?
Favorite bands right now hmm… Absolutely loving The Gossip! One of my songs “Big Girl You Are Beautiful” could have been written about her (Beth Ditto)."
... :)
* http://musicglob.com/exclusives/mika-interview/
Ben il est où le champagne ?