Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Descendons dans la rue avant tout soit perdu...

 

medium_neuneu.jpg

Dimanche soir risque d'être plutôt pénible à vivre si l'on gagne le truc doré avec une boule au bout .

En effet pleins de gens, euh plutôt de sexe masculin, vont se ruer « en ville » pour « féter ça » ou « faire la fête », traduisez qu'ils vont boire moult litres de bière et se jeter dans les fontaines publiques, en hurlant de manière de moins en moins distincte au fur et à mesure de la soirée, des chansons immortelles telles que « on est les champions on est ont est « « qui ne saute paaaaaaaaaaas n'est pas français » et certainement une où le score sera inclus genre « et 1 et 2 et 1 et 3 et 4 zérooo ». avec toujours en arrière plan sonore et pendant des semaines encore dans les boites de nuit, dans vos télés, dans nos têtes, partout  le « I will survive » (elle est où Gloria Gaynor qu'on est finisse avec elle !!!!!!!).

Il serait injuste d'oublier  l'autre manière de "faire la fête" dans ces moments là qui consiste à hurler à l'intérieur d'une voiture en klaxonnant tout le temps, de partout, tout en buvant et en agitant des drapeaux, pendant des heures, pi de tomber en rade d'essence à 17 kilomètres de chez soi et de prétendre le lendemain que l'on s'est couché tôt après le match tout honteux.....

Bref le raffinement et l'intelligence au pied de votre balcon..........

Au delà de ces démonstrations débiles mais bonne enfant, je me pose la question plus sérieuse de savoir pourquoi est ce que les gens sentent le besoin de sortir, de se rassembler en de telles occasions pour hurler tous ensemble ??

Quel est le ressort intellectuel (ouhla le mot), psychologique (ouhlalalala comme tu y vas fort) qui sous tend toutes ces manifestations de joie.

Etre avec les autres pour partager un moment privilégié ?

Trouvez un bon moyen pour arriver en retard le lendemain au boulot ??

Est ce la réaction au fin "déclin" de la France que certains voient à nos portes, comme jadis les loups à celles de nos villes fortifiées ??

Obi wan Kénobi ??

Aucune de ces propositions ne me convient et je reste avec mes interrogations...

Je me tourne donc vers vous euh toi fidèle lecteur de ce blog leader dans la blogosphère pour alimenter le débat.

Des liens vers des articles universitaires qui rendent compte de ce phénomène de prise de boisson collective et d'agitation de drapeaux sont les bienvenus,  les citations de philosophes célèbres (les frères Bogdanov ne sont pas philosophes je vous le rappelle)) sont aussi appréciées.

Vos expériences de déambulations vaines en ville titubant en la matière et analyses fines me conviennent aussi.

Merci  

Cadeau bonus :

Et Marcel : il semblerait que Franck ait reçu le même morceau que moi, oups, ça vous permettra de mieux l'apprécier ...

Commentaires

  • Moi je reste sur la réponse 6: Obi Wan Kénobi. Je valide.

  • Oui, je suis d'accord pour Obi Wan Kénobi.
    Je me permets d'ajouter une petite inspiration pour tout les dirigeants de toutes les pays de notre belle planete:
    'Jouez au foot et pas à la guerre'

  • Pour répondre à cette question, j'te propose de faire un doctorat en psychologie sociale.
    Nan ?

    (par contre, j'crois pas qu'il s'agisse d'un ressort intellectuel, hein...)

    Ah que toute la meute acclame ses meilleurs chasseurs quand ils reviennent gibier en gueule, et que c'est bon d'imaginer que nous, petit loup des bois, on pourrait / on aurait pu être un grand (méchant) loup tout pareil.
    Ca fait rêver, ça fait du bien, dodo, métro, boulot.

Les commentaires sont fermés.