Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

King Kong des Caraîbes

 

medium_dc-keith2.jpg

 Avec : Johnny Depp (as Keith Richard); Orlando Bloom (as le frère d'Hélène Ségara), Naomi Watts (as la blonde aux cheveux longs un peu cruche mais jolie); Keira K (as la fille au nom imprononçable et inécrivible); Jack Black (as le producteur sans scrupules) , King Kong (as la bête numérique), Adrian Brody (as le gars au nez tordu et qui joue bien du piano pendant la guerre)

Durée : 5H 30

L'histoire : Les Rolling Stones sont en tournée dans les Caraîbes. Les stades sont pleins, l'argent rentre, le groupe est au sommet de sa gloire surtout depuis que 2 Beatles sont morts subitement et que U2 écrit des albums tous nazes.

Un soir une dispute éclate avec leur producteur qui voudrait bien qu'ils arrêtent  de jouer "Start me up" à tout bout de champ, alors que c'est la pire chanson du monde jamais écrite on est bien d'accord. Les Stones homosexuels tétus refusent et décident d'arréter la tournée brusquement pour repartir en Angleterre, écrire un nouvel album de merde qui va marquer leur renouveau et faire encore une fois la couverture de Rock and Folk, comme tous les mois pairs.

Leur producteur dépité se retrouve le bec dans l'eau, avec une tournée planifiée, mais sans stars dans le planning.

Un matin dans une boite de nuit, le producteur entend une conversation entre 2 anciens hippies reconvertis en ivrognes Ils évoquent  un groupe de musique qué trop d'la balle en plastique, qui joue tous les soirs au fond de la jungle, dans une île isolée, sur la droite après la dernière maison sur la colline, en contrebas du pont de l'Alma.

Le producteur se met alors en tête de les engager pour remplacer les Stones qui font qu'a massacrer "Start me up" tous les soirs et ça c'est plus possible.

Après un voyage éprouvant au coeur d'une forêt épaisse, moite, où il doit regarder en entier Brice de Nice ou encore écouter l'album de Paris Hilton, il trouve le groupe dans un bar amputé ("borgne" est réservé pour les SAS) s'apprétant à jouer.

Ils sont 4, King au chant, un espèce de monstre poilu qui braille plus qu'il ne chante, 2 filles à la guitare et à la batterie et un pianiste. Le concert se passe bien, il se dégage du chanteur une puissance inouîe (et une haleine pestilentielle) qui rend tout le monde d'accord (surtout les gens du premier rang).  Le plus dur à convaincre va être leur producteur, Davy Jones Dalida, qui ne veut pas laisser partir ses Van Houten  poulains.

Les 2 producteurs point trop d'accord sur les tarifs se mettent à se battre dans le bar, cassent un peu tout Des brontosaures et autres bêtes anté-diluviennes, qui dormaient très bien dans leur cimetière indien, sont dérangés par le le Kraken et se mêlent à la bagarre. Des pirates, avec à leur tête le sinistre Arthur, qui venaient au concert ne veulent pas être en reste et cassent aussi pas mal de choses.

Au final l'armée intervient pour remettre de l'ordre. King exaspéré par tant de violence monte sur une table pour réclamer le silence. Par mégarde un avion militaire qui volait à basse altitude dans la salle de bar l'abat et King tombe (désolé)

Keith Richards se réveille alors en bas de son cocotier et s'aperçoit que tout cela n'était qu'un sale cauchemar.

Il repart alors tranquillement vivre ses années en rabe de vie et continuer sa tournée avec ses amis, Mike, Ronnie et Charlie pour l'éternité (le 3 à New York, le 4 à Palavas, le 8 à Poitiers, les 9 en Alaska du nord, le 11 dans la banlieue de Roncq.....)

 

Commentaires

  • Je connaissais la même histoire mais avec deux opossums. Mais elle était moins drôle, du coup.

  • Tes vacances t'ont fait du bien on dirait !
    J'en ris encore !

  • moi dans l'ensemble je suis assez d'accord.

Les commentaires sont fermés.