Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pluton

 

 

medium_GI_levant_les_bras_au_ciel_pour_prier_Saint_Nixon_en_vain_.jpg

 (A quelques lettres près le compte était bon)

Mes très chers frères et soeurs, nous sommes réunis ce jour ensemble pour féter le départ de notre ami Pluton vers d'autres cieux.

Nos amis Plutonien nous excuserons d'avance mais l'Union Astronomique Internationale a décidé, le 24 août, qu'ils n'habitaient pas une planète du système solaire, mais une "planète naine", espérons juste que nous n'avons pas déclenché une guerre inter-galactique, les Plutoniens étant peut être très très rancuniers et très très fort à la guerre (surtout que nous nos soldats y sont partis au Liban faire de la garderie, y pourront pas être aussi sur le front de la guerre dans l'espace).

Pluton (n'attendez de moi aucun jeu de mot avec le chien de Mickey qui aurait mangé du thon à bord du Rainbow Warrior 2 ou un truc comme ça) a été découverte en 1930 par un américain, les autres 8 planètes l'ont été au cours des précédents siécles par des européens (ça a son importance pour la suite des évènements).

Tout d'abord présentée comme gigantesque elle s'avère glacée et donc plus petite que la lune, de plus son orbite n'est pas circulaire, comme toutes les 8 autres planètes habituelles. Enfin depuis 15 ans d'autres planétes, grosses celles là ont été trouvées mettant en sursis la place de pluton.

Certains scientifiques, américains, ont alors tenté de freiner des 4 fers pour que la vieille Europe ne garde pas ainsi seule son statut scientifique de découvreuse de planète, mais la raison semble l'avoir emporté nous sommes 8 dans le système solaire, pour le moment en tout cas.

Logique cette mort remarquez, quand l'on sait que Pluton était le dieu des morts dans la Rome Antique...

Reste maintenant une tache titanesque. Faire disparaître de tous les manuels scolaires, dictionnaires, wikipedia, cerveaux et autres encyclopédies le statut de "planète" de pluton. 

 

 

Commentaires

  • pour moi je sais que c'est mort, ça restera toujours :
    monsieur vous travaillez mal
    je suis un novice patenté
    et je continuerai toute ma vie à convertir en francs alors que mon fils qui pour l'heure ne sait pas compter ce couillon calculera bientôt plus vite que moi en euros

  • C'est bien les Américains ça : prêts à raconter n'importe quelle connerie (Pluton est gigantesque, il y a des armes de destruction massive en Irak, Metallica est revenu au style de musique de ses débuts...) pour se la raconter et se faire mousser !
    Bien fait !

Les commentaires sont fermés.