Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notwist "Neon Golden" (2004)

  
medium_notwist.2.jpg

Genre : electro-pop


Site officiel :  http://www.notwist.com/

 

Un rond à demi effacé sur la pochette, comme pour évoquer le temps qui passe et rend les choses, les gens, les lieux flous peu à peu.

La musique contenue dans cet album est comme cela foncièrement triste, donnant le vague à l'âme permettant alors de ramener à l'esprit des moments d'avant, calé dans son canapé, et se noyer ainsi à bon compte dans une nostalgie bon marché.

Notwist pratique une electro-pop classieuse, réfléchie. Les titres sont des merveilles de petites mélodies précises qui restent longtemps en tête, élaborées avec un mélange d'électronique, de cordes, évoquant parfois des artistes qui font de la musique que j'appellerais "microscopique" (comme Matmos ou Bjork) mais dans un contexte pop allant à l'essentiel sans se perdre dans des écarts approximatifs ou pénibles (ça c'est une belle phrase creuse dont je suis pas peu fier)

Le titre le plus emblématique de l'album est "Pilot", que l'on peut qualifier de perle je pense et qui pourrait toucher plein de gens si ce type de musique était plus largement diffusée.

Le chanteur, à la voix frèle d'adolescent égaré, raconte ses états d'âme calmement, mais sans illusions, conscient peut être de faire là un formidable album, de ceux qui marquent à travers les ans mais en même temps restent ignorés de la terre entière, occupée à vénérer des starlettes débiles ou des rockers avachis (quoi Peter Doherty ???)

   

PS : désolé pour la médiocre qualité du son mais Radioblog n'a que ça à offrir

Commentaires

  • "Consequence" est la chanson idéale pour finir un album (et une journée mélancolique). Merci !

  • J'ai bien ton blog, est-ce qu'on pourrai faire un échange de liens ? si tu es d'accord contact moi par email

  • J'aime pas ce groupe.
    Par contre ton lien vers "she wants revenge" oui.
    Merci de ce tuyau.

  • Aaaaaah je suis fan de cet album!!

    En concert ils tuent tout, d'ailleurs. Pis j'adore le grand dadais avec sa tête d'ahuri (celui qui fait Console)

  • > Chick : de rien ravi de te faire plaisir ...
    > Champigny : merci tu veux pas plutôt que l'on échange notre sang ??
    > Zef : j'adore le chanteur de She Wants Revenge et sa pitite moustache....
    > Spider Girl ; j'ai du mal à croire que Notwist "arrache" en concert vu le calme de leur musique .....

  • Voici un album qui m'a demandé un peu de temps pour que je l'adopte.
    Mais maintenant il me suit tel mon ombre...

    A bientot.
    Et merci!

Les commentaires sont fermés.