Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orlando et Dalida

 

medium_ikea.jpg

 

Le congé paternité c'est fait pour s'occuper de son nouvel enfant, mais bon à 2 mois il faut bien dire que c'est pas l'activité débordante qui le caractérise.

Les parents tous contents peuvent alors consommer en toute tranquillité et aller tiens chez Ikea encore, histoire de voir si les bougies sont toujours aussi belles, les meubles toujours aussi solides et les queues à la caisse toujours aussi longues.

Nous avançons donc dans les rayons prêts à tout acheter, ébahis devant tant de hardiesse architecturale, tant de  meubles prêts à défier le temps et les déménagements quand soudain dans notre dos une voix nous interpelle.

A ce moment on se dit tous "soit c'est quelqu'un que je connais et là c'est génial on va se retrouver à discuter de choses supers importantes dans les rayons d'une grande surface, au milieu du flot des visiteurs (oui Ikea se visite aussi comme un musée sans forcément acheter tellement là tout n'est que luxe calme et volupté etc etc) et des "excusez moi" "désolé" soit c'est pas pour moi et si je me retourne j'aurais l'air d'une tanche au milieu du lac Baîkal".

Donc on continue notre route, mais la voix se fait insistante.

Nous nous retournons vers un couple de jeunes de 25 ans environ, qui immédiatement nous demande "vous connaissez l'histoire de Samson et Dalila ??".

Interloqués devant une telle entrée en matière nous bredouillons "euh oui, les cheveux tout ça ...".

Et là la jeune fille embraye "vous savez si c'est une légende antique quelconque ou si c'est tiré de la Bible ??"

Réponse embarrassée "oui, c'est un fait biblique il me semble ...".

La jeune fille continue "parce que on a fait un pari avec mon pote et moi je ne crois pas que ce soit tiré de l'Ancien Testament ..."

Je risque, histoire de faire le malin (sans jeu de mot) "mais c'est peut être tiré du Nouveau alors...."

Elle surenchérie "non parce que je lis le Nouveau Testament régulièrement et ça ne me dit rien".

Puis elle ajoute "c'est peut être tiré des écrits apocryphes...."

Et là le temps s'est arrété chez Ikea, un ange est passé sans bruit au milieu des étagères Billy et des tables basses.

 

PS : évidement en rentrant nous avons vérifié, toute cette malheureuse histoire est tirée de l'Ancien Testament et Franck Provost n'y est pour rien.

 

 

Commentaires

  • Ikéa c'est apocryphe par contre. Ou suédois. Je sais jamais.

  • Tiens je l'avais lu quand j'étais petite dans "La Bible Illustrée" ou un truc comme ça...

    Quelle éducation misère

  • Il y a vraiment des gens pas fréquentables dans ces magasins.......

  • Comme quoi on peut concilier édification religieuse et équipement mobilier. C'est la première bonne nouvelle. La seconde c'est que le congé paternité dure deux mois ? (moi, qui à l'époque ne me doutais de rien, je n'avais pris que 14 jours !)

  • Ils feraient mieux d'aller à la bibliothèques tes deux touristes ;-)
    Si tu las recroise dis lui qu'il faut les lire dans l'odre les testaments sinon on comprend rien ;-)

  • Ce "Samson", n'est -ce pas AUSSI le tout dernier modèle de dévidoire à papier toilettes (en forme de longue chevelure??)

  • Véronique Samson n'est pas aussi vieille.
    Y'a surement une explication.

  • le Samson est une marque de tabac à rouler, je pense que ces deux-là en avaient abusé....

  • Je trouve cette histoire pas très catholique...

  • Je me permets de te recommander le dernier article de ce blog, qui aborde sans pudeur une problématique proche :
    http://lo.superchomeur.net/

Les commentaires sont fermés.