Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cover Me "Vincent Malone"

45a0ea406ef8f8cc94cecf3dd533611b.jpg

 

 

 

Dans mon récent Blind test je vous ai infligé un merveilleux titre de Steve Wonder "I just call to say etc etc" (j'avais longuement hésité entre celui ci et "Part time lover" qui est assez proche dans l'abjection mais bon faut bien faire un choix).

Et puis je me suis dis que "I just call....." allait me permettre de vous parler de Vincent Malone et de faire une petite rubrique "Cover me" pas piquée des vers.

Alors Vincent Malone il est dans le métier de la musique depuis longtemps (la section "archives" de son site permet de le voir dans l'émission "Paltine 45" avec Jacky et dans "Champs Elysées" c'est vous dire ............).

Il a aussi fait des tonnes de pubs.

Puis un jour il s'est autoproclamé "le roi de la trompette" en produisant, avec un pote musicien, une série d'albums de reprises option "pouet-pouet et baloche".

Vous vous doutez bien que l'on y trouve là une mine d'or quant à des relectures farfelues de titres aussi divers que "Come as you are", "La macarena" "L'internationale" ou "Eye of the tiger" avec trompettes chromées, orgues hammond poussièreux, boite à rythme en fin de vie et ambiance lounge de dancing de province ouvert le dimanche après midi pour couples eux aussi en fin de vie.

Le bougre ne s'est pas arrété là puisque qu'il s'est aussi auto-attribué du titre de "roi des papas" et qu'il fait des spectacles pour enfants et qu'il participe aussi à des livres pour eux.

 

Laissons cette activité de côté et intéressons nous à 3 reprises que je trouve bien gratinées de Malone :

- d'abord "One more time" de Daft Punk, vous savez le groupe qui a tout piqué à Justice, massacré comme rarement il faut bien le dire (au fait non le titre ne déconne pas, il (Guy) hoquete plus exactement et de manière voulue).

 

- ensuite "Mon vieux" de Daniel Guichard, personne n'imaginait que j'allais un jour parler de lui dans ce blog hein, version hospice vers 18 h 30.

 

- enfin vous l'attendez tous "I just call to say I love you" de Steve Wonder, version over franchouillarde.

 

 

 

Bonus le titre "France Telecom" une énorme connerie intersidérale, je vous laisse juger vous n'allez pas être décu(e)s, éloignez vous du pécé (ça dure 6 minutes) et faites autre chose sinon vous allez devenir amoindris du cerveau.

 

 

 

Commentaires

  • Rha purée ! Génial !
    J'avais entendu ça dans l'émission des Nuls sur Europe 1 (ou 2), et j'avais cherché des plombes ce disque mythique...

    Excellent !

  • La vache, c'est terrible !...
    Sur "One more time", on reconnait guère, si ce n'est une totale anarchie sonore, autant dans la construction que dans le rythme....
    Dans "Mon vieux", on entend bien les vieux manger leur soupe.... insupportable ce bruit.... Me sens pas bien...
    Quand à Stevie Wonder, c'est déplorable, pas possible d'être aussi mauvais avec cet accent pourri, et ce son de trompette nasillard qui fait mal aux z'oreilles...
    Et la version France Télécom m'a achevé avec un gros vomi sur le clavier, diciffile de tpaper coterrecment maitenannt, argggg, c'tse isillible !....



    N'est plus en service actuellement...........


    ;)

  • C'est une légende vivante ce mec!!
    Il a fait combien de disques en plus...
    T'as oublié de rajouter qu'il est aussi le roi du Merengue! (plus de la meringue pour moi!)

    A noter que sur son site, on peut écouter toutes ses "somptueuses" reprises...
    En plus il n'a aucune limite!
    "Findus", "l'eurovision", "De chiffres et des lettres"...

    C'est décidé, pour Noel, je demande au petit Papa Noel, la discographie intégrale!!

  • Et en plus il a joué avec Odeurs (au moins sur le 2ème album de 80 (No sex)).

  • Moi je trouve le One more time bien ringard comme il faut, on dirait un vieux fichier midi tellement c' est bien joué !

Les commentaires sont fermés.