Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russia 12 points

La palme d'or à un film français ne doit pas faire oublier la déception de ce week end à savoir la place pas terrible de Sébastien Tellier à l'Eurovision.

Pour une fois que nous présentions une chanson digne de ce nom, mélodique, à siffloter tranquille au bord de la piscine que je n'ai pas.

Nous avions tenté l'option chanteuse de province il y a 2 ans : paf avant dernier malgré le label de feu Pascal Sevran.

Nous tentâmes l'ironie et le second degré l'année passée avec les Fatals Picards et là belle progression nous finîmes antépénultièmes (vous apprenez un nouveau mot en prime cool non ?).

Cette année on avait misé sur la hype et la musique électro à la française, la seule chose qui s'exporte de notre pays vers les charts étrangers. 

Mais nous avions oublié un petit détail : la musique ça l'éclaire pas son homme, ni ne chauffe nos baraques car souvenez vous "la France n'a pas de pétrole mais des idées"

Mais la Russie oui.

En fait de pétrole la Russie a du gaz, beaucoup de gaz.

Et à l'heure des totaux comme d'habitude les européens ont voté pour leurs voisins directs, les Suédois pour les Norvégiens ou les Grecs pour les Trucs par exemple.

Bon nous on semble pas trop aimés par nos voisins à ce petit jeu là puisque on a fini avec environ 50 points.

Mais rapidement on vit tous les pays ex communistes donner leurs gros jetons à la Russie, qui a fini par emporter la mise avec une chanson toute moisie "in da Eurovision way", avec une choré sosie d'un patineur à roulette sosie de Pascal Bruckner quand même.

Les hivers sont rudes dans ces contrées, toute considération artistique ne peut que passer au second plan.

Et puis "Gazprom Records" ça fait un chouette nom de label vous ne trouvez pas ?? 

 

Commentaires

  • ahah c'est beau ces gens qui prennent ça au sérieux
    mais si vraiment les gens ne votaient que pour leurs voisins, la Russie gagnerait chaque année, la Finlande a pas tellement de voisins et la Serbie, je crois qu'elle est pas très aimée dans les environs proches

  • Voilà un pantalon blanc et une chorégraphie qui rassurent sur la propreté de la scène.
    12 points aux balayeurs.

  • > Raph : je pense que c'est le patineur, un ancien champion du monde, qui a permis à la Russie de tout rafler (Raphler ??) il a magnifié ce titre déjà excessivement bon aussi

  • L'an prochain, on devrait proposer à Zidane de dribbler autour du groupe qui chante, on aurait peut-être une chance...

  • > Chick : ou de tacler le chanteur pour un spectacle total (avec une speciale dédicace aux balayeurs pour passer un coup rapide de serpillière)

  • C'est Spinal Tap à l'eurovision !!!
    D'ailleurs le violoniste ressemble à un des guitaristes.

  • Pour qu'on ait vraiment une chance, il faudrait plutôt que Zidane mette, en coulisse, un bon coup de boule à tous les chanteurs adverses. C'est dur de bien chanter avec la cage thoracique enfoncée.
    Ou alors, et croyez bien que ça m'attriste, en faisant chanter Matt Pokora !

  • Et l'Espagne alors ???
    C'etait bien celle la la meilleure chanson ! tout le pays y croiait !!!
    Ici le Chiki chiki est devenu un vrai mythe !
    http://fr.youtube.com/watch?v=juaaUoH-3LM
    On a tous beaucoup de mal a se remttre de cette defaite.

  • > Bulma : "Y cuatro el robocop !!"
    belle moustache le chanteur nous ricânames aussi beaucoup en France ....

    > CoolB : en fait après avoir essayé toutes les combinaisons possibles, je crois bien même que Jérémy Chatelian a chanté il y a qq années, la recette de la victoire à l'Eurovision est une alchimie mystérieuse

  • Quel talent !
    Belle chanson, quelle présence, quel futal !
    On croit rêver. La Russie est finalement un beau pays. Et puis ils ont Poutine, ce fervent défenseur de la démocratie et des droits de l'homme. Je crois que je vais y aller en vacances.
    Ou alors, je ne vais pas prendre de vacances.

Les commentaires sont fermés.