Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

About a son

 

 

 

Si comme moi vous aimiez Nirvana.

Si comme moi vous aimiez Kurt Cobain et que vous êtes toujours touchés par ce groupe et son chanteur 14 ans plus tard, vous risquez de vouloir jeter un oeil ou deux sur "About a son" qui sort le 25 novembre.

Le principe est plutôt original.

Pas d'acteur tiers qui interprête Cobain dans un film mou du bide, pas d'images d'archives écornées et jaunies qui reconstituent une époque ou de live luxueux d'un pathétique groupe de rentiers étonnés de ne pas jouer dans un stade rempli de fans aussi défraichis qu'eux.

Non juste des images de lieux que Cobain a arpenté, d'anonymes, de cabines téléphoniques, de balançoires qui s'élèvent  dans le soleil couchant, d'avions qui partent dieu sait où, pour mieux mettre en relief peut être la voix de Cobain qui parlent de lui, de sa vie, de la musique, interviews faites avec Michaël Azerrad pour la préparation de sa bio référence "Come as you are".

 

 

Commentaires

  • Je trouve fascinante cette légende qui se construit peu à peu autour de Cobain : le film de Gus Van Sant, ce film, les tee shirts portés par des jeunes qui n'ont jamais connu Cobain de son vivant, la légende sur les premières prestations de Nirvana en France, aux Trans etc...
    Je ne sais pas si c'est ça une légende à la Morrisson. Si ça passe par chez moi, j'essaierai d'aller le voir ce film en tout cas.
    Sit and watch
    Penny Royal Tea

  • ah non le premier concert ne fut pas aux Trans en décembre 91 mais au Farenheit à Issy en 1989 !!!

    oui c'est vrai que c'est aussi marrant que de voir des djeunes avec des T Shirts des Bérus maintenant

  • J'ai pas dit que c'était aux trans hein (y avait une virgule). Le concert des Trans c'etait en 90 ou 91, je ne sais plus trop, dans ces eaux-là en tout cas.
    Sit and drink

    PennyRoyalTea (y avait un live fut un moment de Nirvana à Nulle part ailleurs sur youtube, un truc énorme) Je regarderai si je le retrouve mais je crois qu'il avait ete supprimé.

  • Tiens : http://www.youtube.com/watch?v=vZ0Vs7o9zws&feature=related (c'est pas l'originale qui a été supprimée du coup, la qualité de l'image est moyenne, mais ça dépote.)

  • Pas top top, les critiques que j'en ai lu. Pour faire bref, on s'emmerderait ferme semble-t'il.

Les commentaires sont fermés.