Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cover me "spécial adaptation française"

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas entrouvert la boite à reprises.

Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur des reprises in french, de celles qui dans les années 60, 70 ou 80 reprenaient des grands hits du moment de manière disons personnelle voire hasardeuse.

vartan.jpg

La première à rentrer dans l'aréne c'est Sylvie.

Qui ?

Ben Sylvie les gars la femme de Jauni, la génitrice de David Halliday.

Bon Sylvie est déjà bien connue pour son cover de "Morning Train" de Sheena Easton sous l'appellation audacieuse de "L'amour c'est comme une cigarette".

Mais là tout s'emballe, on fait tourner les mouchoirs, on se tartine de laque Elnett et on passe la vitesse supérieure avec sa reprise à la truelle du "Sweet dreams" de Eurthymics qui devient par magie "Déprime" lui permettant d'enchaîner une ribambelle de "ine" tout au long du titre, ça devient vite génant je dois le dire.

L'auteur du carnage est Michel Mallory parolier de Jojo (tiens donc), Mireille Matthieu, Guichard et autre Nicoletta.

 






"C'est beau, ça a du talent" c'est ainsi que Sacha Distel nous présente élégament Véronique Samson (sympa non ?) pour ensuite s'acharner sur "With a little help from my friends" de qui vous savez.

Il faut voir ensuite avec quel brio Sacha brouille les pistes sur le refrain et l'avale littéralement pour en recracher une reprise incroyable de médiocrité franchouillarde.

(Pour le même prix vous avez droit à un bout d'une émission de 1972 qui me fait dire qu'avant ce n'était finalement pas mieux, surtout quand il s'agit d'Aldo Maccione, vous noterez la présentation du groupe "Il était une fois" à la toute fin, "un groupe propre" assez drôle quand on connait la fin de sa chanteuse...)



 

 

 

Le roi du psychédélisme, de la guitare pas branchée, qui arrive de loin et qui fuit de partout, ce ne peut être que Ringo qui sublime les Buggles en 1979 avec "Le grand corbeau noir".

Un grand classique indépassable, après ça la chanson française ne fut plus jamais la même.......

Tout commentaire est superflu, voyons plutôt des images d'archives qui font un peu peur au cerveau.

 

Commentaires

  • Dragibus mon héros!

    Bon, déjà, la reprise de Sylvie Vartan... C'est quand même fou car en 2'18 elle arrive à mettre dans la même chanson les mots suivants: médecine, déprime, réprime, prime, abime, frime, clean, rime, abime, mine, décline, aspirine. Chapeau!
    Une question cependant: c'est censé être le clip ça? Parce que paye le budget quand même.

    Le coup de mains des copains, même eux ne semblent pas y croire (plutot dur à chanter finalement ce refrain). Après, Sacha Distel, rien que pour L'incendie à Rio, je dis respect.

    Enfin, mon préféré, Ringo. C'est mythique. Un pote le passe de temps en temps à un blind test lyonnais. Il en passe toujours un bon moment. Car quand même, dites moi qui est ce grand corbeau noir quoi. C'est dingo.
    (et puis Ringo il joue super bien de la guitare sur les passages de claviers).

    J'ai envie de dire: ENCORE.

  • > Twist : je ne parlerais pas de "clip" pour Sylvie mais plutôt d'un "tournage" pour un quelconque Champs Elysées ou l' Académie des 9
    il officie où ton pote avec ses BT ??

    encore ?? mouais ça va être difficile de passer plus haut après tout ces désastres

  • Au Shamrock, le dimanche soir. :)

  • N'oublions tout de même pas que, sur ton écran et dans mon coeur, le sang est de la même couleur. Alors hein.

  • Oh.My.God. C'est hallucinant de choucroutitude et de pailletages à strass. Elle est morte comment la chanteuse, sinon? Suicidée? (Oui je sais, je pourrais chercher...)

  • oui suicidée et avec des produits dans les veines

  • Bravo, belles pièces (nices pieces).
    Je vais essayer de mettre la main sur "la coquine", la reprise bien plus politiquement correcte de "Cocaïne" de Clapton pour compléter la liste !

  • J'ose même pas oser aller chercher "La Coquine" sur youtube... J'ai peur là. Un petit peu.

  • SR : repris par qui cette "coquine" ??

  • mon dieu, quelle laideur...
    heureusement que les variétés sont mortes avec Michel Drucker

  • Rendons à Michel ce qui revient sans doute à un programmateur musical viré depuis : j'ai encore le souvenir ému, tout petiot, d'avoir découvert Cure à Champs-Elysées
    (à voir leur premier passage, avec Michel qui ponctue "Close to me" d'un "et c'est ce qui se fait de mieux en ce moment" lapidaire, et leur second, en robes chopées à Barbès sur "Why can't I be you", la légende urbaine voulant qu'ils aient cherché à se démarquer d'Indochine, les pauvres fans français confondant régulèrement Smith et Sirkis)

  • la légende voulant aussi qu'ils aient vomi tout leur 4 heures dans les loges de Champs Elysées

    et puis Michel c'est aussi le passage de Thriller, un samedi soir

  • Raah, je me souviens pas de ça, trop petit sans doute.
    J'ai souvenir du clip de Faith de Georges Michael en exclusivité mondialo-française chez Michel "I want your sex" Foucaud par contre.

Les commentaires sont fermés.