Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1988-1994

Sous cette appellation barbare se cache mon grand projet que j'ai depuis des mois : annexer le Kamchatka faire une liste la plus exhaustive possible des concerts auxquels j'ai assisté, non pas pour me faire mousser (vu la majorité de gros débiles inconnus que j'ai vu ça va pas toucher grand monde) mais plutôt pour avoir enfin tout en un seul lieu et non pas des bouts de papiers, de tickets, de programmes écornés épars. Of course je l'alimenterai par la suite au fur et à mesure.


1988 

 > Haine Brigade/Sourire Kabyle/Bérurier Noir (Lyon): 1er concert ever, je sors du lycée je prends le train (oui mon sac US est pleins d'imprécations au marqueur mais je composte mon ticket), la grande aventure, seul, concert évidement mémorable. Au retour je me réveille dans la gare de Valence avec que le train ne reparte pour Avignon 100 kilomètres trop loin.

  >  Nitzer Ebb/Depeche Mode (Lyon) : Je me souviens juste de Nitzer Ebb où 2 gars de part et d’autre de la scène tapaient sur des tambours comme des sourds, pendant qu’un gars au centre hurlait sur fond de bandes pré-enregistrées, le choc, à côté Gahan et ses potes c’était un peu fadasse 

  > Die Mimi’s/Ludwig Von 88 (Valence) : concert débile, avec 2 groupes (très) débiles

1989 

    > Washington Dead Cats/Bérurier Noir (Le Teil) : les WDC avaient l’habitude au début de leur « carrière » de balancer des poireaux dans la salle, ceux çi piétinés par  quelques punks avinés la foule en délire dégageaient une espèce de vapeur qui piquait alors les yeux des gens présents les obligeant à quitter les lieux, génial non ? Là durant le concert aucun légume ne fut maltraité. 

   >   Ben Vaughn/Gogol 1er (Lyon) : drôle de concert entre un punk débile et un Ben Vaughn, folkeux seul avec sa gratte acoustique ensuite en seconde partie de soirée, plus calme et qui lui n’a pas cassé de télé sur scène juste un paquet de cordes de guitare.

   >  Shelleyn Orphan/The Cure (Lyon) : à l’occasion de la tournée Disintegration et à l’époque c’est ce qu’ils auraient du faire…. 

   > Ludwig Von 88 (Valence) : je sais ce que vous pensez « mon dieu quel rebelle, trop underground dans le système » et je vous répondrais « c’est vrai, j’étais un vrai fou furieux acnéique, trop occupé à niquer le système ». Maintenant j’ai un blog ……..

   > Raoul Petite (Valence) : aucun souvenir

  1990 

 > Ludwig Von 88/Die Mimi’s/Nuclear Device (Lyon) : ça devait être super…. 

 >Jenny Morris /Tears For Fears (Lyon) : la première a disparu corps et biens en Australie, les seconds ont fait que des albums tout moisis après « the seeds of love » que déjà je trouvais pas terrible 

>  Les Rats (Valence) : je me demande où était le concert, je me souviens juste du prix 10 balles (tremble Madonna !!!)

> The Mission (Lyon) : comme j’ai de la personnalité après avoir écouté du punk, j’ai écouté de la musique gothique, mais un peu après tout le monde

1991      

> Noir Désir (Lyon) : impeccable, le groupe joue au baby foot sur scène, fait du solex, interprète aussi des morceaux de ses 2 albums et demi au passage, très grande prestation

> Les Shérifs (Valence) : concert punk et gratuit

 

(Pour cause de présence (forcée) au sein des forces de défense nationale de mon beau pays, roi des forêêêêêêts, plus grand chose pendant 1 an et demi)



  1993

> EV/Electric Buttock/VRP/Les Thugs/Noir Désir (Montpellier) : c’était le dernier concert des VRP à tout jamais ce jour là

> The The (Lyon Lyon)

>  Noir Désir/? (Lyon) : aucun souvenir

> Young Gods/Noir Désir (Arènes d’Arles) : oui je sais 3 fois dans l’année c’était peut être beaucoup  

 1994

Failure/Tool (Lyon) : petit concert devant 150 personnes pour Tool devenu plus tard un groupe renommé

> Al Green/Marcus Miller (Arènes de Vienne) : mon échappée jazz rock, aujourd’hui je suis incapable de réécouter l’album de l’ex bassiste de Miles Davis, je me demande ce qui m’a pris à ce moment là

  > They Might Be Giant/Franck Black (Lyon) : excellent groupe de scène pour les premiers, le gros lui enchaîne les morceaux comme avec les Pixies, mais là en solo.

10 Petits Indiens/Burning Heads/Sons Of The Desert (Valence) : soit de la chanson réaliste française, du punk à roulette et du trad irlandais alcoolisé


Commentaires

  • Bien joué dis donc, tu as réussi à faire un billet \"spécial concert\" presque aussi long et indigeste que le mien ;-)
    J\'aurais bien aimé voir moi aussi un concert des VRP. J\'ai vu Les Nonnes Troppo à Grenoble en 96, ça compense un peu.
    Dans la série \"Je l\'ai vu en concert avant qu\'il ne soit connu\", j\'avais vu Bon Jovi à Paris en 84 en première partie de Kiss (c\'est un peu moins la classe que Tool quand même).
    Sinon ton Noir Désir X4 pulvérise mon Faith No More X3

    Vivement la suite !

  • A part Noir Désir (jamais vu), je ne connais PERSONNE... pas étonnant que si tu fais des quizz zikmu, je ne reconnaisse personne !!!
    T'as vu mes concerts à moi ??? (si tu veux les voir, tu vas vite vite car j'ai l'intention de supprimer tout ce qui n'est pas cinéma... En même temps, si tu ne vois pas, ça n'empêchera personne de dormir...).
    Quoique prochainement je vais voir "Katherine" et "Divine comedy"...

  • Et jamais de concert de Carlos?

  • Une telle mémoire, c'est proprement stupéfiant.
    J'ai tenté de faire la même chose, et je me souviens vaguement avoir perdu mon tympan gauche à Megadeth il y a, heu, un certain temps, mon tympan droit à Iron Maiden peu après, et l'intégralité de mes neurones lors de plusieurs concerts de Manowar à des dates indéterminées.
    Depuis, impossible de retenir quoi que ce soit :p

  • Le naze. T as meme pas vu la langue de Mick jagger.

  • > Franck : euh 5 fois en fait Noir Désir mais tu verras ça dans la suite de mes passionnantes aventures ces prochaines semaines
    > Pascale : Katerine ça me fait bien envie remarque..., oui pour le reste suis trop underground c'est vrai, même moi des fois j'allais voir des groupes que je ne connaissais pas et que je ne connais d'ailleurs toujours pas pour certains
    > Badibuh et Drenka : ni Carlos ni les Pierres qui roulent oui j'ai honte je sais
    > You : en fait j'ai gardé certains billets et gribouillé des dates, internet et ma mémoire qui se souvient de trucs supers pas importants ont fait le reste euh Manowar c'est pas le groupe mit peaux de bêtes qui se vante de jouer le plus fort au monde ??

  • HEIN, COMMENT ??

    Ah, heu, pardon, oui oui, c'est bien eux.

  • Ah The The ! (voilà c'est tout j'aurais pu mettre ah les Béru ou ah Noir Désir ou ah Ludwig mais j'ai préféré mettre The The que ça faisait un moment qu'on m'en avait plus parlé).

  • 1993
    > EV/Electric Buttock/VRP/Les Thugs/Noir Désir (Montpellier) : c’était le dernier concert des VRP à tout jamais ce jour là
    > Young Gods/Noir Désir (Arènes d’Arles)

    On était à ces 2 concerts ensemble et l'on ne se connaisait pas encore. On en a déjà parlé en tête à tête il me semble.
    Le monde est vraiment tout petit. ;))))

    En tout cas, belle liste, pleins de bons groupes.
    Au fait, hier soir, j'ai bu l'apéro en compagnie du guitariste de Washinton Dead Cats à Cavaillon. Très sympa le mec (il est aussi artiste dessinateur). En concert avec son groupe le 14/10 ici. ;)

  • Coming out :
    J'ai vu Elmer Food Beat en 1991.

    J'ai honte.

  • et c'est là que je fais le malin : Elmer Food Beat c'était un jeu de mot pour Elmer Fou de Bite
    fermez le ban et tout ce que vous voulez

  • C'est drôle, j'ai un peu le même parcours que You :
    J'ai perdu un tympan à Metallica, l'autre à Suicidal Tendencies et la moitié de mes neurones à Motörhead.

  • tu veux donc dire Franck que tu es sourd et à moitié débile maintenant ??

Les commentaires sont fermés.