Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes années 80 dans mon petit pull marine (Part II)

medium_image_minitel.jpg.2.gif

 (Le regardage de cette image pendant trop longtemps provoque le cancer du poumon et aussi une baisse certaine de la vue)

 

Après les fêtes, les excès de toutes sortes (la visite à la FNAC le 24 décembre vers 16 heures pour boucler sa @+/:%? de liste de cadeaux, les civets de toutes sortes de gibiers dont vous soupçonniez pas l'existence, les chocolats d'usine qui font vite mal au foie ou encore les voeux de votre camarade de travail qui sême une odeur de sueur à l'année dans tout votre service....) il faut revenir à des bases saines : j'ai parlé du Blind Test.

J'ai allègrement passé la trentaine et donc j'ai eu le plaisir absolu de traverser intégralement les 80's de manière lucide, même si la fin fut plus floue, parasitée par un passage en fac qui fut  parfois proche du grand n'importe quoi.

Anyway, la dernière fois je vous ai infligé des artistes qui se sont vite éparpillés pour devenir des stars des Trocs de L'île et qui ont laissé de souvenirs à pas grand monde, sauf à des forcenés débiles qui ont un problème avec le temps qui passe.

Cette fois je vous propose des artistes qui eux sont presque tous parvenus jusqu'a nous (y a quand même des morts, des qui ont fait une grosse connerie ou qui ont splitté) et que j'écoute toujours aujourd'hui parfois encore beaucoup.

Il y a 13 titres, écoutables ici, avec réponses jusqu'à ce que mort s'en suive pendant 1 semaine.

Pour indice les 2 derniers groupes sont français, l'avant dernier est encore en activité.

Enjoy !!

 

MRP :  si une folle nostalgie vous envahit, c'est malheureusement trop tard

PC (ahahah) : pour la part de tarte au citron numéro 4 voici la version dewplayer et j'ai aussi changé le lien direct pour plus de confort :

 

 

 

Commentaires

  • Bon, premier round envoyé.
    Humeur du moment : EPUISETTE !

  • Bon. Chu nulle en blind test, mes parents m'obligeaient à écouter France Inter alors du coup je connais que Vincent Delerm.

    VINCENT DELERM?

  • Bon (jusque là j'ai bon non ? enfin bon j'sais pas j'ai copié sur les autres)

  • Drenka > Vincent Delerm ? Putain, t'as pas honte ?

    dragibus > le temps que ça arrive, je me suis noyée dans l'alcool (MERCI pour tout), mais je me reprends (un petit verre) et je joue.

  • suis deg, j'arrive pas écouter ... ouinnnnnnnnnnn

  • > Number 4 : essaie les autres blind test sur le blog avec le lecteur dewplayer si là tu peux lire j'en mettrais un pour toi spécialement pour que tu puisses jouer
    si c'est pas du SAV ça (et sans remercier Pierre Bénichou....)
    > Drenkanard (oui pourquoi pas ) : y a pas trop d'artiste F Inter ni Télérama du tout (enfin si peut être celui qui a fait la grosse connerie)
    > Kiri Kiri : mon dieu !!!
    > Ada : ça devrait pas trop dur pour toi pour au moins un des groupes
    > Chick : si ta réponse est aussi claire que les posts de Kiri Kiri ça va être quelquechose

  • Moi je le trouve facile (pour une fois) ce 1ier blind test de 2007. Faut dire que c'est un peu mon époque et des groupes dont j'ai chaque album...
    Bon, j'ai pas tout encore, mais ça viendra à la 2ième écoute... ;)))

  • (Que tu m'appelles *Mon dieu* je veux bien Dragibubu. Mais que tu critiques mes posts MEME ICI, je dis non !)(d'ailleurs, je joue pu. Voilà)

  • > kIR : j'adore quand tu boudes .....

  • (gnagnagna)

  • Moi, je ne joue pas, mais le minitel, ça me fout le bourdon...
    j'ai entendu une jeune fille de 11 ans dire (pour parler d'un tourne disque) : "tu sais, c'est un gros cd qui tourne et qu'on voit tourner..."

  • Rha là là c'est trop dur moi je préférais les pochettes, bon bouge pas demain au taf je mets tout le service sur le coup...

  • Pff j'arrive rien entendre, ca doit être mon provider de gneugneu qui me fait des misères (bien sur je ne "mets" pas la faute sur moi, suis pas si quiche tout de même)

    Comme je peux pas jouer, j'peux faire un autre "job" ou pas ? Distribuer les bises au vainqueur ou un truc dans le genre ? lol

  • Sympa ce blind-test, on dirait que tu l'as piqué chez Largonaute ;-)
    Je pense avoir fait 10/13 ce qui est bien mais pas top.

  • J'ai trouvé qu'à un moment il y avait un do, un ré, et à un autre moment un si bémol.

  • B I N G O !
    Ca fonctionne dans mon mange-disque...
    Merci tout plein !!
    (classe le SAV ici)

    ps: heureusement que je n'ai pas joué, j'aurais eu "la honte", j'en connais que 2 je pense et encore pas certaine... :)

Les commentaires sont fermés.