Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blind Test d'avril ne te découvre pas d'un fil

 

medium_dance90_15jun90.jpg

 

 

Mon activité de DJ enflammeur de dance floor pour soirée neurasthénique ayant connu une gloire plus qu'éphémère, je me suis ensuite retrouvé avec un stock de MP3 encore dans leur emballage.

Je me suis alors dis que certains d'entre eux allaient parfaitement pouvoir servir et connaître une nouvelle jeunesse pour un nouveau blind test consacré à la Dance Moisie.

Le début des années 90 c'était hier.

Souvenez vous le grunge et ses leaders en chemises, le hair metal et ses cris paroxystiques, François Mitterrand et son cancer.

Sans oublier une vague de génies musicaux qui ayant découvert le sampler et le sequencer s'engouffrèrent à la suite du Summer Of Love de 86 et de Marrs et décidèrent de ne laisser que de la terre brûlée dans les charts et de griller le cerveaux de millions de danseurs dans toutes les boites de la planète et autres bals de campagne.

Ci dessous (voir ici pour les allergiques au Dew Player) vous allez trouver 10 témoignages troublants et inoubliaux de cette époque bénie, vous allez ressentir le besoin de bouger votre corps à l'écoute de ces rythmes endiablés et harmonieux.

Laissez vous porter par la vibe, quand vous serrez revenu sur terre, dans votre salon en fait, cliquez ici pour me donner vos réponses transmises par votre cerveau reptilien qui jamais n'oublira Doctor Alban ou Ace of Base.

Merci

 

 

Commentaires

  • Bon...
    Je crois que je vais boycotter là...
    Une grève surprise, sans préavis...

    D'accord, on a souvent entendu ces choses, mais vraiment, mettre un nom et de plus un titre là-dessus, ce n'est pas possible (techniquement et physiquement).

    Pffffff....................
    Vilain va !
    ;))

  • Tu fais que me contrarier.

  • > Fez et Drenka : le prochain sera consacré à Vincent 2 Lerm et à toute la scène neurasthénique française : Grand Corps Malade et autres Miossec
    que du chiant et du lourd

  • "c'est parti mon kiki", la liste vient d'être envoyée...
    (suis sûre pour une chanson, c'est la classe n'empêche !)

  • J'en connais 3, là, comme ça sans réfléchir, propulsée à la boum de mes dix ans, et Bében qui m'a offert en cadeau une lettre d'amour où il m'écrivait en faisant de gros pâtés qu'on aurait des enfants.

    Bében est devenu très con, il me reste la "musique".
    Prendrais-je le temps de répondre avant mon départ vers une contrée sauvage ?

    (pourquoi je connais ça mieux que la date de signature du traité de l'Atlantique Nord ?)

  • > 4 : le "kiki" a bien reçu ta liste elle est plutot pas mal
    > Greluche : tu repars où cette fois ??
    quel drôle de prénom "Bében" ...

  • "pas mal"... je prends ca comme un méga compliment !

    C'est quand les résultats ? C'est quand ? C'est quand ?

  • C'est drôle, ça m'a fait penser à mon ex de 1993 qui écoutait tout le temps et à haut volume ce genre de "musique" (mais ce n'est pas à cause de ça qu'elle est devenu mon ex !)

    Sinon, mes réponses ont été envoyées et, à ma grande honte, je crois m'en être aussi bien, voire mieux sorti, qu'avec la New Wave ou le Metal...

  • mon dieu c'est horrible...on devrait créer un fonds de solidarité pour tous les gens qui ont été ados dans ces années !

  • je dirais même plus : mon dieu, quelle horreur ! (je les connais tous!)

Les commentaires sont fermés.