Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fête de la muse sick

     

    shadoks_musik.jpg

     

     

    Les choses avaient pourtant bien commencées.

    Petit restaurant en bas du village magnifique de Mirmande (attention site moche, mais les photos donnent une bonne idée du lieu).

    Samedi soir sur la terre, en terrasse, dans une petite rue étroite bordée de maisons au moins centenaires, en pierres.

    La chaleur est tout autour de nous, mais notre table nous attend tranquillement à l'ombre.

    Sur notre droite un chèvrefeuille mange toute la longueur de la façade du restaurant, il retombe gracieusement au dessus des tables et abrite aimablement les clients.

    De petites ampoules multicolores au milieu des feuilles vont ensuite s'éclairer dans la soirée et maintenir une douce lumière pour nos yeux fatigués par tant de lumière solaire.

    Les volets des chambres au premier étage disparaissent presque dans la verdure, on imagine aisément se lever le matin les pousser avec difficulté puis voir la vallée devant nous s'étaler avant d'aller déjeuner, en passant par un vénérable escalier en bois qui ne manquerait pas de craquer sous nos pas.

    Les menus font état de nems de saumon, de pastilla d'agneau au miel, de crème brulée au citron vert (un délice soit dit en passant), le Crozes Hermitage blanc frissonne dans son seau plein de glaçons.

    Bref nous sommes au paradis.

    Sauf que......

    Nous sommes le 21 juin et depuis que Jack Lang, en 1982, a trouvé l'idée formidaaaable de permettre à tous de faire profiter les autres de ses talents musicaux (réels ou supposés) c'est une date à ne pas mettre un mélomane dehors de peur d'être terrassé par une reprise de Téléphone au coin d'une rue ou d'être retourné par la lucide rhétorique d'un groupe de ska festif qui ne kiffe point trop la politique néo libérale de notre gouvernement.

    Je m'étais dis que dans un petit village du sud de la Drôme on ne risquait pas grand chose.

    Sauf que ....

    Cette formidaaaable idée, tel un virus se répandant dans un film de Roméro, a essaimé dans toute la France, même à Mirmande.

    Oh point ici de mix électro douteux ou de festival de djembé joué par d'hirsutes jeunes en rupture sociale. On est plus dans le feutré quelque chose entre le jazz manouche et la chanson réaliste française (qui depuis 10 ans est devenue le cache misère de la production musicale hexagonale).

    Alors d'abord de la guitare classique sans paroles, c'est sympa mais pas trop longtemps non plus.

    Bientôt remplacée par de la chanson à guitare mais avec des paroles qui riment pas trop, chantée fort par un nouveau Moustaki, là c'est vite pénible.

    Enfin se ramène le groupe de chanson française (les Félines Beautés) avec tout l'attirail du parfait groupe (basse, guitare, batterie, chant et synthé) qui fait du bruit (mais pas trop quand même), avec des textes qui parlent de chats, de superstition, de rencontres sur les quais du métro, le tout rythmé par un piètre batteur.

    Alors là c'est un "garçon l'addition" sitôt le dessert mangé sans prendre de café, sans s'attarder encore et encore à cette douce terrasse, maintenant envahie par tous les habitants du village attirés par la caution rumeur.

    Nous fuyâmes au sommet du village, vers l'église du XII ème qui le couronne, à travers un dédale de ruelles pentues pour enfin trouver le silence à nouveau. 

  • Ron English

    DoubleVisionStarryNight.jpg
     
    starrynight_vangogh.jpg
     
     
     
    MarsHarvey.jpg
     
    lee_harvey_oswald_2.jpg
     
     
    handgrenadeboy.jpg
     
    arbus.jpg
     
     
     Qu'est ce qui a inspiré ces 3 peintures de Ron English, dont les thèmes (photos ou tableau) sont puisés dans l'inconscient collectif et culturel de chacun ?

  • Blind Test "random" #16

     


    hasard.jpg

     

     

    On a tous quelque part sur nos gigantesques disques durs quelques dizaines, centaines ou milliers morceaux épars, récupérés on ne sait plus trop où ou réchappés de quelques albums médiocres ne contenant qu'une seule piste qui tue (très souvent la première d'ailleurs).

    Le BT de juin contient donc 10 titres choisis par Winamp, dans un plus complet hasard, reflétant en cela la bizarrerie de mes goûts musicaux parfois.

    Vous y trouverez des trucs connus, certains moins, des titres qui vont vous faire vous étouffer devant votre écran ou ricaner, voir peut être vous faire dire "ah ouais c'était génial ce truc !!".

    Réponses à l'adresse habituelle dragibus69[at]free.fr pour la fin juin.

    Toujours 2 points par titre et 2 points par auteur, enfin pour le premier je vous laisse juge le terme est peut être un peu fort...................

    Version QT

    Version Dewplayer :

     

  • Gael Monfils (des ages farouches)

     

    tennis.jpg

     

    Photo via Flickr par Christine (bpc)

     

    En prévision d'une victoire en demi ou en finale ou d'une défaite (annoncée) de notre nouvel nouvel espoir français (après Tsonga il y a 3 mois, si souvenez vous) voici quelques titres de la presse de samedi ou de lundi que quelques éditorialistes en méforme me piqueront peut être.

    Les prévisibles : "Monfils bataille"  en cas de victoire hardue samedi et "Tu seras un homme Monfils"  ou "le retour du Monfils prodigue" en cas là de nette victoire dimanche, voir "Monfils unique" (merci Nounouille)

    Les références discrètement cinématographiques sont possibles (je vous laisse les trouver) :

        "Monfils émoi" en cas de victoire dimanche, pensez 25 ans après Noah et 10 ans après la coupe du monde la France entière debout et fière sera prête pour l'Euro.

        Encore plus discrète l'allusion "Monfils se fait chambrer" en cas de sévère déculottée au choix en début ou en fin de week end.

        Plus tordu enfin "Monfils et perd" toujours dans le même cas de figure.

    Pour les geeks ultimes il ya "Monfils sert et cesse" en cas de match perdu au dernier service. 

    A ces jeu de mots pour happy few in da Libé style on peut leur préferer, dans la presse régionale, "Monfilstorique" ou "Gaël Monfinal".

    Eviter aussi l'incertain "Monfils dispute la finale" peut heureux à l'oreille. 

    Enfin pour les fans de musique néo metal qui tache  "Monfilsteria" et pour les fans de Ludwig Von 88 (il doit en rester encore 2 ou 3 sur les marches d'une quelconque préfecture) adoreront "Monfils fuck playa club".


    Découvrez Ludwig Von 88!
     

     

     

     

  • Résultats BT de mai

    310466735.jpg

     

     

     

    1. Jean Francois Cohen - La tour de Pise  (REGARDEZ CE CLIP IL EST MAGISTRAL !!)
     2. XTC Statue of Liberty
    3. Jorge Ben Jor - Taj Mahal
    4. Laika - Spooky Rhodes
    5. Ocean Colour Scene - Golden Gate Bridge
    6. Radiohead - Pyramid song
    7. Henri Salvador - la muraille de chine
    8. The Cure - The hanging garden
    9. Van Halen - Panama
    10. Les VRP - Alexandrie Alexandra

     

    Fyfe et Le Che sont les seuls à avoir trouvé tous les titres et les 2 bonus.

    Gloire à eux

    Bon pour les titres je dois dire que j'ai été surpris que tant de gens reconnaissent Laïka, c'était un peu le titre piège avec Margaret Fidler (et l'horreur brésilienne) qui sussure des trucs suavement et surtout doucement, bravo.

    Pour le bonus 1 ben c'était un mix de merveilles du monde tirées de la liste habituelle  et de la nouvelle.

    Le reste n'étant que des leurres nominés et point retenus au final. 

    Pour le bonus 2 c'était Roger Gicquel, le présentateur de TF1 des glorieuses 70's, dont Coluche disait que quand un avion s'écrasait c'était sur ses pompes au vu de son air de cocker battu et dépressif.

    Il est 1 heure du matin, mes yeux piquent pour le classement on verra ça plus tard hein ?? 

     

    [plus tard donc] 

     

    (1) Fez : 210 points 

    (2) Coolbeans : 208 points

    (3) Franck : 192 points

    (4) KMS : 172 points

    (5) La Buze : 166 points

    (6) Billy : 158 points

    (7) Fyfe : 154 points

    (8) Le Che : 136 points

    (9) Peewee : 132 points

    (10) Erwan : 104 points

    (11) Mariaque : 88 points

    (12) Ada : 79 points

    (13) Davnat/Thom/Anne : 50 points

    (14) Hecate : 45 points

    (15) Bilget : 28 points

     

    Coming soon le BT de juin qui marquera la fin du premier semestre 2008

    Pour juillet/aout j'imagine un jeu mélangeant BT et questions sur la musique, le ciné et ce genre de trucs, publié tous les 15 jours par exemple et on ramasserait les copies fin août pour que personne ne soit lésé pendant son bronzage annuel, mais bon entre ce que j'imagine et ce qui se passe vraiment .....