Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ici on mange les gens

    boitelettres_gr.jpg

     

    C'est en tout cas ce qu'une écriture malhabile a écrit au feutre noir sur le jaune de la boite aux lettres fixée devant l'hôpital où je passe 4 fois par jour.

    Que faut il entendre par là ?

    Que l'inoffensive boite des PTT cache bien son jeu et qu'une main un peu trop aventureuse dans sa gueule pour y déposer son courrier CAF risque de se faire happer par un monstre invisible tapi dans ses entrailles colorées ?

    Ou faut il plutôt comprendre que l'hôpital, construit là depuis des décennies, ne fait pas que soigner ?

    Qu'il lui arrive aussi de ne pas laisser ressortir les patients qui viennent là en toute confiance se faire soigner et que certains, un soir, une nuit de pleine lune, disparaissent au détour d'un couloir du Pavillon H, I ou M.

    Disparation non pas due une mort classique à base d'AVC ou d'accident cardiaque, non, non, mais qu'une entité maléfique se tapie dans les sous sol vieillot des bâtiments et attrape une proie de temps à autre et s'en va ensuite la manger dans l'ombre, en attendant la prochaine.

    Le mystère est pesant, lourd comme la chaleur qui règne ici aujourd'hui à Lyon.

    Plus loin en passant devant un autre hôpital (oui je suis d'une nature peut être un peu trop inquiète tiens, pourquoi cette concentration médicale autour de chez moi ?) je vois un gaillard, en bleu, sortant directement du bloc, le calot sur la tête et les protections schtroumpfs aux pieds, fumant sa clope et buvant son café.

    Quand on sait que l'hôpital en question est un des plus grands centres anti-cancéreux de France ça laisse songeur.....

    Je quitte les circuits imprimés et les claviers pour quelque temps, je vais à l'ouest tremper mes pieds dans l'océan et bouffer du sable.

    A bientôt

     

  • The Joy Formidable - A ballon called moaning

    20090108%20the%20joy%20formidable.jpg

    Vous savez comme il est difficile de parler d'un album ou d'un artiste sans convoquer ses pairs alentours.

    Très vite certains groupes émergent et se voient systématiquer cités : Joy Division, My Bloody Valentine, les Pixies  par exemple, alors que Phil Collins ou les Avions beaucoup moins.

    On n'échappe souvent pas aussi aux comparaisons du genre post punk halluciné, pop bigarrée, avant-doom plombé ou drone comtemplatif (oui le drone et le doom sont les nouvelles mamelles de la musique de cette fin de décennie sans que l'on sache trop pourquoi vu l'étroitesse du créneau, on doit être arrivé au bout de la route, on commence à attaquer le goudron)

    Alors comment parler des Joy Formidable maintenant hein ?

    Déjà après tout le monde ça c'est un fait.

    Leur album découvert la semaine dernière, grâce à je ne sais plus quel blog (mais je le remercie il se reconnaîtra) présente plein d'avantages : il me permet de bien mimer devant la glace les passages de guitare en roue libre qui ponctuent l'album, de me jeter sur le canapé du salon 3 ou 4 fois pendant l'écoute de ce mini LP de 8 titres et d'avoir le sourire aux lèvres le reste du temps.

    Le style parlera certainement beaucoup aux gens qui ont connu et apprécié les groupes anglo-saxons bruyants à guitares du début des années 90.

    On trouvera là aussi des voix vaporeuses, de la basse qui charpente fortement les titres, des refrains simples et efficaces, des "ouh ouh" de partout et puis brusquement des accélérations guitaristiques qui font perdre le contrôle de soi même.

    Évidemment rien de bien neuf, mais perso je ne demande plus grand chose de cet ordre là aux artistes que j'écoute, mais plutôt de la spontanéité, de la fraîcheur, tout ce qui peut produire de la musique qui rend la vie meilleure quelques heures, quelques mois ou plusieurs années pour les meilleurs millésimes.

    Un petit clip du titre "Austere" pour la route, pour préciser mes dires, vous allez vite en comprendre le principe !!

    Vous pouvez trouver leur album en téléchargement gratuit sur leur Mon Espace, le commander (avec les frais de port) vous coûtera la maudite somme de 12 euros pour les plus dingues d'entre vous.

    PS : vous noterez que je vous ai épargné des mots comme "Lush", "shoe-gazing", "noisy pop" dans les quelques maigres lignes précédentes. Pour ceux qui sont plus sceptiques sur cet album je propose en prime un super jeu de mots : "Joy Formidable un groupe qui divise", c'est cadeau, c'est les vacances.

  • Zombieland

     

    Mon prochain spectacle.

    Du moins s'il sort en france ...

  • Brad - Shame

     

    Buddha-Collapsed-Out-Of-Shame460_276.jpg

     

     

    A la fin du 20 ème siècle je ne sais pas si je vais continuer à me jeter sur mon lit en écoutant RATM ou si je vais trouver du boulot "pour de vrai".

    On parle du prochain Gun's and Roses qui devrait succéder rapidement au "Spaghetti incident" et on commence à parler des projets de Cobain and Michael Stipe

    J'espère trouver un signe tangible dans les émissions d'MTV "120 minutes" présentées par Paul King tous les dimanches soir, avant Headbanger's Ball.

    Alors je n'ingurgite des clips de Senser, des Whale, de Salad, de KMFDM, de Sugar, de Therapy (la liste est par vous pouvez la compléter).

    Bizarrement ma vie professionnelle n'avance guère.

     


    Brad - 20th century

    (Shame - 1993)

     

     

  • Résultats BT de juin

     

    2499835550_8faf925992.jpg

    Une belle tête de winner

    (Via Sexy People of course)

     

    1 Stones 1969

    2 Marvin Gaye 1971

    3 Clash 1980

    4 Sardou (et oui ça traîne sur mon disque dur mais bon j'ai pire je vous rassure) 1981

    5 Cure 1983

    6 TFF 1989

    7 Noir Désir 1992

    8 Beastie Boys 1994

    9 BMRC 2001

    10 Sufjan Stevens 2005

     

    KMS, Franck La Buze et Hobnobs ont jugé bon de jouer.

    Coolbeans en tête ayant décidé dans un acte désespéré de ne pas participer, La Buze pouvait rafler la mise mais non son oubli des Beastie Boys lui coûte le titre et c'est KMS qui gagne au final de 8 points sur Franck vainqueur de l'an passé me semble t il.

    Je remercie tous les participants dans la liste de droite d'avoir au moins une fois essoré leurs neurones sur mes jeux ces derniers mois.

    Je recommencerai en septembre soyez en certains.

    Le plus dur va être maintenant de trouver un cadeau pour KMS ....