Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blood Red Shoes - Fire like this

b_lp_bloodredshoes_101.jpg

 

Ecouter un album de pop (à pochette moche) n'est pas des plus faciles après des années d'autres groupes pop (avec d'autres pochettes moches) qui eux aussi ont entassé les mélodies imparables, les accélérations de guitare au moment du refrain, les alternances de chant masculin féminin, les intros pépères qui se transforment en torrent implacable qui vous cloue jusqu'à la fin du morceau et l'arrivée des secours tel un naufragé sur l'envers de son bateau depuis longtemps chaviré.

Les Blood Red Shoes ne font que prendre leur ticket, suivre la queue et enfin arriver dans la lumière de la scène des sorties de ce mois de mars 2010.

Ils branchent leurs amplis, réglent le tabouret de la batterie, accordent la guitare se regardent du coin de l'oeil et enquillent les 10 titres réglementaires de leur second album "Fire like this".

Ce groupe m'évoque beaucoup The Joy Formidable dans sa manière de faire de la pop rock éternelle, simple, presque cathartique parfois dans sa volonté de tout balancer par terre dans un élan de rage adolescente tel le titre "I wish I was someone better" sur leur premier LP.

Bref du rock sans prise de tête, ni expérimentation psychédélique bien en vogue ces dernières années.

Alors au final des sucreries mélancoliques ("When we wake"), des titres passe partout ("Count on me"), un single sympatoche ("Light it up") et un dernier titre de plus de 7 minutes poisseux, entêtant que j'écoute encore et encore ("Colour Fade").

Un titre parfait pour dévisager béatement les gens dans le métro qui ne se doutent de rien.

 

 

Album en écoute intégrale dessous (et non on ne peut pas avancer sur les titres gnirak gniark, il faut écouter le morceau jusqu'au bout, dingue non ?)

 

  


Commentaires

  • ouais mais elle est super mignonne quand même

  • Moi aussi elle me plait bien la petite chanteuse/guitariste...
    Musicalement, à la première écoute je suis assez ok avec tes propos, et j'aime, je vais certainement approfondir.
    Merci pour cette bonne info.
    Au fait, ils ne sont que deux dans le groupe ? Sur toutes les images (vidéos ou photos) que j'ai pu voir, il n'y a jamais de bassiste. Je vais donc postuler pour le poste. ;) T'as pas le tél de la chanteuse ?

  • ouais je suis d'accord avec vous les gars sur les qualités de guitariste et de vocaliste de la chanteuse de Laura-Mary Carter ;-)

  • Pas accroché à la première écoute. Trouvé ça un chouia banal. Je retenterai peut être ma chance...

  • > Benjamin : c'est aussi mon impression un album de pop de plus avec des trucs biens d'autres moins
    ce qui nous donne un album sur lequel il est difficile d'écrire au final, les albums de pop sont au final les plus difficiles à "juger"

  • J'ai écouté en intégralité les 2 albums (2010 et 2008) + le EP sorti avant en 2007, et bien finalement, c'est le EP que je trouve le meilleur, le reste bof...
    Tout est là : http://www.deezer.com/fr/#music/blood-red-shoes

    Rien à voir, mais je suis tombé sur ce clip sympa : http://izia.petit-bateau.fr/le-clip-de-let-me-alone/
    Je crois que c'est une pub qui doit passer à la télé...

  • Bon je viens de retenter ma chance et je confirme mes premières impressions... Après t'as raison pas facile de chroniquer de la pop...

  • Je trouve ce nouvel album bien plus accompli que le précédent. A la fois plus brutal et plus mélodique. Une bonne surprise.

  • Au fait, Drgbs est-ce que tu pourrais m'envoyer ton adresse mail à cette adresse : contact *a* playlistsociety.fr

    Merci d'avance :)

  • > Lyle ; c'est vrai que cet album est plus abouti que le précédent et de ce fait j'y reviens facilement alors que le premeier et ses 2 titres phares ....
    > Benjamin ; done

Les commentaires sont fermés.