Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1995 - 1998

Dans cette seconde partie il va être notamment question de l'existence de Dieu et du retour imminent d'Elvis sur terre, mais aussi de l'ouverture d'une salle de concert à Lyon en 1996, le Pez Ner, aujourd'hui fermée, qui m'a fait  voir pas mal de groupes à la notoriété immense et au compte en banque rempli.

1995

> Alboth/Hint (Lyon) : 2 groupes supers pas connus, entre free-rock et industriel débridé, scotchant. Le chanteur de Alboth portait des gants Mappa rose pendant le concert. j’ai eu envie de faire la vaisselle immédiatement en rentrant

> Goz Of Kermeur/Young Gods (Crest) : j’ai perdu mes lentilles ce soir là, ce qui gâcha bien les choses il faut bien le dire, surtout pour faire les 30 bornes du retour qui s'effectuèrent dans un flou Hamiltonien.

> Pore/Bastärd/Lee Ranaldo (Lyon) : concert dans un squatt de la Croix Rousse avec en "guest star" un des guitaristes de Sonic Youth. 

  1996

> Sister Iodine/Hint : encore Hint allié avec un groupe qui attira les foules en masse (80 personnes au moins), noise et indus et surtout gastro de la mort donc là aussi les choses furent gachées et vite pliées

> Liminal (Lyon) : un des rares concerts que j’ai fais assis et tout seul. Le but pour les 2 membres du groupe était de faire une bande son electro-ambient live au Nosferatu de Murnau projeté dans la salle. Objectif atteint, réussite totale.

> Kaspar Toeplitz/X Ray Eyes/Donkey (Lyon) : aucun souvenir, juste d’une mec super baraqué qui jouait de la basse (Kaspar T) en solo super fort, vous voyez le genre de concert arty ….

1997        

> dEUS (Lyon, dans une boîte de nuit) : un des meilleurs groupes au monde tout simplement mais dont tout le monde se fout, dommage.

> Toho Sara/Musica Transonic (Lyon) 2 groupes de noise psychédélique from Japan, un dimanche soir, devant environ 25 personnes à un volume sonore indécent, mes oreilles s’en souviennent encore.

> Ruins (Lyon) : from Japan too, duo basse/batterie, incompréhensible, changements de rythme toutes les 7 secondes, mais joué par 2 musiciens heureux d’être là comme rarement dans un concert, un excellent souvenir.

> PCM/Scorn (Lyon) : jungle et electro-dub sombre, infra-basse in your face !!!

Ulan Bator et Faust (Lyon):  ennuyeux au possible (comme cette note non ??)

 >Noël Akchoté/ Rude Olive (Lyon) : le premier est guitariste de free jazz, concert tout en douceur avec un comparse au sampler, les seconds, selon leurs dires font « de la soupe mais pas de la merde », vous voyez le genre aussi...

>Ulan Bator/Tantrum (Crest) : noise rock sous une tente en plein vent.

1998

 > Isotope 217/Tortoise (Lyon) : comment je me suis retrouvé là, à un concert de post-rock teinté de prog, genres que je déteste par dessus tout. Je devais avoir trop de personnalité à cette époque là       

>L’effet Vapeur (Lyon) : jazz, avec un batteur frisant la cinquantaine, qui gonfle des gros ballons, qui joue avec des petits jouets de gamins sur le devant la petite scène, qui parfois joue aussi de son instrument. Le reste des musiciens, tout aussi jeunes, sont eux rigolards, décontractés, devant bien 23 personnes, un des meilleurs concerts vus

 > Pulkas/Jesus Lizard (Lyon) : là aussi grand concert, avec un groupe de hard core US disparu et un chanteur alcoolique qui au bout de 2 morceaux nous a montré sa bite et au bout de 3 morceaux a commencé à sauter dans la foule régulièrement, sans jamais perdre le fil de ses paroles.

> Kill The Thrill/Young Gods (Macon) : les premiers étaient chiants comme du Godard ou Mallick et les seconds en forme comme toujours.

Commentaires

  • Ah ouais Jesus Lizard ! Je suis un peu jaloux là...

  • c'est vrai ça, pourquoi tout le monde se fout de deus, alors que bon, hein !

  • > Zef : tu peux l'être gniark gniark !!
    > Chick : quoi dEUS ??? je sens des sarcasmes ...

  • Point de sarcasme ni d'ironie, juste un sincère coup de gueule.
    La preuve : http://unepoulesurlefil.hautetfort.com/archive/2006/08/04/mon-dernier-festival-4.html#comments

  • Je pense que notre complicité virtuelle va se renforcer lorsque je t'aurais dit que je ne connais AUCUN des groupes ci-dessus énumérés. Mais bon en même temps, je suis pas lyonnais (et c'est là que tu me dis qu'eux non plus, et là j'ai honte bien sûr (un peu))

  • > Bästard était un groupe lyonnais, le reste de la périphérie mais plutôt lointaine genre l'Arbresle ...

Les commentaires sont fermés.