Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 5 choses que vous ne souhaiteriez jamais connaître sur mon compte :


    medium_sangria.jpg

     (Bientôt vous n'allez plus voir la sangria comme avant)

     


    Quand vous croyez que c'est fini et ben non c'est pas.

    Il y a peu je vous ai abreuvé de mes pensées Saint Simonienne et de ma vie trépidante de jet setter international. Votre nombreux courrier m'a bien montré à quel point vous m'enviez.

    Et là paf A Rebours me prend à contre pied et me demande de donner 5 faits supers pas intéressants et pas connus de ma vie trépidante que j'ai au quotidien.

    Moi bien sûr avec ma personnalité coutumière, je vous livre le fruit (rapide) de mes réflexions intenses qui vont permettre d'éclairer sous un nouveau jours ma vie, mon oeuvre, révelant au plus grand des secrets interdits, refoulés  même à mon subconscient ce qui risquent de mettre en péril mon équilibre psychique dans les jours prochains.

    1-       Je n’ai qu’un seul prénom, mes parents magnésium magnanimes m’ont épargné ceux d’oncles ou de grands pères déjà plus très jeunes (et donc affublés d’un patronyme fleurant bon les Brigades du Tigre ou le Front Populaire)

    2-       J’adore les margaritas, je pourrais vivre dans un océan de margaritas en fait je pense. Arrivé à Las Vegas je me suis pas privé pour un boire de monstrueuses et ben dans un bar ils ont jamais débité mon compte dis donc (j’éviterai de retourner chez eux la prochaine fois pour pas qu’ils me reconnaissent)

    3-       Dans ma période rebelle de mort à 20 ans, je crachais parfois par la fenêtre de ma voiture histoire de bien montrer qui c’est le chef à tout le monde en écoutant très fort Nirvana ou Dire Straits. Sauf qu’une fois je l’ai fais la fenêtre fermée et je me suis senti seul, très seul…

    4-    Un de amis était en BTS de Commerce à une époque. Pour alimenter la caisse de l'asso des étudiants sa classe faisait des soirées. Un jour je suis allé les aider à servir. Mais problème à minuit plus de sangria. Enfin il restait de l'alcool sans aucun problème mais plus de fruits pour faire trempette dans le vin. La seule solution à laquelle nous arrivâmes fut de faire le tour des poubelles et des tables de la salle pour récupérer les fruits machouillés de les replonger dans l'alcool et hop là la nouvelle sangria était disponible et délicieuse. La soirée continua, personne de remarqua jamais rien.

    5-       Je sais faire bouger mon ventre comme une danseuse euh …  du ventre et ça mystifie tout le monde (surtout mes lecteurs tiens) et je n’ai jamais vu personne y arriver.

     

    Chick, Drenka (ah ben non finalement) Ada (ah ben non plus lé partie en vacances à Niort pendant 3 semaines) You et Barbidur et Mina et Franck qui adore les questionnairesvous reprendrez bien un peu de sangria avec  moi ???

     

     

    Edith du 21 mars : je me demande toujours comment je me suis retrouvé listé surtout que l'épisode de la sangria me paraissait plus énooorme mais bon, cela permet de voir mes chevilles encore un peu gonfler et de voir mon influence grossir dans la blogosphère (tu parles !!!)

  • Mes 4 jours hors de la blogosphère

     

    medium_fepalcon2.jpg


    Vendredi je décide de sortir et d'aller à la bibliothèque (qui sérieusement devrait être construite sur un ancien cimetière indien comme ça on aurait de bonnes raisons pour la détruire tellement elle est moche, mais bon en face de la gare de la Part Dieu les chances sont minces).

    En chemin je me rends compte que tout mon corps n'est pas en état de marche parfait, genre au bout de 200 mètres j'ai mal de partout, je suis fatigué, rincé.

    En rentrant mon thermomètre me confirme ce que je craignais (oups là belle figure de style) : toute la famille a été malade, pleins de gens autour de moi aussi, il n'y a donc aucune raison pour que je m'en tire comme ça, j'ai de la fièvre et ma barre d'énergie va aller en s'amenuisant, je vais avoir besoin d'herbes vertes ou rouges.

    A partir de là pendant les 4 jours suivants tout est plus flou.

    J'ai erré dans l'appart', allant du canapé au lit en passant par la Lorraine mais sans les sabots, mais avec des frissons et une petite chemisette légèrement humide.

    J'ai bu des Efferalgan 1 Giga (enfin je crois) alors ça c'est bien ça redonne de l'allant pendant quelques heures mais pour mieux après replonger dans les doux affres des courbatures, du mal de tête qui mobilise toute ma pov' tête pour des manoeuvres intensives de lancer d'obus lourds comme c'est pas possible.

    J'ai rencontré dans mon salon un clown jovial, un peu dégueu quand même, qui menaça rapidement de liquider intégralement ma famille si je ne lui laissait pas ma voiture afin qu'il puisse s'enfuir avec ses dégénérés de descendants.

    Mes nuits n'étaient pas du tout plus belles que mes jours ...... puisque qu'en fait quand on a de la fièvre c'est simple on pense toujours à la même chose pendant 7 ou 8 heures et c'est vite pénible. Se lever représentant un effort surhumain vous restez donc couché dans votre marasme, en frissonnant de temps à autre pour donner quand même un peu de piment à la situation. J'ai donc vu souvent l'antre du Ice Truck Killer et je me suis dis que les choses allaient mal se passer pour Debra et sous peu même. 

    Votre fille de 3 ans en profite pendant ces 4 jours pour faire sa crise d'adolescence et votre fils et ben lui au lieu de dormir peinard, comme d'habitude, décide de brailler pendant 2 heures une nuit histoire de bien tester l'accoustique de sa chambre et les nerfs de ses parents accessoirement. 

    Manger devient une corvée, reste les fruits et boire de la flotte tout le temps (non je n'ai pas commencé de correspondance avec la cie du téléphone ou du gaz ou toute autre administration non plus).

    Le pécé m'évoquait lui plus une nuisance sonore qui bourdonne désagréablement dans le salon qu'autre chose.

    Bref plus qu'un pas et j'allais lire un livre ou m'abonner à Karaoké Channel.

    Alors finalement je klaxonne au pressing et j'écoute Organize.

    Kamoulox et je vais mieux. 

     

    PS; cette note est une note de retour à la réalité, elle est faible (comme moi), blindée en basse calories, mais contient quand même des références à un jeu vidéo qui me traumatisa il y a quelques années, à un livre que je relus avec déplaisir il y a quelques mois, comme quoi des fois il faut rester avec ses souvenirs, et à un film violent et plutôt complaisant.

    Charles Pasqua : ah oui si quand même j'ai révé de Raph cette nuit, je sais pas trop à quoi il ressemble, mais je connais son vrai boulot. Il lave les autobus de la régie des bus de Lausanne (oui mon réve est très précis sur ce point  là) et pour ce faire il les plonge (en conduisant tout simplement ben oui c'est un rève on s'en fout du réalisme) dans la rivière du coin ou le Léman pour les bus les plus sales. Tu pourras continuer à Romans Raph si tu as du boulot en retard (dire que c'est à 15 bornes de là où je suis né on aurait pu aller manger des ravioles ensemble avec le SuperFlic et Papa Poule) y a l'Isére qui débite bien et surtout le Rhône, mais ça tu connais déjà.

     

  • Mes années 80 dans mon petit pull marine (Part II) - Les réponses

     

    medium_t21.jpg

     

     

    Qui dit blind test dit recherche, énervement parfois genre "'tain c'est quoi ce titre" ou "y fait chier avec ses chansons pourries" voir un habile mélange des 2, puis postage de réponse et attente (angoissée) des résultats.

    Dans cette enveloppe que je tiens dans ma main j'ai donc les résultats, musique de roulements de tambours, fébrilité, ouverture de ladite enveloppe :

    1 - The cure : a forest

    2 - ACDC : rock and roll ain't noise pollution

    3 - Sisters of Mercy : Lucretia

    4 - Noir Désir : Le fleuve

    5 - Young Gods : L'amourir

    6 - Ludwig Von 88 : William Cramps

    7 - Bérurier Noir : L'empereur Tomato Ketchup (dire que ça passait sur NRJ)

    8 -  The Cult : The rain

    9 - Clash : Guns of the Brixton 

    10 - Depeche Mode : Stripped 

    11 - Front 242 : Head hunter

    12 -  Trisomie 21 : the last song

    13 - Mary Goes Round : Mary's garden 

     

    Pas mal de gens se sont risqués à jouer cette fois, merci à eux.

    Aucun sans faute, toujours pareil 2 points par titre et 2 par auteur plus que 1 après indices.

    En pole position : Gogo 46 points

    Franck : 41 points

    Fez 36 points

    Ada 28 points 

    Chick 25 points 

    Kir et Thix 24 points ex aequo

    Gruiikkk 10 points  

     

    Le prochain blind test portera sur les chansons de l'entre 2 guerres commençant par B.

    Merci 

     

     

     

     

     

  • Questionnaire de Kévin Proust

    medium_nighthawks_small.jpg

     

     Il y a déjà quelque temps de vieilles connaissances Roms et Chris me redonnèrent le bébé que toute la blogosphère de fond en comble s'était déjà refilé comme une vieille maladie honteuse : je veux dire le questionnaire-que-je-connais-même-pas-même-pas-son-nom.

    Deux mois plus tard à l'heure où tout le monde l'a oublié voilà mes réponses qui vont, certainement, vous passionner.

    1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

     "Parce que ... il y en a beaucoup ??" (très pertinent extrait de Glamorama de Bret Easton Ellis)

    2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

    17h 52

    3) Vérifiez  :

    17h 51 (oui je sais si j'étais super héros ça serait certainement mon super pouvoir que je posséderais pour me battre contre les méchants, autant dire que la terre serait souvent en danger, mais je serais super à l'heure pour les bastons)

    4) Que portez-vous  :

    un justeaucorps .....

    5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

     Bah le net comme tout le temps libre dont je dispose

     6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

    le son d'un épisode des Barbapapa dont ma fille est fan, donc visionnage intensif dès qu'elle a un moment de libre elle aussi, bientôt elle sera sur ma chaise devant le pécé

     7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

    Chercher le pain, trop une vie de dingue j'ai moi 

    8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

    certainement mais aucun souvenir pour cette nuit

    9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

    Dans l'après midi (comme ça tout le monde est vachement avancé..)

    10) Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

    mis à part la traditionnelle mais néanmoins utile tapisserie, une repro de E Hopper "Nighthawks", une repro de Bilal et des étagères pleines de CD (ah bon ??) et de livres et de BD et de DVD

    11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

    Une maison conséquente

    12) Quel est le dernier film que vous ayez vu 

    un bout de Little Miss Sunshine et les Infiltrés en entier

    13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

     Nicolas Sarkozy essayer de sourire, c'est très bizarre entre le rictus de méchant de film et le sourire miéleux du vendeur de cuisine qui va vous entuber en vous vendant un ensemble super cher dont finalement vous ne voulez pas

     14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

    pas grand chose à vrai dire, ça permet à bon compte de poster

    15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

    dragibus est un pseudo

    16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

    Siobhan mais le jury ne l'a pas retenu 

     17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon

    Elliot et là le jury était d'accord

    18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger 

    à Gstaad

    19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

    Vous êtes en basket ça va pas être possible....

    20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

    abolir les distances avec des portes Distran comme dans Hyperion  

    21) Aimez-vous danser ?

    Oui (en voilà une révélation tiens, sinon comme autre réponse j'aurais pu dire "non")

    22) Georges Bush ?

     Il a une bonne tête de vainqueur..

    23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision

    A part les Barbapapa, le zapping une des rares choses que je regarde encore à la télé avec les Simpsons 



    Par pure charité chrétienne je ne filerais ce questionnaire à personne.

    N'oubliez pas le BT 80's #2, allez 2 indices pour les 2 derniers groupes français que seule une personne a trouvé : le 12 éme porte le nom d'une maladie avec un chiffre et le 13emé est un jeu de mot sur "merry go round"

    Ne me remerciez pas 

  • Mes années 80 dans mon petit pull marine (Part II)

    medium_image_minitel.jpg.2.gif

     (Le regardage de cette image pendant trop longtemps provoque le cancer du poumon et aussi une baisse certaine de la vue)

     

    Après les fêtes, les excès de toutes sortes (la visite à la FNAC le 24 décembre vers 16 heures pour boucler sa @+/:%? de liste de cadeaux, les civets de toutes sortes de gibiers dont vous soupçonniez pas l'existence, les chocolats d'usine qui font vite mal au foie ou encore les voeux de votre camarade de travail qui sême une odeur de sueur à l'année dans tout votre service....) il faut revenir à des bases saines : j'ai parlé du Blind Test.

    J'ai allègrement passé la trentaine et donc j'ai eu le plaisir absolu de traverser intégralement les 80's de manière lucide, même si la fin fut plus floue, parasitée par un passage en fac qui fut  parfois proche du grand n'importe quoi.

    Anyway, la dernière fois je vous ai infligé des artistes qui se sont vite éparpillés pour devenir des stars des Trocs de L'île et qui ont laissé de souvenirs à pas grand monde, sauf à des forcenés débiles qui ont un problème avec le temps qui passe.

    Cette fois je vous propose des artistes qui eux sont presque tous parvenus jusqu'a nous (y a quand même des morts, des qui ont fait une grosse connerie ou qui ont splitté) et que j'écoute toujours aujourd'hui parfois encore beaucoup.

    Il y a 13 titres, écoutables ici, avec réponses jusqu'à ce que mort s'en suive pendant 1 semaine.

    Pour indice les 2 derniers groupes sont français, l'avant dernier est encore en activité.

    Enjoy !!

     

    MRP :  si une folle nostalgie vous envahit, c'est malheureusement trop tard

    PC (ahahah) : pour la part de tarte au citron numéro 4 voici la version dewplayer et j'ai aussi changé le lien direct pour plus de confort :