Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fondu au noir

    truc fondu.jpg

    D'après vous que suis je et que m'est il arrivé ??

    Toute l'histoire par ici

  • L'oeil était dans la tombe et regardait.....la lune

    paf.jpg

     

    En ces temps de petite forme pour cause de méchant virus qui me fait préférer mon lit (ou les WC) à mon lieu de travail (ou ma chaise devant mon pécé) je vous propose une petite photo plutôt connue.

    Dites moi de quel film elle est tirée (dans les commentaires), le nom de son réalisateur vous permettra de trouver le nom de l'un des 10 protagonistes de notre BT de décembre.

    Voilààààà

  • Tiroir Ô mon beau tiroir

     

    mepris.jpg

     

     

     

    La tuyauterie est bien tapie derrière une trappe en carrelage un peu fissurée, elle même cachée par un meuble blanc aux angles bleutés du plus bel effet, mais sur le retour

     

     

     

    Elle imagine certainement être à l’abri du monde, royaume de gravats au pays de l’obscurité, laissés là par des ouvriers peu consciencieux, promis à des crise d’arthrose et à une retraite incertaine.

    Tout cet univers se retrouve brusquement à nu, exhibant ses entrailles à 2 parfaits inconnus (soit voir narrateur et un membre de se famille lui doué de ses doigts pour autre chose que de taper sur un clavier) qui éclairent violemment ses coins intimes avec une lampe de poche, pour en prendre possession quelques minutes.

    Il faut faire vite, scier les tuyaux, clipser le nouveau robinet qui va trôner pendant quelques années sur le navire d’émail, fier nouveau roitelet disposé au point culminant d’une surface immaculée lisse comme l’intérieur du cerveau d’un présentateur matinal d’une chaîne de télé shopping.

    L’eau pourra ainsi à nouveau couler, emportant avec elle la mousse d’un produit douche censé nous tonifier à l’aube d’une nouvelle journée qui au final s’avèrera aussi morose que la précédente.

    Le meuble à tiroir et son inséparable pote d’aventure, le lavabo encastré, font ensuite les frais de cette frénésie de changement qui s’abat sur la pauvre salle de bain qui s’était largement assoupie après une bonne décennie de chirasquisme triomphant (oui voter Sarkozy voyez ça a du bon).

    Toujours unis ils vont finir leur vie, comme un vieux couple au fin fond d’une maison de retraite agrée par l’Aide Sociale, dans une benne à ciel ouvert d’une déchetterie périphérique, exposés à la pluie et au froid pour la première fois e leur vie, quand il faisait toujours chaud et humide dans leur habitat naturel.

    Au meuble blanc on lui substitue un autre meuble blanc, mais avec une étagère en plus pour pouvoir y caser plus de trucs inutiles censés rendre les femmes plus belles et les hommes plus sûrs de leur masculinité, en berne depuis la fin du Service Militaire obligatoire.

    Son nouveau copain d’aventure est une vasque en résine (on ne dit plus « lavabo » voyons quelle banalité), large comme l’avenue Poutine à Grozny, où on pourrait baigner une lignée de triplés.

    Pour finir le mur voit son habituel rangement pharmaceutique disparaître et obtenir une promotion sous la forme de 2 fiers meubles suspendus, coordonnés avec le meuble de la vasque, qui n’en demandait pas tant.

    Lors de leurs errances le long d’interminables rayons de surfaces de bricolage, les maîtres des lieux n’avaient pas pleinement évalué la disposition desdits meubles et surtout de leurs tiroirs.

    Si bien qu’une fois disposés ceux ci se retrouvèrent à environ 2 mètres de hauteur.

    Dépités les (petits) maîtres des lieux ricanèrent jaunes devant leur bêtise étalée au grand jour et retirèrent prestement les tiroirs chèrement acquis.

    Pour finir ils déchiquetèrent sauvagement les cartons maintenant vides, odieux symboles d’une oppression d’une nouvel âge : le bricolage.

  • BT 18 spécial "singles 2008"

    jo la moustache.jpg

     

    Pour ce dernier BT de 2008 je remets le couvert et, comme l'an passé, je vous propose de découvrir 10 titres extraits d'albums sortis cette année, des titres que j'ai beaucoup écoutés, certains proposés par certains d'entre vous sur vos blog d'ailleurs, extraits d'albums  je n'ai pas achetés d'ailleurs (les vrais miens sont là).

    10 titres pour 20 points (auteur et titre du morceau)

     

    Version Quicktime

    Version Dewplayer :

     

    Bonus :

    Pour 5 points donnez moi le nom du monsieur moustachu en haut et pour 10 points donnez moi le rapport avec l'un des 10 titres.

    Vous avez jusqu'au samedi 3 janvier inclu pour jouer histoire de digérer les fêtes.

    Réponses par mail à dragibus69@free.fr

    Enjoy !!!

     

  • Résultats BT de novembre

     

    logo 1.JPG


    MUTE

    logo 2.JPG

    WAX TRAX


    logo 3.JPG

    STAX



    logo 4.JPG
    EPITAPH




    logo 5.jpg
    NINJA TUNE




    logo 6.JPG
    CAPITOL


    logo 7.JPG
    PARLOPHONE




    logo 8.JPG
    INTERSCOPE




    logo 14.gif



    CREATION (argh !!! vont dire certains)





    logo 10.JPG

    PIAS

    Voilà la messe est dite, Davnat est resté au bar avec les vieux il a tout raté l'homélie (poulain bien sûr).
    Merci d'avoir joué

    Prochain BT certainement vers jeudi soir avec du son cette foin et en attendant The Civil Servant fait lui aussi de très jolis BT à base de chansons 100 % naturelles, un beau cadeau pour Noêl pensez y, allez lui rendre visite (ouvert le dimanche).