Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • About a son

     

     

     

    Si comme moi vous aimiez Nirvana.

    Si comme moi vous aimiez Kurt Cobain et que vous êtes toujours touchés par ce groupe et son chanteur 14 ans plus tard, vous risquez de vouloir jeter un oeil ou deux sur "About a son" qui sort le 25 novembre.

    Le principe est plutôt original.

    Pas d'acteur tiers qui interprête Cobain dans un film mou du bide, pas d'images d'archives écornées et jaunies qui reconstituent une époque ou de live luxueux d'un pathétique groupe de rentiers étonnés de ne pas jouer dans un stade rempli de fans aussi défraichis qu'eux.

    Non juste des images de lieux que Cobain a arpenté, d'anonymes, de cabines téléphoniques, de balançoires qui s'élèvent  dans le soleil couchant, d'avions qui partent dieu sait où, pour mieux mettre en relief peut être la voix de Cobain qui parlent de lui, de sa vie, de la musique, interviews faites avec Michaël Azerrad pour la préparation de sa bio référence "Come as you are".

     

     

  • Wrapped around your finger

    Après le jeu du papa, jouons encore avec Rachida, cette fois au jeu de la différence (mais de taille environ 15 600 euros)

    Avant

    dati2.jpg
    Après :
    dati 1.jpg
    Toute l'histoire est contée là par l'Express.
  • Des queues de cerise

    081113-noir-desir-a-telecharger-gratuiteme.aspx5326art_img56219.jpg

     

    Nous avons donc des gens qui ne veulent parler que de musique, ceux qui ne veulent parler que de Cantat, ceux qui n'ont même pas trouvé l'adresse du site pour pouvoir télécharger les titres, ceux qui s'en foutent, ceux qui sont de Bordeaux, ceux qui n'en sont pas, ceux qui détestaient Cantat depuis longtemps, ceux qui le détestent pour ce qu'il a fait à Vilnus, ceux qui s'en foutent, ceux qui l'aiment bien mais qui sont gênés de le voir revenir sur le devant de la scène, ceux qui pensent qu'Indochine est le seul vrai groupe de rock français, ceux qui sont pour lui laisser une seconde chance comme n'importe quel prisonnier ayant purgé sa peine, ceux qui n'ont pas encore réussi à télécharger les 2 titres, ceux qui sont partis pour faire le Vendée Globe et qui ne sont au courant de rien mais qui auront quelque chose à dire dans 3 mois, ceux qui n'écoutent pas de musique mais qui ont leur opinion, ceux qui passent à la page des sports directement alors Cantat vous pensez bien ....., ceux qui pensent aux autres membres de Noir Désir qui sont restés dans l'ombre durant tout ce temps, ceux qui pardonnent toujours leurs idoles quoi qu'il arrive, ceux qui ont réussi à télécharger les 2 titres qui n'arrivent pas à les lire en raison d'un problème informatique, ceux qui écrivent des posts à ce sujet sur leurs blogs, ceux qui évitent soigneusement le sujet et celui qui ne sait pas trop quoi en penser car il a toujours aimé Noir Désir mais qui a été abasourdi par ce qui s'est passé durant cet été suffocant et qui fait le malin derrière son clavier ne sachant pas sur quel pied danser et qui ne saura jamais tant que l'on parlera de Noir Désir, sauf qu'il n'aimerait jamais avoir à vivre ce que vit Cantat depuis lors.

  • Je reprendrais bien du ketchup avec mes frites froides

    truc.jpg

    Depuis quelques semaines nous assistons à une inflation de jeux parmi la petite communauté (pouah que ce mot m'évoque de sales hippies en tongs) que je fréquente quotidiennement.

    Le meilleur d'entre nous d'abord, le Alain Juppé du Net, j'ai nommé CoolBeans avec sa discothèque magique (aujourd'hui le "D", avec aujourd'hui les Danarategudtegeihe un groupe Tchèque qui a sorti une K7 en 1982 sur un label Iranien, quoi vous connaissez pas !!!!). Comme si cela ne suffisait pas il remet ça ailleurs le bougre au fait.

    Suivi de près dans le sadisme sans limite par Mariaque Carrey et ses films que personne n'a vu, sauf une poignée d'hurluberlus qui trouvent le nom d'un film de 1943 à partir d'une photo floue de pot de fleurs (chapeau au fait les gars !!!). Sans parler de l'extension famille qui fait devenir folle ma femme devenue accro elle aussi, la bave aux lèvres.

    Pour ne pas être en reste Sonic Eric fait des émissions de radio et nous parle de groupes qui célèbrent la généalogie de leur famille, font chanter leur grand mère et paf nous colle des photos à identifier en fin de parcours.

    TCS lui exhume chaque 28 du mois 9 titres de chanteurs morts ou oubliés ou alcooliques ou les 3 à la fois, pour un blind test qui nous fait visiter tous les sites de paroles de la planète et surtout ceux avec des pop up où des femmes peu vétues jouent au poker avec des fléchettes.

    Davnat, le petit dernier de la famille, commentateur passé de l'autre côté du miroir, s'est dit tiens moi aussi je vais leur griller les neurones et nous balance de manière aléatoire des rébus incompréhensibles avec des petits bouts de photos, titrés par des jeux de mots au delà du réel.

    KMS D'aucun diront que trop de jeux tue le jeux, ce n'est pas faux on ne sait parfois où donner de la tête certains soirs, mais ce n'est pas bien grave il y en a au moins pour tous les goût.

    Allez une dernière couche : qui est le groupe au dessus (réponses dans les commentaires pour 2 points de bonus) son nom vous permettra de trouver le logo 2 qui est le plus difficile à trouver dans ce BT de novembre toujours en activité jusqu'à la fin du mois.

    Bon week end

  • Waiting for the one day

    41yDrY6SVTL.jpg

     

     

     

    Il y a fort longtemps dans une émission de FR 3 (vous voyez ça plante le décor) présentée par Jean Loup Janeir "Décibels", j'avais vu une interview de Fishbone qui parlait de son album "Truth and soul" et plus précisement du titre "One day".

    Pour eux ce jour était celui où le président des Etats Unis serait noir et comme cela n'était pas près d'arriver (on était alors en 87 ou 88), en attendant ils allaient patienter et rejouer ce titre encore et encore.

     

     

    Waitin' for the one day
    Are we waitin' for the one day ?

    We are waitin' in restaurants
    It's other there !
    We are waitin' in cars
    Somewhere other there !
    We are waitin' in bathrooms
    Around here !
    We are waitin' in bars
    Then we are stayin' here...

    Waitin' for the one day
    Waitin' for the one day
    Yeah ! yeah ! wait for ! wait for...

    Waitin' for the one day
    Are we waitin' for the one day ?

    Waitin' in bootcamps
    In the country somewhere !
    Waitin' in front of t.v.'s in living rooms
    Somewhere around here !
    Waitin' in heaven

    Huh ! huh ! huh ! somewhere up there
    Waitin' in hell
    Somewhere down there...

    Waitin' for the one day
    Waitin' for the one day
    Yeah ! yeah ! wait for ! wait for...

    The time has come for...
    Revolution
    Masculination
    ? ? ? ? ? ? ?
    Starvation
    Excitation
    Femalization

    The time is gone for...
    Desegregation
    Privation
    Arf !!! dammit

    Waitin' for the one day
    Waitin' for the one day
    Yeah ! yeah ! wait for ! wait for...

     

     

     

    FISHBONE : One day (MP3)