Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Singles 2010 - LCD "You wanted a hit"

Le mois de décembre est toujours le moment de faire ses comptes musicaux.


PVT, Broken Bells et Ventura sont mes albums de l’année.


Plutôt que de vous en reparler, il me semblait aussi intéressant de m'attarder sur certains titres épars, souvent issus d’albums qui m’ont à moitié convaincus, qui sont tombés dans mes oreilles cette année et qui m’ont obsédés quelques jours ou quelques semaines.

 

 

 


 

 

 

LCD Soundsystem est (était ?) une usine à fabriquer des titres à partir d’anciens morceaux, d’épaves vautrées dans le fossé, d’influences diverses plus ou moins digérées, typiquement le genre de musique qui dans 10 ans risque, de ce fait, de prendre un sacré coup de vieux et de ne plus ressembler à grand-chose.


Je n’ai pas du tout adhéré à la cuvée 2010 de LCD, sauf pour l’ironique « You wanted a hit ».

Pourquoi ?


En raison de cette lente montée en puissance autour d’une ligne de basse imparable annonciateur d’un morceau parfait de dance-rock, lente progression pour déboucher sur un titre ne décollera jamais, qui continuera à rouler sur la piste jusqu'au bout.


Le groupe jouant à la perfection sur la frustration de l’auditeur en ne lui donnant jamais le refrain libérateur, juste 1 esquisse, saccageant le tout avec un solo de guitare réalisé par un enfant de 8 ans qui a commencé à jouer à Guitar Hero 3 semaines plus tôt, le tout pendant 9 minutes.


Du  grand art.

Les commentaires sont fermés.