Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Singles 2010 - JUNIP " With you"

Le mois de décembre est toujours le moment de faire ses comptes musicaux.


PVT, Broken Bells et Ventura sont mes albums de l’année.


Plutôt que de vous en reparler, il me semblait aussi intéressant de m'attarder sur certains titres épars, souvent issus d’albums qui m’ont à moitié convaincus, qui sont tombés dans mes oreilles cette année et qui m’ont obsédés quelques jours ou quelques semaines.

 

 

Dans Junip il y a José Gonzalez qui est, parait il, super célèbre pour des musiques de films, de série, de pub et de je ne sais trop quoi.

Dans Junip José chante de sa voix très chaude, très posée, avec ce timbre si particulier qui donne l'impression que l'album a été enregistré dans un studio tout en bois avec des lambris sur les murs, une gigantesque peau d'ours sous la batterie, restituant une ambiance coin de feu pas dégueu.

"With you" m'a tout de suite évoqué Boards Of Canada à cause de ce clavier vintage qui apparait dans le morceau au bout de 2 minutes et de cette lente progression rythmée par la grosse caisse et ses "tatatatata".

Vous avez aussi le droit de vous endormir avant la fin du titre, je comprendrai.

 

Commentaires

  • Je savais pas que José Gonzalez revenait en format groupe, ce titre se laisse écouter sans problème.
    Il s'était revélé il doit y avoir 5 ans de ça par un très bel album folk, et le titre Heartbeat avait servi pour une pub quelconque ... Heartbeat: http://www.youtube.com/watch?v=s4_4abCWw-w

Les commentaires sont fermés.