Le samedi est une source de désoeuvrement bien connue.
L'homme moderne plus soumis à ses heures de surf hypnotique au bureau son dur labeur de la semaine, se réveille hébété, sans l'aide de son maudit réveil, et n'en croit pas ses yeux il peut ne rien faire pendant 2 jours, tout est possible alors lire, voir des amis, aller au musée, dans les magasins de disque, voir des films, bref vivre pleinement
Mais heureusement l'homme moderne, plus malin que cela prend sa bagnole et se dirige vers Auchan pour aller faire ses courses qu'il n'a pu faire le soir pendant 5 jours, après son boulot.
D'abord l'homme moderne échoue chez "les jouets c'est nous" pour une sombre histoire de maternité et bien sûr se ballade dans les rayons le nez en l'air, peu familier avec cet environnement coloré.
Et au détour d'une allée, un rayon Playmobil s'offre à ses yeux.
Se rappelant ses jeunes années l'homme moderne se dit qu'un peu de nostalgie ne serait pas de trop (oui j'étais un grand fan de ces personnages articulés jusqu'à tard dans mon enfance, pour ne pas dire tôt dans mon adolescence, mais j'en suis sortis je vous le jure).
Première constatation plus trop de cow boys et autres pirates pleins d'armes, on est plus dans des choses plus policées à la maison, au chantier, au zoo, bref plutôt raccord avec notre époque sans tabac, ni vitesse, ni alcool.
Puis soudain le choc.
Les Playmobils sont créationnistes, l'oeuvre de Dieu, ou en tout cas d'une entreprise qui a une vision chrétienne du monde.
Etonnant non ??
Si vous aussi vous vous sentez investi d'une mission vous pouvez même jouer au Grand Déluge et sauver la terre d'un péril certain et vous avez le choix (cf post précédent .....)
PS : cette idée d'utiliser les jouets pour décrire le dessein de Dieu n'est pas le propre des Playmobils, Légo n'est pas en reste apparement, on peut même parler de plagiat ici, sans savoir qui a vraiment commençé, qui était là au début... (merci Gogo pour ces infos essentielles)