Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je vous demande de vous arréter

     

     

    medium_Balladur.2.jpg

     (Balladur imitant plutôt bien Pompidou)


    La grande question c'est plutôt "ah bon il avait pas déjà quitté le champs politique ???".

    Ainsi l'annonce de son départ permet de rappeller une dernière fois qu'il était encore là, sinon tout le monde l'aurait déjà oublié.

    Allez bonne retraite Edouard tu nous auras bien fais marrer aux Guignols quand même.

    Et sans rancune pour 1995, ton ami de 30 ans ne devrait pas tarder (logiquement on l'espère tous) à te suivre au guichet de la CRAM pour réclamer son dossier de retraite rassure toi ....... 

     


     
     
     
     
  • Notwist "Neon Golden" (2004)

      
    medium_notwist.2.jpg

    Genre : electro-pop


    Site officiel :  http://www.notwist.com/

     

    Un rond à demi effacé sur la pochette, comme pour évoquer le temps qui passe et rend les choses, les gens, les lieux flous peu à peu.

    La musique contenue dans cet album est comme cela foncièrement triste, donnant le vague à l'âme permettant alors de ramener à l'esprit des moments d'avant, calé dans son canapé, et se noyer ainsi à bon compte dans une nostalgie bon marché.

    Notwist pratique une electro-pop classieuse, réfléchie. Les titres sont des merveilles de petites mélodies précises qui restent longtemps en tête, élaborées avec un mélange d'électronique, de cordes, évoquant parfois des artistes qui font de la musique que j'appellerais "microscopique" (comme Matmos ou Bjork) mais dans un contexte pop allant à l'essentiel sans se perdre dans des écarts approximatifs ou pénibles (ça c'est une belle phrase creuse dont je suis pas peu fier)

    Le titre le plus emblématique de l'album est "Pilot", que l'on peut qualifier de perle je pense et qui pourrait toucher plein de gens si ce type de musique était plus largement diffusée.

    Le chanteur, à la voix frèle d'adolescent égaré, raconte ses états d'âme calmement, mais sans illusions, conscient peut être de faire là un formidable album, de ceux qui marquent à travers les ans mais en même temps restent ignorés de la terre entière, occupée à vénérer des starlettes débiles ou des rockers avachis (quoi Peter Doherty ???)

       

    PS : désolé pour la médiocre qualité du son mais Radioblog n'a que ça à offrir
  • Méconium et cholostrum

     

    medium_michel_dragon.2.jpg

     (Ancien cosmonaute reconvertit en pécheur de paillasson)

     

    Le temps de se déguiser en schtroumpf on passe de ça :

     

     A ça :

     

    Etonnant non ??

     

    Pascale Clark : non "méconium" n'est pas un groupe de death metal (même si ça serait marrant), tout comme "étouffe-chrétiens" n'est pas un groupe de black metal sataniste (et là aussi c'est dommage c'est aussi marrant).

    Eventuellement ce post peut faire double usage et aussi faire (open) office de Jeu-sans-nom-que même-Jordy-voit la vie-en-bleu, si quelqu'un veut faire le malin et dire de quels albums sont tirés ces 2 sons il peut tout à fait. Si par ailleurs vous connaissez les réponses de celui là, allez y donc proposez avec Franck on bloque ...