Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Blind Test 17 spécial "j'apparais dans la colonne de droite de chez Cool Binz"

    136738938_5bb2aa5f2e.jpg

     

     

     

     

    Bon voilà c'est maintenant le retour de les Blind Test de chez LISA.

    Il s'agit d'une fort ancienne tradition, bâtie sur un vieux cimetière indien, tradition partagée par une quinzaine de personnes, passant et jouant plus ou moins régulièrement.

    Lors de la dernière session ce fut Coolbeans qui rafla la mise, mise en fait virtuelle puisque point de récompense il n'y avait.

    Jouer pour la gloire c'est bien beau, mais gagner un best of de Police ou le dernier Marc Levy serait peut être plus attractif, pourrait peut être aiguiser encore plus les appétits.

    Donc à l'issue de cette manche qui s'achèvera, ben je sais pas trop, disons en juin, il y aura un prix.

    Lequel ?

    Ben le best of de Police ou bien autre chose je réfléchirai d'ici là.

    Toujours 10 titres à découvrir, selon un thème ou autre chose, plus une question bonus, auxquels vous aurez jusqu'à la fin de chaque mois pour jouer, par mail.

    En plus cette fois il y aura (et il y a déjà eu) des jeux flash, où il faut répondre dans les commentaires, pour reconnaître des bouts de pochette ou autre idée plus tordue.

    Ces jeux seront là de temps en temps, sans aucune régularité, ni annonce et permettra peut être aux gens distancés de rattraper leur retard, l'assiduité sera en quelque sorte récompensée.

    Coolbeans est déjà en tête, oui là haut à droite, je compte sur vous pour lui talonner les fesses rapidement et le dépasser.

     

    10 titres, 1 point par auteur et 1 point par titre soit 20 points au total, celui ci n'est pas trop difficile je vous préviens.

    BONUS (10 points de plus ) : il y a une certaine logique entre ces titres, laquelle ?

    Version Dewplayer :

    Version Quicktime

     

    Adresse mail : dragibus69atfree.fr jusqu'au 31 octobre

    Enjoy !!

     

    Pour les plus joueurs d'entre vous Mariaque pour le ciné, Davnat et TCS pour la musique proposent eux aussi des jeux et autre blind test tordus régulièrement, rendez leur visite !

  • En attendant septembre

     

     

     

     

     

    1392801331_b6c898075e.jpg
    Il y a bien une lampe dans un coin du salon, mais le halo de lumière s’amenuise vite quand on est à un autre bout de la pièce en train de jouer avec ses voitures et ses soldats.

    Quand on a 8 ans ce n’est pas bien grave, les jeux enfantins s’accommodent bien d’une part de mystère que la trop rare lumière entretient.

     

    Dehors il fait déjà presque nuit, malgré qu’il ne soit que 18 heures.

     

    On sent le froid quand on est proche de la vitre.

     

    On voit là dehors pleins de points lumineux alentours, signalant un voisinage accaparé par les taches du soir : les devoirs, le bain, les jeux en pyjama, la préparation du repas du soir ou la contemplation de la télévision qui diffuse les aventures « d’un monstre gentil, oui c’est un paradis ».

     

    On entend aussi les cris des merles qui profitent des dernières lueurs de la journée pour voler en désordre dans le ciel presque noir.

     

    Nous sommes dans le dernier trimestre de l’année, de n’importe quelle année en fait à partir de mes 6 ans.

     

    Nous sommes durant ces mois terribles, froids, secs, chiches en lumière, qui suivent l’été et tous ces petits bonheurs.

     

    Vous savez cette époque où il fallait retourner à l’école, assister à la chute des marrons dans la cour de récré (pourquoi y a t il toujours des marronniers dans toutes les cours d’école de France, est ce l’action d’un lobby arboricole particulièrement efficace ??), se familiariser avec de nouvelles têtes, les habitudes maniaques des nouveaux profs ou des instit, subir le froid pendant les récréations, voir les jours décliner et au final se réduire à de pathétiques virgules, moches et grises.

     

    L’été semblait bien loin, le bronzage sur nos peaux avait disparu, il ne restait plus beaucoup de signes tangibles de ces semaines magiques.

     

    Nous échangions bien encore des lettres avec des copains ou des amours de vacances que nous imaginions durer toute notre vie. Nos parents avaient fait développer quelques clichés Kodak pris au bord de la plage ou sur la route à la sortie du village de mamie pour témoigner de ces moments là.

     

    Mais inexorablement nous savions que la partie contre le général Hiver était perdue, nous allions avoir froid et il fallait se mettre en rang au son de la cloche et ne pas courir dans les couloirs.

     

    Depuis toutes ces années j’ai gardé un dégoût profond pour le mois de septembre, pour la « rentrée », pour l’automne et ses feuilles tombantes qui ont fait frémir des générations de poètes exaltés et complètement stupides, pour ce changement d’heure dans le mauvais sens, pour ces couchers à 20H30, pour cette organisation qui se remet en route loin du folklore désorganisé des vacances, pour cette période qui succède à l’été et qui semble piétiner nos souvenirs inondés de lumière.

     

    Je me souviens encore parfaitement des cris des merles, le soir.

     

  • Jesus fait du ska

    p>

     

     

    Les RTT c'est bien, ça permet de rafler des points chez Davnat et de danser le ska, seul dans son salon devant son canapé médusé, au son de "Jesus is a friend of mine" (ou de sa variation osée "I'm a friend of Jesus") extraordinaire titre de 1983 des Sonseed, groupe chrétien de rock and roll.

    Internet étant sans limite, un peu comme la bourse, mais en beaucoup plus marrant, un zozo américain, Cabel, a déniché carrément l'album rippé d'un bon vieux vinyl qui craque.

    L'ensemble est très boogie, pop rock, bourré d'édulcorants, avec son obligatoire "Oh happy day"

    Je vous laisse je vais rejoindre mon ami Jesus dans mon salon.

     

  • Cover art #3

    Un peu de changement dans les jeux de LISA.

    Vous pouvez jouer tous les mois au fameux best of, avec ses 20 points, ses bonus tordus, son classement.

    Pour cette rentrée nous allons un peu changer les choses.

    Toujours persistence du best of mensuel avec ses bonnes 3 semaines de reflexion qui n'empêchent pas certains de ne pas jouer, mais apparition devant vos yeux ébahis de jeux flash aléatoires avec réponses dans les commentaires qui rapporteront aussi des points, mais aux plus attentifs, aux plus rapides, aux plus assidus aussi.

    Y a pas que Davnat, Cool Benz et Mariaque qui ont le monopole du stress neuronal qui fait dire "je connais ce truc" ah mais !!!!

    Nous commençons donc ce soir avec 10 pochettes.

    1 point par artiste

    1 point par nom d'album




    Sans titre3.JPG
    SMASHING PUMPKINS "Infinite....." trouvé par KMS

    Sans titre2.JPG
    NIN "With teeth" trouvé par KMS
    Sans titre3.JPG
    ZAZIE "Totem" trouvé par CoolBeans



    60.JPG
    MORDIB ANGEL "Gateway ...." trouvé par Cool "metalhead"Beans
    Sans titre6.JPG
    DURAN DURAN "Rio" trouvé par KMS
    Sans titre7.JPG
    POLICE "Ghost in the machine" trouvé par KMS

    Sans titre3.JPG



    Sans titre2.JPG

    Sans titre1.JPG

    Sans titre11.JPG

    RADIOHEAD "Hail to the thief" trouvé par Candy Kane


    BONUS :

    mec en chemise.jpg Malcolm Mc Dowell Terence Stamp trouvé par Erwan
    qui a joué en 1965 dans un film appellé "the collector" titre d'un morceau de NIN de l'album "With teeth" nice shot CoolBeans








































    Qui est ce monsieur en chemisette sur fond de luxe cannois ? (5 points)

    Quel rapport peut on lui trouver avec un morceaux contenu dans un des 10 albums à découvrir ? (10 points)