Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les insectes sont nos amis - Page 10

  • Résultats BT #34

     

    1 - Springsteen - Nebraska

     

     

    2 -Jesus and Mary Chain - The living end

     

     

    3 - September - Cry for you (version accoustique merci  La Buze)

     

     

     

    4 - Sly and Family Stone - Everyday people

     

     

    5 - Alisha - Baby talk (beau concentré des années 80)

    Beaucoup de gens ont pensé que c'était Madonna et ces mêmes gens ont tous cités spontanément "Into the groove"

     

     

    6 - Nirvana - Sappy ou Versus verse chorus (au choix)


     

    7 - Balavoine - Je ne suis pas un héros

     

     

    8 - Napalm Death - Greed killing

     

     

    9 - David Bowie - Red money (pas son titre le plus connu ni le meilleur je vous l'accorde)

     

     



    10 - Phoenix - Lisztomania (live au Saturday Nite Live)

     

    BONUS : la fille en photo est Sofia Coppola et elle est en couple avec le chanteur de Phoenix justement. Ceux qui m'ont dit qu'un titre de Jesus And Mary Chain et de Phoenix apparaissaient sur la BO de "Lost in translation" récoltent quand même 1 point pour avoir trouvé ce détail

     

     

     

    Sgane qui n'a pas joué passe de la première à la 5 ème place et voit passer 5 personnes devant lui qui se tiennent de manière assez serrée.

    En décembre nous examinerons des pochettes d'albums.

  • Rappel BT de novembre

    bt.jpg

    Mesdames et messieurs je ne peux que vous rappeler que mardi soir à minuit se terminera la 3 ème manche de la saison 2010/2011.

    Après il sera trop tard, je ferais alors mes petites additions (péniblement).

  • Douglas n'aime pas le poisson

    tumblr_lbolhxMK7W1qz6f9yo1_500.png

     

    Lassé des concerts de rock, des petites salle de MJC, des sous sol miteux, des associations de gauchistes sans un rond, des halles bovines surdimensionnées, des théâtres pour concert en acoustique synonyme de renouveau pour un groupe dans une carrière qui ne semble plus trop avoir de sens.

    Lassé d’être assis, debout, couché, de travers, derrière un grand amorphe abruti par le shit.

    Lassé des larsens, des hurlements amplifiés, des alcooliques en santiag qui pissent contre les amplis, des japonais débiles qui jouent avec la housse de leur étui à guitare.

    Lassé du stand de T shirts moches ou du distro du coin qui te vend une K7 de drones dans un sac d’aspirateur parce que c’est trop cool tu comprends.

    Lassé des concerts en plein vent où je m’enrhume, lassé des odeurs de merguez douteuses, des gobelets en plastoc de bière dégueu qui débordent quand tu essaies de te frayer un chemin du bar vers tes potes sagement restés en arrière.

    Lassé d’être systématiquement dans le passage dans n’importe quel concert quoi que je fasse, quelque soit l’endroit où je me pose. Vous êtes un jour passé devant moi.

    Lassé de tout, blasé, vieux, aigri je suis aller voir un concert avec mes enfants.

    Non pas pour essayer de les convaincre que Pneu, Tool ou Ruins c’était bien ou rigolo  mais pour aller voir Les Papas Rigolos, leurs idoles personnelles.

    Déjà leur nom craint un peu et ne respect aucune éthique musicale à base de « The » ou de divinité malfaisante qui sent le vomi et le souffre

    Ensuite ils portent des salopettes et des chaussettes colorées qui font peur.

    Après ils se sont jamais séparés puis remis ensemble, ils sont pas drogués jusqu’à la moelle et un de leur membre s’est même jamais suicidé ou a même essayé je parie.

    Enfin ils jouent l’après midi vers 14H30 au moment où tout bon musicien dort entre Cholet et Montargis dans son van en ruine ou fait une balance pour les plus chanceux.

    Et ils te balancent une heure de chansons qui parlent de frites, de la moustache à tonton, de Jimmy le ravioli ou d’autres choses futiles que j’ai pas entendues pendant ma sieste (oui je suis vieux je vous le rappelle) sans aucune conscience politique ou écologique (pas un stand d’Amnesty International ou d’association oeuvrant pour l’échange de seringue dans la salle rien !!)

    Au début les gremlins étaient sages, respectueux, assis et puis vers la fin enhardis par les bières bues en masse avant le concert tout ce petit monde en miniature s’est avancé vers la scène pour acclamer le trio basse/guitare/caisse en bois, sauter en l’air et faire un bazar un peu outrancier j’ai trouvé.

    A la fin le groupe, imbu de lui-même, a même fait un rappel et s’est livré à une séance de dédicaces pour ses fans en furie, ruisselant dans leurs T-shirt Hello Kitty ou Spiderman.

    Je me demande si la semaine prochaine Michaël Gira dédicacera « Public castration is a good idea » avec un feutre vert, les jambes pendantes sur le bord de la scène ?

  • Grasscut - 1 inch 1/2 mile

    grasscut-1_inch_1_2_mile_b.jpg

    Coincé entre la BO du Grand Bleu, vieille survivance féminine d'un film générationnel aujourd'hui désuet, et Beaumont Hannant sommeille tranquillement l'album de Grasscut, acheté il y a plusieurs mois.

    Et brusquement la semaine dernière j'ai remis la main sur "1 inch 1/2 mile" pris d'une certaine honte de ne pas m'être interessé plus à cet album depuis son achat, après quelques lignes lues chez Brainfeeders and Mindfuckers.

    Pourtant tous les ingrédients sont là : des mélodies, de l'électro raisonnée mélangée avec des instruments plus classiques, du chant et des samples de voix d'écrivains (W.G Sebald), de poètes (Basil Bunting, Ezra Pound).

    Et je dois dire que l'ensemble fonctionne plutôt bien.

    Le groupe n'essaie jamais de passer en force avec ses titres. Il se dégage de sa musique une certaine mélancolie qui apporte du mystère et une retenue à l'ensemble.

    Ces voix "historiques" (Pound, Sebald ...) sont la force de cet album et créent un arrière plan réaliste à cet album, l'empêchant de sombrer pas dans la musique d'ornement, vainement clubesque.

    Ainsi l'évident et tubesque "Muppet (en écoute) est vite sabordé pour finir par un élan bruitiste puis des choeurs célestes.

    "1 inch 1/2 mile" a un peu plus d'ambitions que cela et fonctionne plutôt par petites touches discrètes et sensibles, comme Tarwater ou Notwist, qui vu de loin forme un tout cohérent, coincé à côté du Grand Bleu, lui devenu poussiéreux.

     

    Lien SPOTIFY

     

  • BT #34 novembre 2010

     

     

    BT.jpg

     

    Troisième manche de cette saison 2010/2011.

    Toujours 10 titres, cette fois ci sans rapport, sans thème général, 10 titres entre 1968 et 2009.

    20 points à récupérer  pour l'auteur et le titre de la chanson.

    BONUS :

     

    11.jpg

     

    Qui est cette demoiselle (2 points) ?

    Quel est son rapport avec l'un des 10 morceaux de ce mois (3 points) ?

    Vous avez jusqu'au dernier jour de ce mois pour jouer à l'adresse mail habituelle.

    Version QT

    Version lecteur :