Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Résultats d'avril

     

    medium_insomnia.jpg

     

     (Insomnia by Vit Hassan)

     

     

    Les résultats bruts, sans commentaires possibles devant tant de talents étalés :

    1  Whigfield ; saturday night

    2  Corona : this is the rythm of the night

    3  Soul II Soul : Back to life

    4  Inner City : Good life

    5 Faithless : Insomnia

    6  Black Box : Ride on time

    7  2 Unlimited : No limit

    8  Culture Beat ; Mr Vain

    9 Ace of base : All that she wants

    10 Haddaway : What is love

     

     Six lecteurs ont cru bon de participer et ont frotté leurs petites oreilles à ces horreurs, je les félicite, 3 sans fautes (Chick (encore !!), Gogo et Sense13 aka madame Lo Superchomeur., gegene87 7 bonnes réponses et demi (manque le titre de Ace of Base) 4 a fait  7 bonnes réponses.

    Au total :

    > Franck : 74 points

    > Gogo : 66 points

    > Chick : 65 points

    > Fez : 50 points

    > Ada ; 44 points

    > Kir et Thix : 24 points

    > La Greluche : 17 points

    > gegene87 : 15 points

    > 4 : 14 points

    > Gruiiiik : 10 points 

    > 4 : 14 points

     

    Pour le Blind Test de mai soit je vous balance 10 titres neurasthéniques de la nouvelle nouvelle scène française (genre Cali ou Grand Corps Malade....) ou vous me proposez un thème original (genre les groupes dont le batteur est gaucher voir un truc mieux encore..)

     Merci

     

  • Que faire après les élections ??

    medium_exit.jpg

    Marie Georges va pouvoir tranquillement faire le ménage de son bureau place Colonel Fabien, mettre ses petites affaires personnelles (photos des enfants, de Georges Marchais, l’intégrale Pif Gadget…) dans un carton, aller rendre sa carte du parti en bas au concierge et disparaître pour toujours dans le flot de la circulation parisienne.

    José va pouvoir aller chez le coiffeur faire tailler sa moustache qu’on ne voit plus guère que dans les feuilletons adaptés de Maupassant sur la 2 et puis rejoindre la prison la plus proche.

    Gérard va retourner à l’anonymat le plus complet et continuer l’apéro tranquille avec des ses potes maires.

    Frédéric va aller graisser son fusil et prendre son mal en patience jusqu’au mois de septembre.

    Olivier a ouvert son cadeau : une panoplie de candidat perpétuel de l’extrême gauche à l’Elysée que lui a légué Arlette (remboursement des frais de campagne non inclus). Il en est très content et va pouvoir faire le malin désormais en faisant sa tournée avec.

    Arlette elle va pouvoir récupérer ses derniers points retraite à la CRAM et entamer une vie de militante au conseil syndical de son immeuble, allée Youri Gagarine, entrée B.

     Philippe va continuer à prier Dieu pour qu’il épargne la France des flots de l’invasion musulmane et (essayer) de lire le dernier Dantec son auteur favori

    Dominique va se faire vanner par Noël au vu de son spectaculaire score, aller se faire tailler la moustache aussi avec José et jalouser secrétement l’aura de Nicolas (pas Joe Dalton hein l’autre le mal coiffé qui sent bon après la douche)  

    Jean Marie va laisser mariner (jeu de mot de l’année) sa rancœur contre cette France ingrate qu’il aime tant mais qui ne le comprend pas, choper logiquement un petit ulcère à cause de tant de haines de toutes sortes accumulées depuis 1974 et pouvoir maintenant tranquillement préparer sa boum in Jeanne d’Arc style du 1er mai prochain.  

    François va remettre au placard ses rêves un peu fous fous de grandeur pour 5 ans et passer son temps à répondre au téléphone qui va pas arrêter de sonner cette semaine.

  • Le jour où je voudrai faire maître du monde, j'ouvrirai un forum


    medium_Eye-Bird-Bug.jpg

     (Les photos de Maîtres du Monde étant rares sur Google je me suis suis à chercher un dessin moche, me voilà comblé)

     

    Avoir 2 enfants donne l'excuse de pouvoir travailler à 80 % et donc de pouvoir se livrer, l'après midi venu, à des mouvements saccadés devant sa télé pour accélérer un petit wagonnet de mine ou extraire des vers des dents pourries d'un lapin crétin.

    Le soir venu la même télé est consacrée au passage des images de la 6  en vue d'élire la nouvelle star sous les yeux admiratirativo-larmoyants de ma midinette de femme.

    Le tenancier de ces lieux se retrouvent donc devant son pécé (une fois de plus diront les mauvaises langues) et pond cette note bancale (alors que la version J'ai Lu old school un peu jaunie et peu sexy de mon John Brunner ("Tous à Zanzibar") prend la poussière sur ma table de nuit) pour célébrer ses nouveaux amis virtuels.

    Pendant que certaines femmes essaient de relancer (un peu vainement) le marché de la grosse berline, je vous signale l'apparition d'un nouveau super héros dans mes liens j'ai nommé : Lo Superchomeur, ce qui nous en fait 3 après Bob The Flash et l'Araignée (Lavomisse n'en étant pas un je vous le rappelle).

    LoSuperchomeur partage avec A Rebours (un autre petit nouveau) une passion et un amour immodéré pour la nouvelle micro scène parisienne du rock-à-mèche-pas-majeur-qui-pourra-pas-voter-Besancenot-dimanche j'ai nommé les Naaaaaaaaaaast et les Plasticines. Sinon on trouve sur cet excellent blog beaucoup de notes sur le Japon la littérature et le cinéma (mais aussi une analyse des textes de Joe Dassin qui convoque Schopenhauer et Toto Cutugno) avec une exigence d'écriture assez rare dans la blogosphère.

    Pour les fans de blind test (on doit bien entrouver 2 ou 1 sous la torture) allez aussi voir Webstorming et Zzzquizz (ce dernier en propose toutes les semaines ou presque).

    Si enfin vous souhaitez vous abimez les yeux et que votre souhait le plus cher est de devenir épileptique, allez donc voir cette page MySpace  vous devriez être comblés. 

     

     

    NB : si vous avez raté la Nouvelle Star de la 6 Raph pense à vous , ça donne aussi de beau titre à un post

    NB 2 : pour le B Test (no) limite dimanche disons... 

  • Blind Test d'avril ne te découvre pas d'un fil

     

    medium_dance90_15jun90.jpg

     

     

    Mon activité de DJ enflammeur de dance floor pour soirée neurasthénique ayant connu une gloire plus qu'éphémère, je me suis ensuite retrouvé avec un stock de MP3 encore dans leur emballage.

    Je me suis alors dis que certains d'entre eux allaient parfaitement pouvoir servir et connaître une nouvelle jeunesse pour un nouveau blind test consacré à la Dance Moisie.

    Le début des années 90 c'était hier.

    Souvenez vous le grunge et ses leaders en chemises, le hair metal et ses cris paroxystiques, François Mitterrand et son cancer.

    Sans oublier une vague de génies musicaux qui ayant découvert le sampler et le sequencer s'engouffrèrent à la suite du Summer Of Love de 86 et de Marrs et décidèrent de ne laisser que de la terre brûlée dans les charts et de griller le cerveaux de millions de danseurs dans toutes les boites de la planète et autres bals de campagne.

    Ci dessous (voir ici pour les allergiques au Dew Player) vous allez trouver 10 témoignages troublants et inoubliaux de cette époque bénie, vous allez ressentir le besoin de bouger votre corps à l'écoute de ces rythmes endiablés et harmonieux.

    Laissez vous porter par la vibe, quand vous serrez revenu sur terre, dans votre salon en fait, cliquez ici pour me donner vos réponses transmises par votre cerveau reptilien qui jamais n'oublira Doctor Alban ou Ace of Base.

    Merci

     

     

  • It's better to burn out than to fade away

     

    medium_89.jpg

     

     

    On est pas très sérieux quand on a 25 ans.

    Par exemple on vit encore chez sa moman et donc on mange religieusement à midi et 19 heures, toute dérogation à la régle ne sera pas possible, en aucun cas.

    Par exemple on écoute fort de la musique de gros rebelle qui a signé un contrat chez Sony, genre la Rage Contre la Machine, en se jetant périodiquement sur son lit pour bien montrer son désespoir à la face de la société qui ne peut vous comprendre et vous procurer un emploi décent.

    On fait alors des petits boulots tout aussi enrichissants que pompiste, animateur de minitel rose, déménageur, distributeur de journaux gratuits, champion du monde de Puissance 4 ou encore intervenant dans une association d'aide aux devoirs (cherchez l'erreur).

    Un jour, un mardi donc, le temps vous joue un sale tour : vous avez 25 ans.

    Vous rentrez d'un de vos boulots ci dessus et vous rencontrez un pauvre chien qui manifestement a perdu son chemin.

    Au lieu de l'écraser avec votre bagnole vous vous dites que le ramener chez vous serait une meilleure idée.

    Le clébard tout content vous suit sans difficulté, quelqu'un s'intéresse à lui pour la première fois dans la journée (voir depuis longtemps). 

    Votre mère voit ce canidé d'un drôle d'oeil mais devant l'assurance de le ramener le lendemain à la SPA elle cède.

    Vous allez ensuite acheter une boite de bouffe chez Casino et une bouteille de Corona.

    Le chien tout heureux devant un tel festin mange goulûment sa nourriture industrielle qui pue.

    Vous, pour fêter dignement vos 25 ans, vous buvez votre Corona et fumez une clope sur le balcon.

    Pendant ce temps sur la côte est des Etats Unis un jeune homme de 2 ans votre aîné gribouille fièvreusement une note un peu brouillone qu'il adresse à son ami imaginaire Boddah, dans laquelle il dit qu'il aime sa femme et sa fille.

    Puis il s'injecte une grosse quantité d'héroïne et pour être sûr de son affaire se tire une balle dans la tête.

    Vos 25 ans sont une réussite totale. 

    Pour toujours.